Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps qui passe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le temps qui passe ?

Bonsoir,
    " Le temps passe vite " on entend ça souvent. Je croyais que c'était en rappord avec l'âge qui avance mais apparament non, même les jeunes le dise souvent.
    Ets-ce que le temps passe plus vite maintenant, en 2015 qu'avant, en 1990 par exemple ?
    Quans je pense à un évenement précis, je me dis il y à 3 ou 4 ans mais non, c'était il y à 8 ans !
    Est-ce que dans le saint Coran il y à des écris à ce sujet ?
    Merci pour vos réponses, mais prenez le temps !
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

c'est subjectif, pour certains, le temps passe trop vite, pour d'autre c'est l'inverse.

quand t'etais petite, tu voulais grandir au plus vite, et tu avais l'impression que ca n'arriverait jamais, te voilà grande maintenant.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

l année compte toujours douze mois
      le mois trente jours
      et la journée vingt quatre heures
      effectivement on a l impression que le temps passe vite, c est du aux multiples occupations dont on est liés, tu ne vois pas le temps passer, boulots, dodo,courses, tv, internet...aucun répit:22:
      Dernière modification par DocRemady, 02 juillet 2015, 23h39.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonsoir Irene

response sms
        - Experiential time coure plus vite/long que chronological time (10 minitue pour afficher un page web .... une eternity)
        - il y a un hadith dans ce sens surement pour le Experiential time
        - les 1990 en Algerie, le temps plus long que les annees suivantes

.
        Dernière modification par epoh, 02 juillet 2015, 23h14.

Commentaire

doc,

désolé mais il y a d dizaines de milliers d'années la révolution terrestre durait 23 heures...

il y a qlq jours, on a encore perdu 1 sec..

sur le fond,

-il y a le temps physique (grains de sable du sablier dépend de la gravitation)
          -le temps biologique cycles différents d'un individu à un autre
          -le temps mental...(un bébé, un ado, un vieux, n'ont pas le même plastique du temps)

Commentaire

Depuis 67, la seconde a toujours duré une seconde.
            A moins que les constantes atomiques du Césium se soient mis a changer, ce qui est impossible.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salam bachi

quelle est la mesure exacte du temps ? je ne parle pas de modèles analogiques..

sur le ralentissement c d'actualité, les centres de mesure de temps ont tous fait un set up..

Commentaire

salam tawenza

Le temps, c'est abstrait.
                C'est la durée qu'on compte et qu'on mesure et qu'on étalonne.
                La seconde, étalon de mesure du temps, est un multiple de la période de l’onde émise par un atome de césium 133 lorsqu’un de ses électrons change de niveau d’énergie. C'est donc, une constante, tout ce qu'il y a de plus constant.

Le jour, le mois, l'année, ce n'est pas constant comme on sait.

mais le temps instant, c'est une abstraction, c'est de la grosse philosophie, un problème insoluble.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Concernant le temps qui passe, je ne m'en suis jamais fait un drame, surtout depuis mon récent séjour en algérie où tous mes amis d'enfance m'ont eu l'air de s'être donnés le mot, en me disant qu'ils n'attendaient qu'une seule chose: la mort !!

A 80 ans, j'aurais comprs, mais à 50, j'ai encore plus comprsi et ça m'a chagriné au plus haut point. Que faire à cette décrépitude ????
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

@bachi
                    on a fait un lien avec le césium on peut le faire avec autre chose... c un peu comme le nbr d'avogadro (le choix du carbone)..

sur le temps..tu le prends au sens physique, comme une durée, un delta.. entièrement d'accord... après c une question de repère.. on peut imaginer cette durée sur un plan ou une coque (non eucléfien)... hors système solaire.. etc.

pour revenir à des choses qui nous concernent, le temps est un mélange de plusieurs concepts chez l'humain.. le temps humain est lié à la durée d'une révolution de la terre.. or, depuis au moins halley, on sait que celle si a tendance à "durer" plus longtemps..

Commentaire

saha ftourek tawenza
                      désolé mais il y a d dizaines de milliers d'années la révolution terrestre durait 23 heures...
                      des milliers d années.....qui a dit ça?
                      Irène ne va pas aussi loin dans le temps, elle parle juste des 25 dernières années
                      Ets-ce que le temps passe plus vite maintenant, en 2015 qu'avant, en 1990 par exemple ?
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonsoir, je pense que plus nous vieillissons et plus nous sommes conscient de ce qu'est le temps et le temps qui passe. Cette conscience nous amène à vouloir que le temps ralentisse car, irrémédiablement ce temps qui passe nous amène vers la fin de la vie. Le temps passe très vite et nous nous rendons compte que nous avons encore tant de choses à vivre...

Commentaire

tawenza
                          on a fait un lien avec le césium on peut le faire avec autre chose...
                          c'est une question de constance , de stabilité et de recherche de précision, c'est le meilleur qu'on a trouvé en 67, avec les équipements qu'on avait.

Bientôt, on compte prendre un autre atome pour gagner plus de précision, 4 ou 5 éléments sont dans la course.

Comment définir le temps, c'est quoi au juste? sa nature?

Commentaire

oui Jas, c'est aussi subjectif que tu le dis.
                            Petit, je me souviens que mes jours ne finissaient pas. J'avais si hâte de grandir, d'être adulte sûrement pour ne plus recevoir de coups de mes frères. héhéhé

Commentaire

@Doc
                              c la faute à Halley, c lui qui nous laissé sa comète avec la queue

@Bachi
                              c'est le meilleur qu'on a trouvé en 67, avec les équipements qu'on avait.

Bientôt, on compte prendre un autre atome pour gagner plus de précision..
                              entièrement d'accord..

sur la déf du temps, tu ouvres la boite de pandore

Commentaire

Chargement...
                              X