Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halte à la haine entre Algériens et Marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halte à la haine entre Algériens et Marocains

    Bonjour à tous,

    Pourquoi, du moins sur les forums de discussion de niveau moyen, les algériens haïssent-ils les marocains et inversement ?
    Ils ont pourtant toutes les raisons les uns et les autres d'être proches, de s'apprécier et de lutter ensemble contre les régimes antidémocratiques qui sévissent aussi bien au Maroc qu'en Algérie.
    - L’extrême majorité de la population des deux pays est berbère depuis des millénaires; le même sang coule dans leurs veines.
    - Les Algériens et les marocains(à un degré moindre) sont également victimes d'un déni d'identité et de culture de la part de gentes arabo-islamistes au pouvoir.
    - Leurs pays sont le prolongement l'un de l'autre, ils ont en commun la langue et les traditions.
    - Le petit peuple des deux pays partage à peu près la même misère et regarde impuissant leurs dirigeants s'accaparer les richesses du pays.

    Je pense simplement que ces deux peuples qui sont pour le coup des frères à tous points de vue sont victimes de deux oligarchies qui créent toutes sortes de problèmes ( accusations, contre-accusations, Sahara occidentale, fermeture des frontières, terrorisme, trafique de drogue,...) pour susciter la haine, abrutir, diviser pour durer le plus longtemps possible.
    Imaginez, un seul instant, les deux peuples (ré)unis se soulever contre leurs gouvernants corrompus jusqu'à l'os pour demander des comptes et installer ensemble , dans la région, une réelle démocratie forte !
    On peut toujours rêver ! Les écoles algériennes et marocaines ont formé beaucoup trop d'abrutis pour que çà n'arrive pas de si tôt !

    Zkoukou.

  • #2
    on ne se déteste pas, on se taquine, on se cherche, mais ces problèmes de frontières et autre c'est entre les gouvernements...

    c'est vrai que politique, on se prend le bec pour la RASD, cependant même sur la politique du pays, en discutant on s'embrouille

    Commentaire


    • #3
      Je suis moi même issu des deux pays. Ce que tu lis ici comme embrouille c'est juste de la pre puberté ou de l'immaturité.

      Commentaire


      • #4
        ZKOUKOU..................t'inquiete ca va etre de pire en pire pendant ramadan...........................sont un poil nerveux!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ZKOUKOU..................t'inquiete ca va etre de pire en pire pendant ramadan...........................sont un poil nerveux!


          Ne viens pas allumer la mèche toi

          Commentaire


          • #6
            Ca commence!!!!!!!!!!!!!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Ca commence!!!!!!!!!!!!!

              Non moi je suis plutôt du genre calme! Tu as de la chance Momo

              Commentaire


              • #8
                calme nerveuse ou nerveuse calme?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  calme nerveuse ou nerveuse calme?

                  Vraie calme... eh oui madame! ça existe

                  Commentaire


                  • #10
                    une vraie calme...........OOOO pinaise...........c'est chiant............t'es pas algerienne toi?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      une vraie calme...........OOOO pinaise...........c'est chiant............t'es pas algerienne toi?

                      Oui une vraie! Mais je te dis pas que je ne m'énerve pas de temps en temps, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce qu'il y a le ramadan que je vais redoubler mon énervement.
                      Tu vois c'est pas clair! je suis déjà fatiguée

                      Commentaire


                      • #12
                        ben voila t'es donc une calme nerveuse...............vais m'faire un p'tit caf moi.................oupssssssss désolée!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          ben voila t'es donc une calme nerveuse...............vais m'faire un p'tit caf moi.................oupssssssss désolée!
                          Tu as raison!! pas trop serré il vas t'énerver!
                          ça ne dérange pas du tout t'inquiète!

                          Commentaire


                          • #14
                            ben si on n'est pas viré avec tous ces hs!


                            Désolée,ZKOUKOU!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              désolée Sioux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X