Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un guignol á l’assemblée nationale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi non plus, je ne comprends pas pourquoi on le traite de guignol. pourtant ce qu'il dénonce est une réalité. wala on fait une fixette sur sa veste? comme certains regardent le doigt du sage au lieu de regarder la lune!
    Dernière modification par Makhlouka, 16 juin 2015, 17h40.

Commentaire

@shadok

ya Khalina le gars parle du "Chat Michmich Nazala A3la Sadikihi Bisbis" et sort des boites de conserves pour chats et toi tu me dit pourquoi je le traite de guignol ?!

Wakila c'est notre Cha3b qui est un guignol si ce cirque lui semble normal
      l'absurde par l'absurde il soulève néanmoins des problèmes réels, ceux qui pointent son niveau intellectuel je leur dit y'a aucun problème à ce niveau c'est le même que celui du peuple... la grande majorité en tout cas.
      Dernière modification par Djigo, 16 juin 2015, 17h45.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Le problème
        Même si, sur le fond il dit des choses intéressantes en dénonçant la mafia de l'import/import ... il va pas être pris au sérieux, avec son langage de bich bich il fait tirer d'affaire Hmara benyounes et de toute la clique.
        Quant à son costume, à 40 millions par mois .. il pouvais bien se payer des habits présentables.
        On est plus crédible avec un bon langage et un beau costume.

Commentaire

On est plus crédible avec un bon langage et un beau costume.
          L'habit ne fait pas toujours le moine, et il parle l'arabe que tous les algériens comprennent .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

L'habit ne fait pas toujours le moine, et il parle l'arabe que tous les algériens comprennent .
            Personnellement je le salue parce que les députés qui dénoncent sont très rares mais Il s'agit aussi de crédibilité, et non pas de faire rire l'assistance.

Commentaire

c'est ... spécifique à l'APN
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par HoHey
                I have no intention to turn this into a shouting match about what's fashionable and what's not.
                Pourtant, c'est ce que tu sembles faire! Je respecte ton droit d'ignorer la veste de ce député, pourquoi ne respectes-tu pas le droit des autres de la trouver ridicule comme habit d'un député dans un parlement?! Perso, c'est la première fois que je vois un politicien (Algérien ou étranger) porter une telle veste!

Envoyé par humani
                on aime ni son derdja (le parler de tous les algérien)
                Ce n'est pas le fait qu'il s'exprime dans un dialecte populaire qui est en question, mais le fait qu'il s'exprime d'une manière médiocre pour un député. Il s'est exprimé comme un vendeur dans un souk, et n'a à aucun moment cité des chiffres concrets (citer par exemple le climat des affaires médiocre qui décourage les Algériens et les étrangers de produire en Algérie...etc) et n'a pas dénoncé les vrais coupables de cette situation (Bouteflika, Sellal & cie). Pendant tout son speech, il n'a à aucun moment dénoncé l'incompétence économique pathétique de Bouteflika, qui en plus d'être un minable incompétent corrompu, nomme de minables incompétents corrompus comme chefs de gouvernement, ministres...etc.

N'étant à l'évidence pas assez courageux pour dénoncer les vrais coupables de cette situation (explosion des importations et quasi inexistence d'exportations hors hydrocarbures), ce député a préféré faire un "show" comme s'il était dans un souk!

Commentaire

pourquoi ne respectes-tu pas le droit des autres de la trouver ridicule comme habit d'un député dans un parlement?!
                  It was more than just opinions. The man was denigrated because of his unstylish outfit. I found that low and contemptuous. I am sure you're not going to mock a turbaned parliamentarian from our big Sahara desert, just because he wears a turban. Same logic applies to the man from Medea. That's the way he likes to dress. Fine and dandy.

Ehhhhhhhhhh tu peux parler Francais ou arabe ne me dis pas que tu a oublié
                  Bonjour Neo,

Je fais ma crise de la quarantaine qui n'a que trop dure.

Plus serieusement, na3'ref n'se'ref zoudj h'rouf bl'anglais, rani n'ta'ba3 bihoum. (Et ce n'est certainement pas par irrespect aux gens du forum.)
                  It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

Envoyé par nassim
                    Ce n'est pas le fait qu'il s'exprime dans un dialecte populaire qui est en question, mais le fait qu'il s'exprime d'une manière médiocre pour un député
                    et porter une veste à manches courtes...

Nassim, il ne faut pas oublier que c'est un élu. Dans la vidéo il s'adressait au ministre du commerce.
                    Je pense que s'il a choisi de " s'exprimer de la manière médiocre " comme tu le dis, c'est une façon de communiquer pour qu'il soit écouté par ses paires qui roupillent ou bavardent entre eux....

Ci-dessous une autre intervention du même député, oú il porte un costume normal, et lit son discours d'une manière convenable, sauf que le message ne passe pas....les députés derrière lui semblent peu intéressés à son speech....
                    Personnellement je préfère une communication décontractée, qu'une sophistiquée avec un arabe littéraire au verbe mal conjugué.

Commentaire

Personnellement je préfère une communication décontractée, qu'une sophistiquée avec un arabe littéraire au verbe mal conjugué.
                      Entierement de ton avis .

Quant à l'habit, il faudra dire au targui derriere lui de mettre un costard et cravate .

PS : j'ai zappé dés la 20eme seconde .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Perso, c'est la première fois que je vois un politicien (Algérien ou étranger) porter une telle veste!
                        Plusieurs député portent des veste a manche courte durant la période chaude.
                        sauf que lui n'a pas de gros bras donc ne lui va pas.

Ce même député s'en était pris au ministre de la santé sur l'état des hôpitaux, photos à l'appui. on lui a coupé le micro et il s'es fâché.
                        Une semaine après on a coupé l'eau de sa laiterie, pour des sois disant impayé, puis pour un sois disant raccordement illégal. malgré cela il ne s'est pas tut et continue, pratiquement seul.
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

moi non plus, je ne comprends pas pourquoi on le traite de guignol. pourtant ce qu'il dénonce est une réalité. wala on fait une fixette sur sa veste? comme certains regardent le doigt du sage au lieu de regarder la lune!
                          Bonjour Makhlouka;

ils ont utilisé le mot guignol à cause je crois de son parler primaire et de son accent rien de méchant .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

Le même député dénonçant le ministère du transport
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Envoyé par HoHey
                              It was more than just opinions.
                              Perso, je ne l'ai pas dénigré pour son costume, mais simplement souligné que je trouvais sa veste ridicule. L'APN est certainement climatisée, je ne vois donc pas l'utilité de porter une telle veste qui ne fait pas très "Pro"!

Le député est certainement libre de porter cette veste à l'APN, mais les gens ont aussi le droit de donner leur avis sur le sujet, comme ils l'auraient fait pour un député qui débarquerait à l'APN avec un ensemble "veste, bermuda et sandales"!

Envoyé par humani
                              et lit son discours d'une manière convenable
                              Perso, je ne trouve pas sa lecture convernable, mais plutôt ennuyeuse et pas du tout professionnelle. Il lit le texte comme un élève de primaire!

Le député aurait pu tenir un discours offensif mais sensé avec des chiffres et des faits pertinents pour s'attaquer aux vrais responsables de cette situation (les maffieux du clan Bouteflika).

C'est biensûr positif que le député soulève ces problèmes dans l'économie algérienne, mais perso, je trouve son style plutôt médiocre et je trouve aussi qu'il ne dénonce pas les vrais coupables responsables des problèmes qu'il soulève.

Commentaire

Chargement...
                              X