Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il anime un débat du coup il essaye d'être le plus neutre possible en tirant sur les uns et les autres, mais il est clairement anti-système
Salut Myst
ah oui j'adore sa façon de provoquer les deux parties, mais c'est quand meme frustrant de ne pas connaitre son penchant ..
ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'à chaque fois qu'il invite un député FLN il se retrouve envahi par celui ci, remarque qu'il ne réussi meme pas à lui enlevé la parole oeilfermé
Je l'ai vu l'autre jour dans un débat sur l'affaire de l'étudiante et l'agent de sécurité de la fac de droit. Il avait invité une "islamiste" et une "démocrate". Les dames étaient classes dans le débat. Pas comme les vieux schnocks du FLN.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Tout comme Yazou .. je pense à toi à chaque fois que j'entends ce mot
Mes efforts commencent à porter leurs fruits
Envoyé par Layla
Salut Myst
ah oui j'adore sa façon de provoquer les deux parties, mais c'est quand meme frustrant de ne pas connaitre son penchant ..
ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'à chaque fois qu'il invite un député FLN il se retrouve envahi par celui ci, remarque qu'il ne réussi meme pas à lui enlevé la parole
Couper la parole de l'autre, et monopoliser la parole est une marque de fabrique des pourritures du FLN c'est comme ça dans tous les débats, c'est énervant, mais ce qui me saoule le plus c'est les opposants qui n'arrivent pas à les remettre à leurs places malgré leurs arguments prévisibles et facilement démontables
Envoyé par la Famille
Lui c'est ton pote, Myst.
Je l'ai vu l'autre jour dans un débat sur l'affaire de l'étudiante et l'agent de sécurité de la fac de droit. Il avait invité une "islamiste" et une "démocrate". Les dames étaient classes dans le débat. Pas comme les vieux schnocks du FLN.
Oui c'est mon pote Kada
J'ai vu hadak le débat, c'est vrai que c'était posé et calme, mais koun djab 3akila l'FLNiste ça serait parti en vrille et ptet même un combat de boue
Couper la parole de l'autre, et monopoliser la parole est une marque de fabrique des pourritures du FLN c'est comme ça dans tous les débats, c'est énervant, mais ce qui me saoule le plus c'est les opposants qui n'arrivent pas à les remettre à leurs places malgré leurs arguments prévisibles et facilement démontables
Voilà tout à fait ils monopolisent la parole, et les autres se laissent faire.; et ton Kada ne peut rien pour son autre invité ..
et du coup on a un temps de parole inégal, un débat déséquilibré, et tu finis énervé, surtout que tu restes toujours sur ta faim
Il y a en effet de bons journalistes algériens mais malheureusement, ils sont minoritaires. Ma phrase s'adressait à la majorité des journalistes algériens qui sont plutôt frileux voire serviles, et hésitent à faire proprement leur métier de journalistes.
C'est vrai qu'il y a une forte pression politique et judiciaire sur les journalistes en Algérie, mais je pense que lorsqu'on choisit le journalisme comme métier, on doit avoir le courage de le faire proprement, et non de créer une version privée de l'ENTV, de l'APS ou d'El Moudjahid.
Un vrai journaliste est censé avoir le courage d'enquêter sur les politicards et les khobzistes corrompus, et d'informer les lecteurs/téléspectacteurs avec des informations concrètes (y compris en citant des noms).
J'ai vu hadak le débat, c'est vrai que c'était posé et calme, mais koun djab 3akila l'FLNiste ça serait parti en vrille et ptet même un combat de boue
a3labali belli chrikek.
Awah le meilleur c'est Rachid Nekkaz al 3adjib.
Lors d'un débat face à un vieux pantin du FLN qui soutenait mordicus que le gaz de schist n'a aucune incidence sur l'environement, Rachid lui dit alors : "et si je te ramène de l'eau d'un puits d'In Salah, est-ce que tu vas le boire ?". l'FLNiste répond tout de go : "ih ! necherbou"... et là, contre tout attente Nekkaz met la main sous la table et sort une bouteille d'eau qui vient d'un puits d'In Salah. Le vieux schnock a vu rouge, il n'a pas trouvé mieux que d'accuser Nekkaz de vouloir empoisonner acha3b el djazairi.
Rachid triomphant lui répond : "cheft kiffach !!!!" Hahahahahahahaha
C'était une scène à mettre dans les annales des chiyatine les plus ridicules.
Dernière modification par elfamilia, 04 juin 2015, 00h18.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire