Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ceux qui sont contre l'arabe ne le sont pas a cause les sciences ou les thermes theqnique ;d'origine arabe tekni: mais pluto en oposition au mode de vie musulman ou arabe,malheuresement
un ex que l'arabe restera la lange du coran cè qui il ya 1 koraane ,mais en d'autre langes tu aura des coran diferents a chaque dtraduction diferente cè pour sa q en appel sa des traduction du coran, mais le coran restent en arabe avec les mème mots qui dècende d'allah
Certes, ça a du bon sur l'instant mais c'est catastrophique à long terme car on crée des automatismes qui font de nous des esclaves qui n'agissent plus sur l'environnement mais qui le subissent. l'exemple type c'est celui du GPS où on est tellement habitués à se faire guider par satellite qu'on ne sait même plus lire une carte routière. idem pour le portable, la machine à café, le Pc et j'en oublie.
Améliorer son mode de vie n'est donc pas forcément synonyme de bien être matériel, bien au contraire ! en tous cas, c'est ce que je pense, moi qui suis né dans une maison sans eau ni éléctricité sans confort aucun, mais où mes meilleurs souvenirs s'y trouvent encore à ce jour.
Je comprends bien ton idée. La néccessite pousse l'homme à l'invention et le confort pousse l'homme à la paresse. Il faut peut être constaté que toute idée civilisatrice porte en elle les prémisses de son déclin et qu'on ne peut pas en faire autrement, sachant que toute civilisation passe généralement par trois étapes, le progrès, la stagnation puis le déclin.
Non non Ibn Baz a dit que l'on pouvait remplacer Allah par God, il a même fait une fatwa pour ça. Tu as le droit de prier en anglais maintenant plus seulement en arabe.......
Non non Ibn Baz a dit que l'on pouvait remplacer Allah par God, il a même fait une fatwa pour ça. Tu as le droit de prier en anglais maintenant plus seulement en arabe.......
Lol, j'adore, tu crois toujours ce qui t'arrange ...
C'est qui Ibn Baz?
Elle est où cette fatwa?
tous les convertits que je connais pries en arabe idem les takbaylite ,les pakistaners
Pareil ... français, suisse et même chinois, je les ai vu prier en arabe ... une traduction reste une traduction ...
Va dans le forum islam elle a été posté. Tu sais pas qui était Ibn Baz ????? :surprise: C'était le grand Mufti d'Arabie Saoudite, celui qui a signé toutes les fatwas depuis les années 1960.
Les convertis peuvent prier dans la langue qu'ils veulent puisqu'Allah parle toutes les langues. Où peut être crois tu qu'il ne le pourrait pas ??? c'est le sous estimer que de le penser........Les indonésiens, pakistanais, indiens, chinois prient comme ils veulent et même dans leurs langues la prière est valable.
franchement zuina t'a pas le droit d'etre contre les salafite et puis donner une fatwa d'ibn el baz l'un des grands savants de la salafia,faut savoir ce quen veut
Ca je le savais déjà ça m'a d'ailleurs étonné qu'un nouveau se soit si vite fait une opinion Quant à ma culture religieuse, nul n'est parfait mais tout est perfectible.
Commentaire