Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai reçu le flyer il y a une semaine .. je pensais qu'elle n'aurait pas lieu car c'est généralement mon voisin portugais qui se charge d'aller chercher ce qu'il faut à la mairie.
Et malheureusement, elle a bien lieu.
Vous parlez d'une fête à laquelle ne sont pas conviés les locataires d'un petit immeuble voisin. Bof.
tu as une mauvaise idée du voisin , pourquoi pas des fleurs
ahhh space je doute ... franchement
ça donne pas envi d’être ton voisin;
je dois bien reconnaître les lieux avant de procéder a mon prochain déménagement !!! on sait jamais ..
Chez moi ya rien , c'est bien dommage , où j'habite on se connait pas, à part bonjour bonsoir on parle peu d'ailleurs on a un voisin qui fait tromblé l'endroit , beaucoup de voisins se pleinent de son mode de vie indiscret
Dernière modification par Iben_roched, 29 mai 2015, 20h42.
C'EST UNE TRES BONNE INITIATIVE
mais comme d'habitude il y a toujours des bonnets de nuit et des raleurs pathologiques pour ne pas voir les efforts que font les gens pour apaiser des situations et nouer des liens pas toujours evidents quand on est voisin
.
toujours à se plaindre ...
chez moi on fait la fete des voisins fin aout et c'est très sympa.. le reste del'année on se parle peu sauf quand on se rencontre
on echange des plants ou on parle de nos betes...
j'ignore complétement leur différends si y en a , et j'ai toujours une boite de bonbons pour les enfants ...même en dehors d'halloween
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Le concept de la fête des voisins me semble très bon. Tout ce qui permet de promouvoir et d'améliorer les relations humaines entre voisins ou entre habitants d'un village ou d'une ville ne peut être que positif.
Biensûr, tous les voisins ne se valent pas. Si un voisin se révèle nocif en n'hésitant pas à déranger ou à empoisonner ses voisins avec du bruit, de la fumée de tabac...etc, forcément qu'il ne sera pas populaire avec les autres voisins, et certains voisins seraient alors tentés de lui "faire sa fête"!
J'ai des voisins sympa en general et très propre sauf une voisine qui est perverse qui me fait de l'oeil à chaque fois que je la croise genre démoniaque je ne serai pas étonner que elle ait des activités occulte,d’ailleurs elle me fait même peur à cause de elle je ne vais pas à la fête des voisins
les péquenots de mon impasse seront heureux d'apprendre qu'ils sont bobos et moi une bobote tiens ... bohème oui ... bourgeoise ...lol mdr....ça ne risque pas
que de jugements !!! ne parle que pour ton cas et ta rue
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
mais maintenant je ne pense pas c'est juste bon pour le genre bobo .....
Ton constat est faux. Il est estimé qu'environ 8 millions de Français participent chaque année à la fête des voisins, ce qui est un chiffre assez élevé.
Le succès d'une fête des voisins dépend biensûr des personnes habitant un immeuble ou une rue. Plus il y a de personnes chaleureuses et ouvertes d'esprit (tolérantes...etc) , plus il y a de chance que le nombre de participants à la fête soit élevé.
Chaque habitant est biensûr libre de participer ou pas à la fête, mais le concept de la fête lui même est positif puisqu'il est susceptible de développer l'amitié entre les voisins.
es péquenots de mon impasse seront heureux d'apprendre qu'ils sont bobos et moi une bobote tiens ... bohème oui ... bourgeoise ...lol mdr....ça ne risque pas
Rooooooooooooo oui pardon j'ai oublié le mot magique "JE NE GENERALISE PAS "
Nassim
Ton constat est faux.
Mais qui te parle de constat je ne suis pas le sociologue de Fa
j'ai juste ouvert ce topic pour demander comment ce passe et comment pensent les gens sur la fête des Voisins je donne mon avis et libre a moi même cela reste mon avis alors pourquoi vouloir en faire un débat et parler de moi Si toi tu vois ça en qlq chose de bénéfique alors raconte nous ta fête des voisins ....
J'ai décris celle dans mon quartier et dans beaucoup d'autres villes cette fêtes se perd sauf dans les quartiers du genre Montmartre ou vivent les bobo ou ceux qui ce la joue enfin encore une fois je n'affirme pas que cela n'existe pas ailleurs ...
Commentaire