Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une expérience simple qui prouve le racisme aux Etats-Unis - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une expérience simple qui prouve le racisme aux Etats-Unis - vidéo

Dans la vidéo, une récente expérience effectuée dans l'Etat américain de l'Oregon (majoritairement pro-parti démocrate) où il est légal de se balader avec une arme à feu, y compris un fusil d'assaut.

Le jeune homme blanc se balade avec son fusil d'assaut sans être inquiété et a été approché gentiment par un poulet sans être arrêté.

Mais le jeune homme noir (accompagné de son épouse enceinte) qui se balade avec un fusil d'assaut est passé à 2 doigts d'être exécuté par un poulet blanc terrifié. 6 voitures de police et une petite armée de poulets sont rapidement arrivés pour l'arrêter illégalement alors que la loi lui autorise de se balader avec une arme à feu (open carry)!

Le jeune homme noir semble avoir oublié que le second amendement de la constitution américaine (droit de détenir des armes à feu) a été instauré par le régime raciste blanc pour permettre aux blancs des milices esclavagistes de "contrôler" les esclaves noirs!

Bonjour Nassim!
    C'est clair que la vidéo est flagrante, mais ce jeune à tout de même pris des risques, il aurait pu se faire abattre froidement.

Commentaire

c est pas moi qui irai vivre dans se pays de malades tifou pfouuuu ! al eoum!

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Jasmyne
        ...mais ce jeune à tout de même pris des risques, il aurait pu se faire abattre froidement.
        En effet, le jeune noir a pris un énorme risque car comme en témoigne la réaction violente du poulet, le moindre faux geste du jeune homme lui aurait été fatal.

Mais il a pris ce risque pour démontrer un point important: le racisme de la police américaine.

En plus, il s'agit d'un Etat censé être modéré (Oregon). Si l'expérience avait été menée dans un Etat raciste du Sud (Alabama, Mississippi, Géorgie...etc), le jeune noir aurait probablement été abattu.

Commentaire

En plus, il s'agit d'un Etat censé être modéré (Oregon). Si l'expérience avait été menée dans un Etat raciste du Sud (Alabama, Mississippi, Géorgie...etc), le jeune noir aurait probablement été abattu.

Tu as raison Nassim... Mais je suis sûre que sa petite amie ou son épouse, je ne sais pas, n'avait pas dit qu'elle filmait, les flics qui l'aurait malmené. Là tu as vu comme il a été délicat pour lui enlever l'arme, la fouille et les mains dans le dos?...

Commentaire

En effet, le poulet a bien pris en compte le fait qu'il était filmé et qu'il sera sans doute vu par des millions de personnes sur Youtube!

Il ne voulait à l'évidence pas que ses enfants voient la vidéo et lisent les commentaires d'internautes le traitant de "porc"...etc s'il s'était mal comporté avec le jeune noir!

Sinon, le poulet qui a pris le fusil d'assaut est hilarant avec sa façon de marcher en arrière! Je ne sais pas si c'était dû au fait qu'il était terrifié que la femme qui le filmait lui tire dessus s'il lui était de dos, ou si ses 5 neurones de poulet étaient "off" à cause de la caméra!

Commentaire

Oui j'avais remarqué celui qui à pris l'arme...
              remarque même le shériff au début, il a pas bougé une oreille...Je pense qu'il ne savait plus quoi faire!

Commentaire

Chargement...
              X