Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Addition trop élevée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carpe Diem,oui absolument je ne dis pas le contraire. Je voulais seulement dire que ce qui détermine un restaurant "classe" regroupe non seulement le choix des produits à la carte, le service en salle, mais également l'environnement et la décoration.
    Pour autant, des restaurants peuvent absolument être excellents avec une déco pas très recherchée. Je te l'accorde très volontiers!

Commentaire

• il y'a quelques semaines j'ai mangé un plat de pâte dans un resto za3ma chic spécialité ma9aroun ,situé dans un quartier de tchitchi d’Alger (pas de gaieté de cœur mais j'avais faim ) ,le plat le plus cher ne dépassait pas 750 DA ...j'ai trouvé le mien à 450 DA déjà assez cher (heureusement kan plein de fromage)

samsouma ,désolée de le confirmer ,mais tu t'es belle et bien faite arnaquer

Commentaire

• Jasmine, on est d'accord, ça joue quand même l'ambiance autour ! et je rejoins aussi Fadwa sur un truc, un resto vide à midi ou 20h c'est à éviter automatiquement !
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• sammy, ntiya tu compares el maqaroun et les pâtes ??

Commentaire

• a
            sammy, ntiya tu compares el maqaroun et les pâtes ??
            wellah sah wach djab el ma9aroun aux pâtes lol

Commentaire

• Envoyé par Harachi78
              De quel informel s'agit-il ?
              l'informel de tiri bark , est ce que un plat coute 4000 D en Algérie meme sur le guide Michelin les plats seuls ne coutent pas 40 euros et la on parle d'une gastronomie de Luxe

Envoyé par Neo
              Quand au resto chic il y en as au pays tu passe par Arzew tu demande le resto les Falaises des amis Lyonnais un délices ....
              Alger ou j'ai rencontre mes amis (ies) du forum un autre monde
              Simplement ou tu as des gens de métier ou c'est le mécano du coin qui des sous et se lance dans la restauration....
              Beaucoup de ces gens font leurs note au faciès ....
              On peut parler d'une bonne cuisine , mais on peut pas dire que c'est du luxe , car le Luxe c'est les étoiles , et pour avoir une seule étoile il te faut des chefs qui seront notés chaque année
              j'ai un pote qui travaille dans un hotel 5 étoiles ils ont une gastronomie noté une étoile , il me dit que leurs patrons galère pour garder cette étoile , tellement que les exigences sont très très dur en matière de gastronomie
              Dernière modification par Iben_roched, 02 mai 2015, 21h19.

Commentaire

• @Ibn-Rochd

Ah ! Ici c'est tîri bark...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• wellah sah wach djab el ma9aroun aux pâtes lol
                  J'en plaisante, mais ds pâtes fraîches, faites maison, avec du vrai parmesan ou un fromage italien de qualité, pas facile à trouver en Algérie... ça peut être un plat de qualité qui se paie cher, d'autant que ça n'existe pas en Algérie

... mais binatna, semsouna a mangé el maqaroun et a payé le prix de la pasta !

Commentaire

• @ Harachi78 , tant que il ya des gens qui paient , les escrocs profitent

Commentaire

• à ma place vous auriez fait quoi ?
                      Je lui aurais dit
                      qu'il y a pas marqué pigeon sur mon front !
                      tchek tchek tchek

Commentaire

• l'assiette de pâte au travers de sa tronche!

Commentaire

• samsouma ca se trouve oú ce resto??
                          La Renaissance, ex 1 2 3 Soleil je crois ... Hadek te3 Bel Azur, juste devant l'Artista
                          La vie est belle ...

Commentaire

• Tu m'as tué de rire

Je demande à voir le prix des escalopes et les boissons, je les paie (si le prix est raisonnable) et je me casse, soit il accepte soit il appelle la police. Ensuite je rentre chez moi, je me connecte à leur page FB et je dis que j'ai trouvé un gros cafard dans les pâtes et une tête d'âne dans les poubelles, que j'ai passé une semaine à l'hopital après intoxication à cause de leur gélatine qui pourrait être du porc que Amara Benyounes a importé
                            mdr, j'ai eu peur de la justice te3 "sidi joujjjj" et te3 le bon Dieu ...
                            toi aussi tu m'as tué de rire, crois moi Mystou
                            La vie est belle ...

Commentaire

• bonsoir

Entre nous Semsouma ,il faut partir du principe qu' un établissement en bord de mer est toujours plus cher qu'ailleurs et en plus le monsieur ne t'a pas adressée un seul mot en arabe

Tu crois que tous ses efforts ne se payent pas

C'est juste pour rire
                              Wallah je compatis surtout que ça t'a causée un trou dans ton budget .

À ta place je lui aurais demandé ironiquement : "vous êtes sûr qu' il n'y a pas erreur ? Et j'énumère ce que nous avons mangé ,pour4300 da ?"
                              Bien sûr je finirai par payer mais je ne cache pas mon mécontentement oeilfermé
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

• tant qu'il y aura des personnes comme semsouma(excuse moi l'amie) il y aura des escroc comme ce restaurateur pour les plumer
                                quand on rentre dans un restaurant on regarde la carte pour le choix des plats , choisir ce que l'on va manger , mais il faut aussi regarder les prix , si tu dois payer 10 DA pour une assiette de pattes avec de la creme fraiche cela doit te paraitre louche tu dois sortir de suite , et si tu dois payer aussi 10000DA pour une assiette de pattes là aussi tu dois quitter l'etablissement

maintenons que tu a precipité les choses, et que tu t'est retrouvé devant le fait accomplie, tu paie parce que tu a commandé et tu a mangé , tu demande l'addition tu lis bien ton addition de savoir qu'il ne t'a mentionné que deux assiettes de pattes avec deux boissons et non du Homard ou des langoustes, une fois que tu a bien dechiffré ton ticket et lu qu'il n'y a que les pattes et la boissson mentionné a 4300 DA tu lui fait savoir que tu va t'adresser à la direction departementale des controles des prix , s'il fait un geste tu oublie et tu ne reviens plus, s'il ne fait aucun geste commercial tu t'adresse à l'office du control de la qualité et des prix

Commentaire

Chargement...
                                X