Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Addition trop élevée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le serveur vient nous parler en français, il n'a prononcé un seul mot en arabe, il nous a proposé de nous ramener des pâtes à la crème, on était d'accord, il nous ramène les plats, c'était mais dégueulasse mais vraiment dégueulasse (hacha na3met rabi) je n'ai jamais gouté un truc aussi "pas bon", je grignote seulement et en allant payer le serveur me dit : "c'était bon ?" par politesse je lui dis "oui !!" et là il me dit "4300 da" moi je pensais que c'était une blague j'ai commencé à rire après en le voyant sérieux "jatni doukha" mais vraiment je me suis sentie "faible" ... j'ai payé 4300 da pour des pâtes et wahda coca (petite, une seule)... j'ai failli pleurer wallah, 4300 da est pour moi une grosse somme et je voulais m'acheter de nouveaux livres mais hop, il me les a pris ... à ma place vous auriez fait quoi ? auriez-vous discuté avec le serveur ou refusé de payer
    à kouba,

il y a un café où le nectar qu'ils nomment Lavazza est facturé 100DA !
    c la paradis des arabes mouslimine. le smic vaut 180 cafés Lavazza.

Commentaire

à kouba,

il y a un café où le nectar qu'ils nomment Lavazza est facturé 100DA !
      c la paradis des arabes mouslimine. le smic vaut 180 cafés Lavazza.
      à Annaba, je précise, restaurant The Lebanon et Café el Mouna, le caffé Lavazza est factué à 150 da dans le premier et 180 da dans le deuxième, qui dit mieux ? heuresement que je ne prends pas de café et encore moins de café avec des noms bizarres
      La vie est belle ...

Commentaire

Maaliche semsouma slamet rassek , wa bssahtek
        Prochaine fois , ne commande pas sans voir les prix

Moi j'aurais refusé de payer

Commentaire

C'est un arnaqueur ,ce type !
          Dans un restaurant luxueux ,la première chose qu'on te présente ,c'est la carte où tout est mentionné ,c'est dans les gargotes où le menu est lu oralement sinon il est affiché avec les prix .
          Peut-être que le patron s'est absenté et c'est le serveur qui a voulu profiter de l'aubaine ,il faut peut-être envoyer quelqu'un s’enquérir des prix pour voir si c'est pas une arnaque ...Parce que 2000 da pour un plat ,ça me parait excessif ..
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

@Semsouma

Justement, il a joué l'intimidation et ça a marché alors qu'il ne fallait pas que ça marche. Mâ rakiche kâviya ou bien jâyya men Tataouine pour qu'il te la joue za3ma les grands ! Aucun plat de pâtes n'est a ce prix en Algerie, ou alors dans un resto ou tu n'aurais pas raté la déco !

La prochaine fois, si tu as un doute sur le tarif, réclame droit dans les yeux la carte. On trouve pas l'argent dans les cannivaux pour qu'on permette à un minable comme ce type de voler carrément de simples jeunes tudiantes !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est un arnaqueur ,ce type !
              Dans un restaurant luxueux ,la première chose qu'on te présente ,c'est la carte où tout est mentionné ,c'est dans les gargotes où le menu est lu oralement sinon il est affiché avec les prix .
              Peut-être que le patron s'est absenté et c'est le serveur qui a voulu profiter de l'aubaine ,il faut peut-être envoyer quelqu'un s’enquérir des prix pour voir si c'est pas une arnaque ...Parce que 2000 da pour un plat ,ça me parait excessif ..
              excessif ? non c'est inadmissible

je suis allée sur leur page facebook pour voir un peu et là j'ai trouvé que des commentaires positifs genre ici on paie le luxe, c'est de la cuisine raffinée et tout ce saint-frusquin des riches qui mettent ces prix dans de la bouffe alors que d'autres meurent de faim !!

pour le serveur, je suis persuadée que c'est lui le patron !!
              La vie est belle ...

Commentaire

Envoyé par semsouma
                oui je suis d'accord avec toi ... mais meme si c'était le plat le plus bon au monde, je n'aurais jamais mis 4300 da pour un déjeuner (si je le savais mais bon allah ghaleb) ... je ne le ferai pas par principe, il y a tout de même des gens qui n'ont pas presque de quoi manger, c'est à la fois triste et débile de mettre autant dans de la bouffe surtout que c'est pour deux personnes uniquement ...
                Mais bien sur que c'est inadmissible, avec cet argent, on peut acheter au moins 5 poulets rôtis et 5 paquets de pâtes, de quoi nourrir non pas deux personnes, mais 5 familles. Même en travaillant uniquement avec les étrangers et les snobes/nouveaux riches, je me demande comment il arrive à ne pas fermer boutique avec ces tarifs là.

Commentaire

Mais bien sur que c'est inadmissible, avec cet argent on peut acheter au moins 5 poulets rôtis et 5 paquets de pâtes, de quoi nourrir non pas deux personnes, mais 5 familles. Même en travaillant uniquement avec les étrangers et les snobes/nouveaux riches, je me demande comment il arrive à ne pas fermer boutique avec ces tarifs là.
                  le resto était vide comme je l'ai mentionné mais je voyais beaucoup de jeunes entraient et montaient des escaliers, le lendemain j'ai su que dans l'étage, il a un salon genre chicha ou ce tralala ... donc le resto c'est soit pour les étrangers comme t'as dit, soit pour les nouveaux riches soit pour les débiles comme moi qui se font avoir !! en tout cas, j'ai juré que jamais je ne remettrai les pieds dans un endroit que je connais pas !!
                  La vie est belle ...

Commentaire

Harrachi a raison
                    Moi j'aurais pas payé et j'aurais exigé de parler avec le patron
                    Si c'est lui le patron je me serais expliquée avec lui et demandé sur quelle base il a calculé tout ca

4300 , c'est une entrée, un plat de pâtes avec fruits de mer , un dessert, une boisson
                    Et encore c'est cher
                    Vous étiez deux personnes ?

Commentaire

...bouh a3liya, Semsouma, ysawed 7layssou (dixit Yazou)...abusé pour des pâtes...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

semsouma Bonsoir

Des situations pareil a toi j'en ai eu dés qu'ils voient que tu n'es pas du coin il multiplie par 2 les prix ....
                        Je ne me suis jamais laisser faire et la note est divisée par deux et par fois" khalssa men hendi "

Commentaire

Peut être que c’était une erreur de sa part ? Dans ces moments faut pas avoir honte, au delà de l'argent, c'est le service qu'il faut juger et si c'est dégueux bah faut le dire, c'est même souhaitable pour le resto qui fera un effort la prochaine fois. Quand je suis en Algérie, criser c'est normal pour moi je me lève et je me barre, en général ils comprennent, toilette dégueux, hygiène & bouffe pas de hachma nous ne sommes pas des animaux.

Commentaire

Une claque de force 9... j'aurais été sonnée à ta place.
                            Tellement sonnée que j'en aurais oublié de payer.

Non c'est du vol cette pratique de ne pas afficher le prix ou donner le menu pour qu'on puisse commander en fonction de ses moyens !

Mais c'est une bonne leçon : ma aach, dorénavant tu n'oublieras plus de consulter le menu.

Commentaire

la , moi aussi nebki m3ak.....4000 DA le plat de pâte......
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

ma aach
                                ayackit w-awal ayi.
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

Commentaire

Chargement...
                                X