Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que ça coûte... !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce que ça coûte... !

Bonsoir;

Je me baladais dans les rues de Belouizdad ex Belcourt , et je me remémorais ces quartiers de mon enfance même si certains immeubles n'ont pas résisté au temps , j'ai retrouvé un peu les odeurs de café par ci et de brise de printemps par là que je humais jadis étant môme; je marchais, et de temps en temps je relevais la tête sur les façades des immeubles qui n'ont pas été rafraîchies et repeintes depuis très longtemps malheureusement , dommage pour ce grand quartier de Belcourt qui a connu durant la guerre de libération de grands moudjahidines tombés au champs d'honneur dans ses ruelles même .

Je lance un appel aux autorités (peut-être qu'elles lisent nos messages , pourquoi pas) pour leur demander de bien vouloir repeindre toutes ces façades des immeubles de toute la Rue Med Bélouizdad jusqu'au Ruisseau , sans oublier les immeubles des ruelles afin de donner aux habitants et aux jeunes de ce grand quartier en particulier un cadre de vie plus agréable, d'autant plus que ça ne coûte pas grand chose le fait de repeindre/consolider et aussi pour que nos citoyens retrouvent ce sourire en se sachant que l'état ne les a pas oublié .
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 avril 2015, 21h32.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

si on permet la pose de parabole ,la modification des façades et l’étalage du linge aux balcons ,ça ne servira à rien de repeindre ,ça restera toujours désagréable à regarder .

Commentaire

maalich , ça donnera quand même un coup de propre et ça consolidera un peu plus ces immeubles, c'est toujours ça de gagné et c'est déjà pas mal, ne soyons pas trop exigeants .
      (Paul Eluard)

Commentaire

Accapulco,
        C est pas un coup de peinture que ces immeubles necessitent mais un ravlement de fond en comble...
        j ignore comment les habitants vivent, mais ces immeubles sont vetustes et dangereux, ils devraient être entretenus par les propriétaires, mis aux normes ( electricité &gaz) ect....
        les repeindre c est juste un cache misère....
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Bonsoir à tous

C'est le souci en Algérie tous proprio mais aucun ne veut mettre la main au porte monnaie une aide de l'État OK mais pas a 100% et tous compte sur l'État pour refaire les façade réparer les ascenseurs et j'en passe....

Commentaire

C est pas un coup de peinture que ces immeubles necessitent mais un ravlement de fond en comble...
            Oui c'est vrai Frieda , j'ai seulement abrégé , ça nécessite une consolidation et biensur un coup de peinture , ça ne coûte pas cher par rapport aux milliards qui sont gaspillés à gauche et à droite.

ils devraient être entretenus par les propriétaires, mis aux normes ( electricité &gaz) ect....
            oui , si les propriétaires n'ont pas les moyens de le faire , ils doivent recevoir une aide de l'état , après tout , tout l'immobilier de notre belle capitale fait partie du patrimoine qu'on doit prendre soin , l'entretenir et surtout le faire durer dans le temps; car une capitale sans ses immeubles, n'est pas une capitale .
            Dernière modification par ACAPULCO, 29 avril 2015, 20h04.
            (Paul Eluard)

Commentaire

et tous compte sur l'État pour refaire les façade réparer les ascenseurs et j'en passe....
              l'état se doit d'obliger les propriétaires de donner un coup de propre à leurs immeubles , si ces derniers n'ont pas les moyens , alors dans ce cas l'état doit intervenir et les aider car après tout, l'immobilier de la capitale est un patrimoine de toute la nation Algérienne (peuple et état), nous serons tous gagnants si on l'entretien , et dans le cas contraire nous serons tous les grands perdants.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Pourquoi l état ?? Les proprios encaissent les loyers depuis des decennnies .

ils renovent ou ils vendent....

ce qu il faut ce sont des lois pour protéger les habitants. On a vu en France ce que donne les immeubles insalubres . il ne faut pas attendre des catastrophes pour agir.
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Acapulco
                  ce n'est pas avec un coup de pinceau que tu renforce un mur
                  pour moi les premiers qui devraient assumer leurs responsabilités dans la dégradation de cette qualité de vie ce sont les habitants eux memes, en plein été alors que le soleil tape au plus fort on doit se balader parapluie à la main, si ce n'est pas l'eau de la clim c'est une eau dégoutante qui te tombe dessus, les vetements qui sèchent sur les tétes des passants.. et j'en passe .. et l'eau pourri les murs, noircis les surfaces peintes en chaux .. allah yehdina ..

Commentaire

ce qu il faut ce sont des lois pour protéger les habitants. On a vu en France ce que donne les immeubles insalubres . il ne faut pas attendre des catastrophes pour agir.
                    malheureusement comme toujours ,les lois existent mais ne sont pas appliquées .

pour ceux que ça intéresse ,lire le décret 83-666 sur la copropriété

Commentaire

Logiquement parlant il faut rénover les immeubles chaque 15 ans, pour qu'ils durent plus longtemps , si c'est un organisme privé qui gère , c'est à lui de rénover avec un dont de la mairie bien sur , si c'est un organisme public qui gère , c'est à l'Etat de rénover
                      En France il ya une loi qui oblige la rénovation des façades chaque 10 ans , mais défois elle peut aller jusque à 10 ans
                      Dernière modification par Iben_roched, 29 avril 2015, 21h32.

Commentaire

il ne faut pas attendre des catastrophes pour agir.
                        c'est exact, faut pas oublier que l'état a son mot à dire et doit user de son autorité pour inciter les propriétaires à entretenir leurs immeubles et les aider éventuellement car les batis de la capitale c'est important , je répète c'est un patrimoine .
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...