Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incitation au Hidjeb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ibn Ahmed

    c'est plutôt l'inverse, en Algérie c'est la femme non voilée qui est attaquée la société est "islamisée" et la majorité des posts le confirment ...

    incohérence tu dis ? c'est un mot banal que j'ai employé et qui dans ma tête n'avait pas la même interprétation que la tienne, hadi wahda, zid y'a que toi qui voit l’intérêt d'inventer une histoire de ce genre, ça va me mener à quoi ? je vais gagner quoi ? hadi zouz ... tu dis ne pas avoir intervenu qu'après avoir lu ta "pseudo-incohérence", pourquoi ? c'est parce que tu veux défendre ce malade mental ou ce genre de comportement ou encore parce que mon incohérence est ton seul et unique appui pour ne pas m'accorder raison ? hadi tlata ...

    Ton commentaire n'a vraiment aucune utilité
    La vie est belle ...

    Commentaire


    • erreur
      Dernière modification par ibn ahmed, 01 mai 2015, 10h26.

      Commentaire


      • j'ai été témoin de ce genre d'agissement à la fac et ailleurs ( salon du livre par exemple)
        dans la rue on me lance souvent: ostri rouhek je ne porte jamais de vêtements serré, ni flashy, jamais de décolleté, que des jupes longues , des pantalons amples, des liquettes longues bref je ne vais pas faire de dessin je m'habille plus décemment que pas mal de filles soit disant voilées. et bah pourtant ça les emmerde de voir une fille non voilée et tiens je les emmerde aussi
        plus sérieusement le jour où je verrai les hommes tancer un dealer de drogue, un corrompu, ou un voleur je me mettrai peut être à suivre leur conseil.
        d'ici là je continue mon bonhomme de chemin sans voile en faisant le maximum de bien tant pis si les anges me maudissent j'aurais espéré qu'ils maudissent en premier tous les corrupteurs sur terre qui se prennent pour des saints:22:


        CALME TOI !
        Et comme j'ai di plus haut si tu porte pas de vetement serré moulant et qu'on voit pas tes forme c'est bon, c'est le corps de la femme qui attire l'homme surtout, les cheveu attirent mais pas sexuelemen comme le corps
        La société n'est pa islamisé du tout, dans oran on voit des femme shabiller moulant alors que c'est inadmissible, et devrai etre sanctionné si la gouvernement etait islamisé comme tu dis

        Bref faut arreter de faire les suceptible, c'est normal qu'il ya des donneur de leçon sinon chacun ferai ce qu'il veut et ce sera le desordre

        Commentaire


        • Envoyé par Iben_Roched
          La situation catastrophique du pays a un rapport avec le comportement des algériens hommes ou femmes , les donneurs de leçons , n'appliquent pas les règles de l'Islam , ( etre droit, correct, honnete , ne pas voler , ne pas critiquer les gens , el ghiba ect ect)
          Iben Roched au temps pour moi j'avais mal compris. On est bien d'accord, au lieu de chercher des poux sur la tête des non voilées ils feraient mieux d'être eux-même de bons musulmans.

          Commentaire


          • sOul@ hein mais de quoi tu parles? se calmer? c'est à toi de le faire t'as raison
            tout le monde ne vit pas à Oran l'ami ni à Alger...
            la société n'est pas islamisée mon pauvre la société est hypocrite nuance si la société était islamisée on aurait combattu la corruption qui sévit dans notre pays pour commencer
            les cheveux n'ont rien de sexuel oui je suis d'accord mais là je décris ce que je vis chaque jour avec une certaine lassitude
            et je suis libre de m'exprimer à ce sujet et de décrire ce que je vois et ce qui m'entoure^^

            Commentaire


            • Oui mais pas t'exprimer avec violence comme tu l'a fait

              Et les mec dont tu parle il sont contre le vol et le deal de drogue evidement, par contre il peu pas alllé voir le dealer sinon il peu se faire cassé la gueule, il fait la morale aux femme, apres vous qu'a vous voilé aussi, pourquoi vous le faite pas, il ya ici en france des fille qui se battent pour se voilé alors que vous vous etes dans un pays musulman et vous vous voilé pas c'est grave quand même

              Commentaire


              • Oui mais pas t'exprimer avec violence comme tu l'a fait

                Et les mec dont tu parle il sont contre le vol et le deal de drogue evidement, par contre il peu pas alllé voir le dealer sinon il peu se faire cassé la gueule, il fait la morale aux femme, apres vous qu'a vous voilé aussi, pourquoi vous le faite pas, il ya ici en france des fille qui se battent pour se voilé alors que vous vous etes dans un pays musulman et vous vous voilé pas c'est grave quand même
                Ibn Ahmed, viens voir la preuve que je n'invente pas d'histoires mdr, voilà notre Soul qui me saoule grave avec ses propos ...

                Monsieur, le voile est une liberté personnelle, personne n'a le droit d'exiger à personne quoi porter ou comment s'habiller, moi je ne me mêle pas de la vie des gens et vous devez faire pareil, vous n'avez pas à donner des leçons ou à faire la morale aux gens ... il faut cesser de faire fixation sur la femme voyons !!
                La vie est belle ...

                Commentaire


                • merci pour le fou rire Soul wellah que je me marre
                  pourquoi pas porter le voile? parce que je ne le veux pas c'est aussi simple que ça j'exerce ma liberté sans faire de mal à personne je me respecte je suis digne un voile sur la tête je n'en ai pas besoin tant que je porte des habits pudiques
                  mais les types comme toi ne le comprennent pas que veux tu que je te dise quand vous nettoierez vos rues , quand vous vous insurgerez contre la corruption sous toutes ses formes rachwa et maarifa, népotisme, vol, drogue et j'en passe comme de vrais hommes venez parler aux femmes sur ce qu'elles doivent ou non porter.
                  moi parler avec violence rebi yahdik:22:
                  bon joumou3a

                  Commentaire


                  • plutôt étonnant comme mésaventure ...

                    je pensais qu'il me parlait d'écharpe ou de simple foulard mais pas du hidjeb mais le mec a insisté, wech bik machek methadjba ? nous sommes dans un pays musulman et vous devez porter le voile
                    je n'ai pas reconnu cet accent... tunisien?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • c'est le regard des hommes qui est tordu!! si ils n'avaient pas le vice dans leur âme, le monde marcherait à l'endroit!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Wendy
                        au temps pour moi j'avais mal compris. On est bien d'accord, au lieu de chercher des poux sur la tête des non voilées ils feraient mieux d'être eux-même de bons musulmans.
                        Le vide fait des ravages chez les gens au lieux de s'occuper à améliorer leurs quotidien , ils s’intéressent à tout ce qui est superficiel dont les habilles des autres

                        Commentaire


                        • je n'ai pas reconnu cet accent... tunisien?
                          accent annabi donc ce n'est pas très loin de la Tunisie
                          La vie est belle ...

                          Commentaire


                          • ah, je me disais bien.

                            je pense pour en revenir au sujet, qu'il y a harcellement de la part de ce bougre d'imbécile, c'est indéniable.

                            je constate aussi, à mon grand regret, que la polémique autour de ce genre de sujet n'a pas encore fini d'animer les discussions ... je peux néanmoins apporter les témoignages d'amies ... voilées ou pas, qui se sont retrouvées dans ta situation.

                            il est clair pour moi, qu'à partir du moment où on s'arroge le droit "d'imposer" ce qui est pour nous le "bien", on ouvre grande la porte à l'injustice, au dépassements, à la stigmatisation.

                            c'est la confusion la plus totale, on fait de cas à part des généralités, on propage des rumeurs, de l'intox, de la propagande... on altère les faits, les modèle jusqu'à les faire correspondre a nos désirs, nos visions ...

                            le problème réside justement dans cette tendance que nous avons a essayer de tirer des leçons de nos propre expériences, leçons qui s'avèrent parfois être fausses... tu m'diras, c'est normal risk et tu as parfaitement raison.

                            l'une des leçons que tout le monde a appris par coeur, c'est celle qui consiste a cataloguer les gens selon des catégories, on ne fait qu'un vulgaire tri, en se basant exclusivement sur leur apparence puis, sur notre propre expérience... il ne faut pas plus de quelques secondes pour que la personne que nous venons de rencontrer se retrouve coincée, emprisonnée dans une catégorie de gens qui n'ont d'autre point en commun avec elles que l'habit, la couleur de peau, le sexe ou autres signe externe évident.

                            il faut par la suite, à cette personne, beaucoup de temps pour qu'elle puisse sortir de ce trou et se déplacer dans une autre catégorie de gens, qui nous plait bien... les intentions d'autrui ne sont plus inconnues... on sait tous ce que les gens vont faire "probablement" s'ils portent une jupe courte, un voile, une barbe ou sont noirs de peau... et selon cette intuition, on change radicalement notre manière de les considérer, de les traiter.

                            parfois aussi, les gens se sentent attaqués, agressés.. et par instinct ils ripostent, alors qu'ils n'étaient pas même menacés... et ce sont les autres, en face d'eux qui font l'objet de leur attaque, tout en sachant qu'ils ne leur ont rien fait...

                            bref ... contant que cette histoire se soit arrêtée sans aboutir à un drame... c'est vrai qu'en ce moment, c'est du grand n'importe quoi dans ce pays.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X