Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incitation au Hidjeb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • d'où mon interrogation quant a la véracité de ton histoire...
    oui, tu as raison peut-être, mais bon moi je suis arabophone à la base, je fais toujours la traduction de l'arabe au français dans ma tête, donc en écrivant "dans la rue" c'était genre "f tri9" n'importe quelle tri9 et non la rue genre le "dehors" de "el berra" ... Bref, il n y a aucun intérêt d'inventer une histoire comme ça oeilfermé ce cas comme je l'ai dit représente un cas social bel et bien existant, cette histoire qu'elle soit inventée ou pas n'est pas genre très étrange à notre société, plusieurs membres ont témoigné avoir vécu ça auparavant ... puis tu me dis c'est quoi l’intérêt d'inventer ça ? oeilfermé
    La vie est belle ...

    Commentaire


    • Euh Semsouma j'espère que tu n'es pas sérieuse sur la désactivation? On a bien compris qu'il s'agit de dehors, sur ton chemin que tu as été "abordée" par ce sans-gène....


      ibn ahmed, je ne vois pas matière à douter, ça t'a l'air si improbable comme histoire? Où est ce que tu vis?

      Commentaire


      • Si les algériens appliquaient les règles de l'Islam , la situation du pays n'aurait jamais été catastrophique
        Incitation à la salate à la mosquée à el hijab , par contre le comportement ne suit pas , un peuple de monafikine

        Commentaire


        • Si ça se trouve, c'est juste une caméra caché et tu va bien te marrer en le decouvrant au prochain ramadhan ...

          Commentaire


          • oh la la qu'est ce qu'il faut pas lire! C'est sûr que la situation du pays est proportionnelle au port du hijeb! Des diablesses ces femmes jte jure! :22:

            Commentaire


            • Wendy
              La situation catastrophique du pays a un rapport avec le comportement des algériens hommes ou femmes , les donneurs de leçons , n'appliquent pas les règles de l'Islam , ( etre droit, correct, honnete , ne pas voler , ne pas critiquer les gens , el ghiba ect ect)
              Dernière modification par Iben_roched, 30 avril 2015, 23h20.

              Commentaire


              • j'ai été témoin de ce genre d'agissement à la fac et ailleurs ( salon du livre par exemple)
                dans la rue on me lance souvent: ostri rouhek je ne porte jamais de vêtements serré, ni flashy, jamais de décolleté, que des jupes longues , des pantalons amples, des liquettes longues bref je ne vais pas faire de dessin je m'habille plus décemment que pas mal de filles soit disant voilées. et bah pourtant ça les emmerde de voir une fille non voilée et tiens je les emmerde aussi
                plus sérieusement le jour où je verrai les hommes tancer un dealer de drogue, un corrompu, ou un voleur je me mettrai peut être à suivre leur conseil.
                d'ici là je continue mon bonhomme de chemin sans voile en faisant le maximum de bien tant pis si les anges me maudissent j'aurais espéré qu'ils maudissent en premier tous les corrupteurs sur terre qui se prennent pour des saints:22:

                Commentaire


                • Si ça se trouve, c'est juste une caméra caché et tu va bien te marrer en le decouvrant au prochain ramadhan ...
                  ah mince, non je refuse, je le refuse, non non pas ça ... weswesstini pour de vrai mdr
                  La vie est belle ...

                  Commentaire


                  • j'ai été témoin de ce genre d'agissement à la fac et ailleurs ( salon du livre par exemple)
                    dans la rue on me lance souvent: ostri rouhek je ne porte jamais de vêtements serré, ni flashy, jamais de décolleté, que des jupes longues , des pantalons amples, des liquettes longues bref je ne vais pas faire de dessin je m'habille plus décemment que pas mal de filles soit disant voilées. et bah pourtant ça les emmerde de voir une fille non voilée et tiens je les emmerde aussi
                    plus sérieusement le jour où je verrai les hommes tancer un dealer de drogue, un corrompu, ou un voleur je me mettrai peut être à suivre leur conseil.
                    d'ici là je continue mon bonhomme de chemin sans voile en faisant le maximum de bien tant pis si les anges me maudissent j'aurais espéré qu'ils maudissent en premier tous les corrupteurs sur terre qui se prennent pour des saints:22:
                    je te raconte une histoire qui m'a vraiment marquée, c'est peut-être hors sujet mais ça a tout de même un rapport avec la mentalité algérienne vis à vis de la religion ...

                    Avant j'habitais un quartier ou il y avait un dealer de drogue qui n'hésitait pas à exercer son commerce de vente de drogue devant la cage d'escalier, jhar nhar, il vendait même la drogue à des mineurs, tout le monde le voyait, tout le monde était au courant mais personne n'avait bougé le doigt ... un jour un des appartement a été vendu à un jeune homme, ce dernier venait de temps en temps avec une femme à l'appartement, donc les voisins en voyant que la femme rendait souvent visite au jeune homme n'ont pas hésité longtemps avant d’appeler la police, même le dealer de drogue a protesté et les a incité à appeler la police pour que l'homme et la femme arrêtent de se voir dans la maison ... Conclusion il s'est avéré que la femme est justement l'épouse du jeune homme (avec le livret et la fatiha) (après j'ai oublié les détails concernant ce couple) et que nos voisins qui représentent un peu la société algérienne sont vraiment hypocrite, ils tolèrent le fait qu'un voyou vende de la drogue devant l'entrée du bâtiment et qu'il donne ce poison à des adolescents mais ne tolèrent pas le fait qu'une femme et un homme se voient dans une maison ... si ça ce n'est pas de l'hypocrisie religieuse alors c'est quoi ? il y a toujours une femme dans l'histoire n'est ce pas ?
                    La vie est belle ...

                    Commentaire


                    • Euh Semsouma j'espère que tu n'es pas sérieuse sur la désactivation? On a bien compris qu'il s'agit de dehors, sur ton chemin que tu as été "abordée" par ce sans-gène....
                      ma Papri, c'était juste pour marquer mon étonnement par rapport au fait qu'il ait douter de la véracité de l'histoire surtout qu'il n y a aucun intérêt d'inventer une chose pareille oeilfermé
                      La vie est belle ...

                      Commentaire


                      • oh c'est ce que j'avais remarqué aussi!
                        il y a eu un cambriolage près de chez nous en plein jour étrangement aucun voisin n'avait rien vu venir
                        par contre quand il m'arrivait de croiser une connaissance masculine là tout le monde voit et regarde et tout le monde colporte des ragots et des racontars :22:

                        notre société a un réel problème avec les femmes comme tu viens de le souligner à ce stade ce n'est plus de l'hypocrisie! même les femmes s'y mettent aussi

                        Commentaire


                        • ps : j'habite aussi un quartier où un dealer de drogue connu de tous vend sa drogue au vu et au su de tout le monde
                          ce dégénéré boit aussi beaucoup et fait un tapage monstre la nuit
                          devine quoi? personne ne l'emmerde lui ki lé po belle la vie d'un dealer en algérie

                          Commentaire


                          • Oui oui, je confirme tout ce que tu dis
                            paradoxe : les femmes algériennes peuvent être elles aussi misogynes
                            La vie est belle ...

                            Commentaire


                            • wendy

                              ibn ahmed, je ne vois pas matière à douter, ça t'a l'air si improbable comme histoire? Où est ce que tu vis?
                              Je n'étais pas intervenu jusqu'à cette incohérence dans son récit...
                              au début l'agression se passe a la fac et après c'est dans la rue...Peut être ne fallait il pas relever cette incohérence??
                              Non pas que ce soit improbable comme histoire mais la mode étant au dénigrement du barbu ou de la femme en voile que je doute, et c'est mon droit, quant à cette histoire...
                              et cela peu importe l'endroit ou je vis...

                              Ce que je trouve bizarre c'est que je doive m'expliquer sur la probabilité ou pas de cette histoire alors que c'est l'histoire qui a changé en l'espace de quelque posts...va comprendre

                              Commentaire


                              • ca doit etre la fautes des illuminati peut etre du mauvais oeil ou du complot .......................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X