Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incitation au Hidjeb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    et la connerie, c'est comme la bicyclette ?
    Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement et vice versa
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • Salam,

      Envoyé par semsouma
      J'étais à la fac avec trois copines à moi, on est allé cherché ... etc etc ... un homme nous arrête .../... "ou est ton foulard ? etc etc ... il m'a fallu deux ou trois minutes pour analyser cette mascarade puis je lui ai tout simplement dit qu'il n'avait pas le droit de m’arrêter comme ça et de me parler de hidjeb... etc etc ...

      que pensez-vous de cela ?
      Je pense qu'il a parlé longuement et vous lui avez répondu longuement aussi.. ca m'a tout l'air d'une discussion entre jeunes à fac autour un cappuccino..
      Je pense que vous aimez discuter hidjeb entre copains et copines dans l'amphi et sur facebook..
      Et je pense que vous voulez discuter aussi sur ce sujet ici sur FA.

      ..alors soit.. vous êtes sur la bonne section "café du village".
      bonne continuation.

      Commentaire


      • dieu est le roi et le legislateur il a valider le coran pour le musulman et pas un autre livre et
        t comme tu la bien dit la religion appartient a dieu et cest dieu qui nous apprend sa religion donc on ne valide pas a sa place

        bien si tu remet en question les techniques utilisées pour rassembler les hadiths alors tu dois alors remettre en question les hadiths eux même .. tu ne peux donc pas réfuter une partie .. soit tu accepte ces hadiths en totalité soit tu les réfute en totalité ... je pense que ta phrase cité en quote prouve que t'es celui qui réfute .. je ne pense pas avoir tort ..

        En bon musulman tu dois bien faire la prière, non? il n'est nul part écrit comment la faire dans le coran, si? alors peux tu me dire d'ou tu tiens sa pratique stp?? ... tu compte bien aller au pélerinage non? vu que tu ne crois nullement à la légitimité des hadits comment va tu faire alors?? tu va faire un pèlerinage a ta sauce a toi?? avant de manger tu dois surement débuter avec bismillah?? mais tu sais qu'aucun verset du coran ne cite cette pratique .... la liste es longue je m’arrête la ...

        Commentaire


        • bien si tu remet en question les techniques utilisées pour rassembler les hadiths alors tu dois alors remettre en question les hadiths eux même .. tu ne peux donc pas réfuter une partie .. soit tu accepte ces hadiths en totalité soit tu les réfute en totalité ... je pense que ta phrase cité en quote prouve que t'es celui qui réfute .. je ne pense pas avoir tort ..
          tu ma mal lut
          les technique de selection de hadith certe subjective est de lordre du travaille de lhistorien

          lhistoire nest pas une sciences elle ne donne pas des loi et des regle comme resultat mais une vision subjective du passez

          les hadiths sont de lordre historique cest de lhistoire on entre pas lhistoire dans le domaine legislatif sans lavis du legislateur qui est dieu

          comme tu la dit lislam appartient a dieu il ne tappartient pas a toi daccepter legislativement des texte que dieu na jamais accepter
          En bon musulman tu dois bien faire la prière, non? il n'est nul part écrit comment la faire dans le coran, si? alors peux tu me dire d'ou tu tiens sa pratique stp?? ... tu compte bien aller au pélerinage non? vu que tu ne crois nullement à la légitimité des hadits comment va tu faire alors?? tu va faire un pèlerinage a ta sauce a toi?? avant de manger tu dois surement débuter avec bismillah?? mais tu sais qu'aucun verset du coran ne cite cette pratique .... la liste es longue je m’arrête la ...
          pour la priere et le hajj que tu cite
          le coran est complet claire et explicite donc la reponse y est apres cest sur la reponse de comment faire ne ressemblera pas a celle des hadith puisque le coran est un livre et les hadith en sont un autre

          donc cest par se que des gens se sont pas pencher sur la reponse quavec le coran quelle nexiste pas
          mais la je te le dit beaucoup de gens dans le monde croyant que le coran avance cest une question de temp pour que ses reponse soit


          quand tu lit
          Oum Salîm avait demandé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ce que la femme devait faire voit si elle éprouve ce que l’homme éprouve parfois dans son sommeil (rêver des rapports intimes). »
          » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a répondu que : « Si la femme voit cela, elle doit se laver. » Oum Salîm a eu honte de s’étendre sur ce sujet et a dit : « Est-ce que cela arrive à la femme ? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lui répondit : « Sinon, d’ où viendrait la ressemblance entre (une personne et ses parents) ? En fait,le liquide secrété par l’homme est lourd et blanchâtre. Quant à celui de la femme, elle est jaune et légère.La ressemblence dépend de qui éjacule le premier.» ( Rapporté dans les deux Sahih, voir Mouslim, 469).

          il parait claire quil ya un probleme et meme un gros probleme et la liste et longue
          Dernière modification par momo84, 25 avril 2015, 15h22.

          Commentaire


          • Salam

            Pourquoi tant d'arguments la femme a le droit de choisir quand et à quelle moment doit elle porter le voile ....

            On et personne n'a a imposé la religion conseillé surement mais pas imposé
            10 année de terreur parce que certains illuminés ce voyait deja diriger un grand califat ....
            Aussi asperger les filles sans voile d'acide

            Commentaire


            • Envoyé par Néo
              Pourquoi tant d'arguments la femme a le droit de choisir quand et à quelle moment doit elle porter le voile
              ... Pour qu'il soit assorti au qamis... pardi !

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • Océane

                Pour qu'il soit assorti au qamis... pardi !
                Oui une fois j'ai vu le contraire un type barbu kamis au genoux (c'est a la mode)
                et sa compagne habillé comme si elle allait en soirée ...
                C'est la femme qui lui a imposée le Kamis

                Commentaire


                • Néo

                  ... Et koulech transparent...

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • A mon avis, ce genre d’agressions (c'en est une) ne devrait pas être toléré, les autorités publiques ont une grande responsabilité, à force de caresser les Islamistes dans le sens du poil dans le discours officiel et de tolérer leur prosélytisme vigoureux dans les mosquées, les milieux estudiantins, l'espace publique, et leur journaux et chaines TV crasseuses, ces derniers se croient tout permis.

                    Je pense qu'en terme de liberté de tenue vestimentaire, il y a un grave recul par rapport rien qu'aux années '90, le FIS et ses semblables ont réussi à "Islamiser" la societé sans même prendre le pouvoir. Dans tous les cas, il ne faut pas se laisser faire ou reculer devant les intimidations, Semsouma et tout autre femme sont dans leur plein droit de ne pas porter le voile.
                    On le vit au quotidien,cet islam soit disant inoffensif mais qui prend du poil de la bête.
                    When Jeri want Jerican...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Discus
                      tu ne m'apprend rien pour cette fois ..bien sur si l'on part deja du principe qu'il l'a reelement traité de mecreante car suis pratiquement sur que ce n'est pas le cas en plus claire dire a quelqu'un n'est tu pas musulman ? n'est autre qu'une facon de lui rappelé son appartenance ..
                      pour revenir a ce que tu estime j'essai de legitimer encore une fois il te suffit d'aller chercher ne dit on pas le rappel profite au croyant .
                      Tu fais de l'apnée en grande profondeur?
                      Respires et mets des virgules.
                      When Jeri want Jerican...

                      Commentaire


                      • Et pourtant, c'est bien utile!

                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • jerican ..

                          c'est el tass qui te fait perdre le souffle ? :22:

                          Commentaire


                          • Aucune religion par essence ne peut faire de mal ce sont des choses entre l'au-dela et l'être ... ce sont les hommes qui font du mal aux autres

                            oui il faut arrêter ces malades mentaux qui veulent esclavager les autres ...

                            momo je trouve tes interventions justes !

                            Commentaire


                            • un homme nous arrête et me pose une question qui m'a laissée perplexe : "ou est ton foulard ?",
                              c’est une question de chance, tu ne dois pas etre tres chanceuse ce jour la. La moitier d’Alger ce balade habillée à l’occidentale, personne ne les arrete pour leur demander de mettre leurs foulard

                              Commentaire


                              • Elle aurait dû l'insulter,une bonne insulte envers sa maman l'aurait calmer pour de bon lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X