Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 1er novembre 67

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Freida je la connais très bien l'Algérie , et j'en suis sur mieux que toi, si les femmes portent le voile à cause de la pression de l'entourage , pour quoi on trouve dans la meme famille une femme le porte et l'autre non si ils existent quelque cas extrême , la majorité le portent comme un habille , et non comme vêtement religieux

    Commentaire


    • #77
      Iben_roched,

      Ici tu craches sur le mini-jupe et tout ce qui lui ressemble, et de l'autre coté, sur une autre rubrique, tu as l'air d'aimer les belly-dance presque nue (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=347297) et les binkinis (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=347151). Cela s'appelle de l'hypocrisie.

      Commentaire


      • #78
        BeeHive
        moi je ne défend ni j'encourage , il ya aucune hypocrisie , je défend les libertés que chacun fait ce qu'il veut , on l'impose pas aux autres , si toi t'aimes bien que tes filles ou tes soeurs se baladent à moitie nues , tu es libre , personnellement je ne te juge pas , par contre tu me trouveras devant toi si tu veux imposer ton mode de vie sur les autres , le problème pour moi c'est imposer , ça je le combatte !

        Commentaire


        • #79
          Iben_roched,

          Contrairement à toi, je n'impose rien, c'est plutôt toi qui jouent au défenseur de l'islam et de la moralité au point de vomir sur les mini des années 60, ta première réaction sur ce topic en dit long:

          Ce que me dérange vraiment , et me donne la gerbe , c'est les signes et les symboles du communisme

          Commentaire


          • #80
            BeeHive
            En arabe il ya un proverbe qui dit شر البليّة ما يضحك
            La prochaine fois apprennes bien à lire , ça s'appelle une opinion , dans aucun cas j'ai imposé ma vision , quand je parlais des signes de communisme je l'ai bien expliqué sur un autre poste que je parlais du mode de manifestation , j'ai jamais parlé des filles et de leurs tenues.
            Dernière modification par Iben_roched, 06 avril 2015, 21h45.

            Commentaire


            • #81
              c'était l'époque de la mini jupe , c'était à la mode et nos filles étaient à la page, quoi de plus normal , les esprits à l'époque n'étaient pas encore rétrogrades comme aujourd'hui.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #82
                Moretti, Zéralda ou Club des pins, été 70, des femmes portant des bikini par centaines, les hommes jouant au foot ou au volley, ne les calculaient pas...

                Les mêmes plages, en 2014, des tentes noires barbotant dans l'eau ou assises, les hommes mangeaient des yeux ces tentes de la tentation. Il paraitrait que dessous y a des femmes et que les hommes les suivent des yeux en attendant qu'un morceau de chair en échappe.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #83
                  Il était une fois Alger la blanche
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=268806

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Bachi
                    Les mêmes plages, en 2014, des tentes noires barbotant dans l'eau ou assises, les hommes mangeaient des yeux ces tentes de la tentation. Il paraitrait que dessous y a des femmes et que les hommes les suivent des yeux en attendant qu'un morceau de chair en échappe.
                    Excellent!

                    Commentaire


                    • #85
                      Les mêmes plages, en 2014, des tentes noires barbotant dans l'eau ou assises, les hommes mangeaient des yeux ces tentes de la tentation. Il paraitrait que dessous y a des femmes et que les hommes les suivent des yeux en attendant qu'un morceau de chair en échappe.
                      Et un attroupement instantané de jeunes se forme dés que le morceau de chair s'aventure sur la plage

                      Commentaire


                      • #86
                        Ce sont des majorettes avec des tenues de majorettes, je ne vois pas où se situe le problème.
                        Ce n'est PAS leur tenue de TOUS les jours.
                        Elles etaient belles, rayonnantes et respectées.
                        En jupe courte ou en Haik leur charme est eblouissant.

                        Il ne faut pas aller trop loin dans le jugement, la socité était plus tolerante avant.
                        Avant quoi? Chacun est libre de deviner ...

                        Aigle

                        Commentaire


                        • #87
                          wendy ..
                          Coupe algérienne carrément! Mais d'où sors-tu ça? C'est sûr quand on voit un jilbab on pense tout de suite Algérie**surtout le ptit cache menton.
                          Il faut arrêter cette manie de vouloir rendre algérien bessif des choses (ou personnes parfois) qui ne le sont pas.
                          je le sors de nul part c'est une constatation du terrain .. prend la version algerienne et compare la avec ce qui se fait au moyen orient tu verra qu'elle n'est pas entierement identique ..
                          bien sur j'ai souligné se detail juste pour repondre a une certaines logique qui stipule qu'on a importé une autre culture ce qui n'est pas le cas et meme si ca l'etait je et on ne voit pas ou est les probleme ..
                          moi je dirais faut arreter cette manie de jonglé entre islam et occidentalisation faut assumer ces choix son mode de vie ..la religion c'est pas une sauce qu'on assaisonne suivant les gouts de tout un chacun ..

                          Commentaire


                          • #88
                            Discus,

                            la religion c'est pas une sauce qu'on assaisonne suivant les gouts de tout un chacun ..
                            Je ne te le fais pas dire. Moi j'aime la sauce algérienne donc je ne vois pas pourquoi on devrait importer la sauce saoudienne ou afghane.

                            bien sur j'ai souligné se detail juste pour repondre a une certaines logique qui stipule qu'on a importé une autre culture ce qui n'est pas le cas et meme si ca l'etait je et on ne voit pas ou est les probleme
                            Donc là pour un certain type d'habit tu ne vois pas de problème à ce qu'il soit importé, en revanche la tenue de majorette elle ne doit pas l'être.... Ce n'est pas très cohérent tout ça.

                            Commentaire


                            • #89
                              wendy ..

                              les details que tu souleve on ete discuté dans se poste et dans d'autre tu me pousse a me repeter au lieu de lire chose que je n'ai pas envi de refaire encore une fois ..
                              layla saida

                              Commentaire


                              • #90
                                You're welcome

                                Envoyé par Frieda
                                c etait des Haiks, rien à voir avec les voiles d aujourd hui.
                                L'idée de base est la même: face à ces "hommes inconnus" (lors d'un délcacement au centre du village ou à la ville), la femme algérienne était censée se voiler, puisque c'était la règle sociale de l'époque imposée par les hommes.

                                Envoyé par Avucic
                                Regarde bien ta photo: J'ignore de quand elle date mais elle tombe dans la catégorie des occasions spécilales, on dirait un scrutin (vote), mais tu n'en aurais jamais vu dans la vie ordinaire.
                                La 1ère photo représente un rassemblement à Alger en 1963 visant à collecter des aides de la population (bijoux...etc) pour financer le gouvernement. La 2e représente des citoyens dans une rue d'Alger en 1969.

                                Comme tu peux le constater dans les photos, les femmes algériennes de l'époque étaient nombreuses à se voiler dans les lieux publics...etc parceque c'était la "règle sociale" de l'époque.

                                Envoyé par Iben_roched
                                qui est une société conservatrice qui possède sa propre culture et sa religion.
                                La société algérienne n'est pas un bloc homogène ou un ensemble de clones. Chaque citoyen est un humain unique qui a ses propres goûts et ses propres références. A ce titre, il est plutôt faux de dire que la société algérienne est conservatrice dans la mesure où ce n'est pas le cas de 100% voire même de 80% des Algériens. Il y a des Algériens conservateurs, fondamentalistes, progressistes, laics, athées...etc. Il y a même des Algériens détraqués qui passent la semaine à regarder des films (y compris pornos) occidentaux, et vont ensuite écouter le charlatan Ali Belhadj le vendredi à la mosquée et sympathiser avec AQIM ou Daech en appellant à l'instauration d'une dictature religieuse en Algérie qui va punir les femmes algériennes qui ne respectent pas la charia!

                                Si l'on tient compte du fait que l'Algérie est probablement l'un des pays qui a le plus d'antennes paraboliques par habitant dans le monde, on serait plutôt tenté de dire que l'Algérie est plutôt "fan" de l'Occident!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X