Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 1er novembre 67

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

wendy ..

un peu de serieux ...le djilbab n'est autre qu'une coupe ou si tu veux une variante du hidjab et qui repondent a des criteres dit islamique en bref il ne nous est pas etranger ni culturellement et islamiquement parlant .. alors que le mini est issu d'une toute autre culture d'une tout autre politique car il s'agit bien d'une ..
    ce qui me fait rire et je pense l'avoir deja souligné c'est que le djilbab avec sa coupe algerienne n'est pas importé c'est une coupe algerienne et non moyen oriental comme se l'imaginent certains c'est dire ..:22:

Commentaire

Les hommes aussi portaient une gandoura et un chèche et un burnous .
      Quand on voit les photos d'antan ,ce n'est pas les mêmes accoutrements ...La société a changé ,si vous voulez qu'on retourne à cette époque ,retournons tous !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Retourner à l'époque du cheche et de la gandoura?

C'était une époque de grande misère et d'analphabétisme endémique.
        L'Algérie est bien plus riche maintenant mais il y a des forces rétrogrades et obscurantistes qui la tiennent dans des misères sur d'autres plans. Ces forces sont extrêmement misogynes, comme toutes les forces basées sur le religieux, et ils cherchent à maintenir les femmes sous leur coupe, à les faire disparaitre de l'agora. Pour les faire disparaitre, qu'y a-t-il de mieux qu'un bon jilbab, un niqab et le nec le plus ultra étant la burqa wa ma adraka ma la burqa
        Dernière modification par Bachi, 06 avril 2015, 15h26.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Faut avouer une chose quand même .. les topics qui parlent de femmes ont le plus de succès ici ...

L'Algérie est bien plus riche maintenant mais il y a des forces rétrogrades et obscurantistes qui la tiennent dans des misères sur d'autres plans. Ces forces sont extrêmement misogynes, comme toutes les forces basées sur le religieux, et ils cherchent à maintenir les femmes sous leur coupe, à la faire disparaitre de l'agora. Pour la faire disparaitre, qu'y a-t-il de mieux qu'un bon jilban, un niqab et le nec le plus ultra étant la burqa wa ma adraka ma la burqa
          Totalement pas d'accord.

Commentaire

Discuss
            ce qui me fait rire et je pense l'avoir deja souligné c'est que le djilbab avec sa coupe algerienne n'est pas importé c'est une coupe algerienne et non moyen oriental comme se l'imaginent certains c'est dire
            Coupe algérienne carrément! Mais d'où sors-tu ça? C'est sûr quand on voit un jilbab on pense tout de suite Algérie surtout le ptit cache menton.
            Il faut arrêter cette manie de vouloir rendre algérien bessif des choses (ou personnes parfois) qui ne le sont pas.

Commentaire

C'était une époque de grande misère et d'analphabétisme endémique.
              Oui, c'est visible sur la plupart des habits de ma classe CP de 1965 d'Alger centre.
              https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hp...08981421_o.jpg

Commentaire

@Avucic
                La plupart des gens qui ont émis des commentaires au sujet de ce défilé l'ont fait se basant sur ce qu'ils perçoivent avec leurs YEUX d'AUJOURD'HUI.

Ils n'ont pas vécu la prériode avant l'indépendance dans laquelle la vie était SAINE et les gens sains d'esprit!

Posez la question et vous aurwz cette réponse:

En Algérie le peuple était pauvre et presque dénudé, et je parie que vous ne trouverez pas un homme de mon âge qui n'a pas vu les parties intimes de sa soeur, de sa mère et des ses voisines..... et sans chercher... c'était tout simplement la vie à l'époque.... ce qui n'empêchait pas que le monde vivait sobre et discret.

Alors, il n'était étonnant qu'en 1967 ceux qui organisé cette fète étaient loin d'avoir l'ESPRIT TORDU comme l'ont exprimé certains ici!

Voilà, c'est mon témoignage s'il peut aider à comprendre le pourquoi de ces accoutrements.
                Je suis né bien avant l'indépendance du pays et je me rappelle très bien de la période post-indépendance. Merci de m'avoir fait rappeler que l'Algérien était beaucoup moins tordu que maintenant. Salutations!
                Dernière modification par UnAlgerien, 06 avril 2015, 17h56.

Commentaire

Comme d'habitude, Les mêmes mauvaises langues se délient pour une petite jupe , jusqu'à insinuer que ces filles sont des orphelines et je ne sais quoi , porter atteinte à la réputation des gens et prêcher l'islam zaama

Commentaire

Lycée omar racim
                    https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.n...f598722a1662ba

Commentaire

La génération de ma mère et de mes tantes, bnet echouhada. Elles portaient des robes que je ne pourrais pas porter aujourd'hui, faute de sécurité. Et pourtant, personne ne leur faisait la moindre remarque.
                      Voilées ou pas, la longueur des jupes n'était pas le sujet central sur lequel se focalisait l'attention.

Commentaire

Les gens qui veulent résumé l'Algérie dans les 4 ou 5 grandes villes , ils se trompent complètement , la majorité des algériennes ne portaient pas des tenues à moitie nues
                        Après celles qui veulent montrer leur formes et leurs cuisses , allez-y qu'est ce que vous attendez??? personne ne vous empêche , il ya aucune loi qui interdit ce genre de vêtement.
                        La je vais lancer une pique ; pour portez des vêtements léger , il faut avoir le corps nécessaire
                        Dernière modification par Iben_roched, 06 avril 2015, 20h42.

Commentaire

.....pour portez des vêtements léger , il faut avoir le corps nécessaire
                          et puis le hidjab actuelle ou le haik d'antan est surtout un habit facile a mettre peu couteux et passe partout c'est cela le secret de son succès .
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Au final , pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais il n' a pas le droit d'imposer ses idées sur la majorité( message destiné à Aloha and co) . Si les gens ils sont heureux de faire ceci ou cela; pour quoi on essaie de changer leur culture?

Si je suis ta logique, alors pourquoi imposer le voile aux femmes en Algérie, cela ne doit pas être une obligation mais un libre choix. Si chacun est libre de ses choix pourquoi vouloir à tous prix imposer des modes de pensėes à l ensemble d une nation.

je te trouve bien pervers, seule les mannequins peuvent se montrer à moitié nues ? Elles ne risquent rien ???
                            Always on the sunny side.....

Commentaire

Envoyé par Freida
                              Si je suis ta logique, alors pourquoi imposer le voile aux femmes en Algérie, cela ne doit pas être une obligation mais un libre choix. Si chacun est libre de ses choix pourquoi vouloir à tous prix imposer des modes de pensėes à l ensemble d une nation.

je te trouve bien pervers, seule les mannequins peuvent se montrer à moitié nues ? Elles ne risquent rien ???
                              Les femmes en Algérie portent le voile contre leur volonté??? j'ai l'impression d'entendre un politicard de la droite française la :22:
                              Tu es sur que tu connais très bien l'Algérie Freida??

Pour la tenue , je ne suis ni pervers ni frustré ni homo , je suis un homme normal comme tous les hommes
                              C'est une question d'élégance et de proportionnalité, ni plus ni moins
                              Dernière modification par Iben_roched, 06 avril 2015, 20h42.

Commentaire

Iben,

je suis certaine, de bien connaitre l Algérie, je suis moins certaine que tu la connaisses....les femmes n ont pas,toute fait le choix de le porter. Ce sont les peres, les freres, les meres, c est le resultat d une emprise sociale.
                                Moi même j ai été mise sous pression pour le porter :22:, vaine tentative !

je ne remets pas en cause ta sexualité, mais ta moralité
                                Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                                X