Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je dirai plutôt qu'a cette époque, ceux qui se sont battues et libérés le pays n'avaient l'esprit tordu et les femmes n'étaient pas leurs obsession quotidienne. Ils avaient les yeux tournés ailleurs, vers un meilleur avenir.
Donc, ceux qui interdisent à leurs filles de marcher bal serwal ont l'esprit tordu.. ??
Envoyé par oudjda
homme pas un malade c'est différents que les pervers est religieux en plus
Ecoute oudjda.. je suis d'accord avec toi.. ceux qui ont les yeux fixés sur le bas du nombril sont des hommes normaux. C'est le contraire qui est louche.
Envoyé par oudjda
Si Allah a interdit ce genre d'accoutrement.. penses-tu qu'Il (Astaghfir Allah) à les yeux fixer sur le bas du nombril ??
c'est qui ca???(astaghfir allah) je ne comprend rien
Ok.. je t'explique autrement : Si interdire les cuisses en l'air.. est synonyme de perversion.. le Créateur qui a interdit de se dévêtir en obligeant la femme à se couvrir.. est-Il.. pervers ?? (Astaghfir Allah = je demande pardon à Allah pour ces propos).
Envoyé par Layla
C'est bien beehive.. allah ibarak
T'en es surement trés fier ..
Ben quoi mohamed
Se dénuder jambes et cuisses pour feter un 1er novembre et pour le grand plaisir du peuple algerien.. c'est noble comme geste oeilfermé
Que faut il dire ou ne pas dire, quand ont a les yeux fixer que pour le bas du nombril ?
Je dirai plutôt qu'a cette époque, ceux qui se sont battues et libérés le pays n'avaient l'esprit tordu et les femmes n'étaient pas leurs obsession quotidienne. Ils avaient les yeux tournés
oui beehive tantot elles etaient tourné vers le communisme tantot vers l'occident tantot vers le za3imisme ..a force de ne pas savoir sur quel pied danser comme la si bien dit redha ils on perdu le pantalon et la cullote avec ..
heureusement que ce n'est pa tout le monde qui danser et que certains avait reelement les yeux rivés la ou il fallait ..
je me demande ce que dirait ces filles apres tout se temps ..?
Ben quoi mohamed
Se dénuder jambes et cuisses pour feter un 1er novembre et pour le grand plaisir du peuple algerien.. c'est noble comme geste oeilfermé
Quelle hypocrisie, il y a peine deux jours tu etais fier de l'Algérienne Sofia Boutella dans ce topic :
ce n'est pas les talents qui manquent en Algérie, ils ont juste du mal à percer par manque d'opportunité, d'occasion, de marginalisation et de déconsidération ..
Envoyé par =Layla
Ben elle a surement jugé que c'était mieux pour sa carrière .. mais bon au dela de ces considérations .. elle est vraiment douée et surment trés professionnelle .. elle a su se faire une place et pas des moindres .. elle mérite d'etre félicitée ..
Certaines réactions dans ce topic m'ont fait penser à cette célèbre tirade:
""Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées." Tartuffe, III, 2 (v. 860-862)
Alors au risque d'etre hors sujet .. mais maalich je vais sur moi et te reexpliquer encore une fois ..
Sur le topic dont tu parles y a que toi qui a parler nudité .. g bien dit que '' au dela de ces considerations elle a reussi à percer grace à ses talents de danseuse sportive dans un domaine de grande competition .. et oui je suis fiere de la volonté des algeriennes de leurs perseverences dans tous les domaines et pas de leur nudité ''
Ces jeunes algériennes de 1967 que vous crachez dessus, que vous avez envie d’effacer, avaient aussi beaucoup de talents, c'était l'espoir naissant de l'Algérie. Malheureusement vous avez une fixation sur leur tenues, qui étaient à l'époque classique dans les écoles.
je me demande ce que dirait ces filles apres tout se temps ..?
Elles diraient que c'était le belle époque, l'époque ou tous les rêves étaient permis, l'époque ou on croyait que l'Algérie serait un grand pays développé en technologies grâce à ses enfants. Mais l'essentiel pour beaucoup ici à été accomplis, aujourd'hui ma sœur ainée porte le foulard comme beaucoup d'autres algériennes.
les français n'ont pas pu nous retiré notre identité.. notre culture, notre religion
Pourquoi utilises-tu l'adjectif "notre"?! Tu ne crois pas à la diversité de la population algérienne? Tu sembles penser qu'un citoyen doit adhérer à une doctrine religieuse précise pour être considéré comme Algérien.
Il faut accepter le principe de la diversité en Algérie. Une jeune fille algérienne a autant le droit de porter le hidjab que de porter une minijupe sans que sa citoyenneté ou son patriotisme ne soient remis en cause.
Envoyé par Mohamed_Rédha
mais après quelques années d'indépendance, voila que nos filles marchent bla serwal..
Il est vrai que les jupes portées par les jeunes filles dans la photo étaient trop courtes, mais elles n'étaient pas nues non plus!
Voulant "illuminer" la fête, les organisateurs de cette célébration se sont probablement trompés de tailles des jupes vu que ces dernières semblent trop petites pour l'âge de ces jeunes filles!
Ces jeunes algériennes de 1967 que vous crachez dessus, que vous avez envie d’effacer, avaient aussi beaucoup de talents, c'était l'espoir naissant de l'Algérie.
Ces pauvres jeunes filles n'y sont pour rien.. je ne les blâme pas. Ce sont les organisateurs de ce défilé qui ont voulu mettre en valeur leurs "talents" comme tu dis.. Pour que nous puissions mieux "voir" l'avenir.
Envoyé par nassim
Pourquoi utilises-tu l'adjectif "notre"?! Tu ne crois pas à la diversité de la population algérienne? Tu sembles penser qu'un citoyen doit adhérer à une doctrine religieuse précise pour être considéré comme Algérien.
..ben quoi nassim.. tout ce beau monde est sensé être musulman.. non ?
Il y a une volonté.. qui c'est manifesté depuis l'indépendance pour effacer les valeurs de ce peuple.. et cela continu de nos jours.
Envoyé par nassim
Il faut accepter le principe de la diversité en Algérie. Une jeune fille algérienne a autant le droit de porter le hidjab que de porter une minijupe sans que sa citoyenneté ou son patriotisme ne soient remis en cause.
Je n'ai rien dit de tel..
D'ailleurs ces jeunes filles ont été obligées de porter cet accoutrement tout a fait étranger à notre culture.. Même les juifs d'Algérie étaient aussi pudiques que leurs homologues musulmans.
ben quoi nassim.. tout ce beau monde est sensé être musulman.. non ?
Pourquoi sont-t-ils censés être des Musulmans?! Ce n'est pas parcequ'ils sont Algériens qu'il faut les considérer par défaut comme "Musulmans"!
Non seulement il y a des non Musulmans en Algérie, mais en plus, il y a différents types de Musulmans: progressiste, conservateur, salafiste, fanatique...etc. Tu trouveras par exemple des algériens musulmans favorables au modèle occidental (démocratie, égalité des sexes...etc) comme tu trouveras des algériens musulmans favorables au modèle des Saoudiens ou des Talibans (dictature religieuse, châtiments corporels...etc).
Concrètement, on doit promouvoir la tolérance et respecter le droit de la femme algérienne de s'habiller comme elle veut: porter le hidjab, porter une minijupe...etc.
Concernant les jeunes filles dans la photo, perso je trouve leurs jupes trop courtes et j'aurai proposé des jupes moins courtes si j'étais l'organisateur!
Commentaire