Egomis j'ai acheté l'huile merci bcp mais il faut que la plaie se ferme d'abord reconstitition du derme endommagé et puis je la commence d'apres le pharmacien qi'esy ce que tu en penses? Il dis que c est pour ne pas laisser des taches et cicatrice pas pour que le derme se reconstitue
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
comment soigner une brulure, help me please please
Réduire
X
-
tulle gras
-tu te nettoies les mains
-tu nettoies la brulure au serum physiologique
-tu poses un morceau de tulle gras de la taille de la plaie préalablement découpé et dont tu as ôte les 2 plastiques le recouvrant
-tu recouvres le tout d'une compresse stérile
et tu mets un pansement protecteur dessus
c'est à changer tous les jours pas plus
j'espère que c'est assez clair et détaillé
mais,
soit tu te soigne au tulle
soit tu fais autre chose
mais ne melange pas les produits
le tulle gras ne met rien d'autre avec !Dernière modification par joyna, 05 avril 2015, 22h54.La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire
-
Merci bcp joyna merciii,j'ai utilisé mon premier pansement tulle gras hier soir et je viens de l'enlever et j'ai mis mnt une pommade,ca fait rien? Je me dois pas mettre le tulle gras et la pommade en meme temps c est ca? Mais quand je l'enleve je peux mettre autre chose?
un pansement toute la journée?? De 8h pat exemple a 18h ?? Possible? Et je met mes deux autre cremes?
merci bcp
Commentaire
-
Imeene,
t es un danger publuc pour toi meme !!!
on ne melange pas les traitements quelle que soit leur forme.
soit tu utilises les tulles soit la pommage : ne soit pas pressėe il faut du temps pour se soigner !
en melangeant les traitement tu risques de te faire plus de mal que de bien !Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Bonjour Imeene.
Sorry pour le retard j’ai du m’informer sur comment faire les applications de l’huile de lentisque… je dois dire que c’est assez contraignant d’après ce que j’ai appris.
Il faut imbiber copieusement la plaie sans la couvrir sur le vif. Il ne faut pas attendre que la plaie soit refermée. Dés que l’huile est absorbée ce que tu constateras de visu, il faut en mettre encore dessus… ce qui t’amènera à le refaire 3 ou même 4 fois par jour…
C’est pour réhydrater... justement, il ne faut pas que la plaie soit guérie pour en mettre.
Il semble qu'elle même soit antiseptique.
Si tu es contrainte de la couvrir pour sortir par exemple, mets en dessus une compresse que tu aurais imbibée de cette huile que tu couvriras par une bande de même type que la compresse sans serrer… juste pour retenir la compresse… dés que tu rentres, il faut enlever et la bande et la compresse pour que ça ne colle pas à la plaie.
Faut pas enlever la croute qui se formera sur la plaie, elle se détachera d’elle-même… .
Pour ceux qui restent non convaincus des vertus de l'huile de lentisque.
Voilà un second cas arrivé il y'a une vingtaine de jours... dans ma famille... un gosse s'est entaillé profondément la main au couteau ce qui lui a valu 6 points de sutures... malgré les changement quotidiens du pansement à la polyclinique et les nettoyages à la batadine, 3 jours aprés, la plaie s'est infectée.
Alors, aprés l'avoir bien nettoyer de son ... pus, sa mère " le mit" à l'huile de lentisque. la plaie est guérie ... il lui est bien resté une cicatrice. Mais comme cela ne fait que 20 jours....
./
Euuh..., est ce que tu as dit à quel niveau tu t'es brulée!!? ...
Commentaire
-
Bonjour Imeene.
Sorry pour le retard j’ai du m’informer sur comment faire les applications de l’huile de lentisque… je dois dire que c’est assez contraignant d’après ce que j’ai appris.
Il faut imbiber copieusement la plaie sans la couvrir sur le vif. Il ne faut pas attendre que la plaie soit refermée. Dés que l’huile est absorbée ce que tu constateras de visu, il faut en mettre encore dessus… ce qui t’amènera à le refaire 3 ou même 4 fois par jour…
C’est pour réhydrater... justement, il ne faut pas que la plaie soit guérie pour en mettre.
Il semble qu'elle même soit antiseptique.
Si tu es contrainte de la couvrir pour sortir par exemple, mets en dessus une compresse que tu aurais imbibée de cette huile que tu couvriras par une bande de même type que la compresse sans serrer… juste pour retenir la compresse… dés que tu rentres, il faut enlever et la bande et la compresse pour que ça ne colle pas à la plaie.
Faut pas enlever la croute qui se formera sur la plaie, elle se détachera d’elle-même… .
Pour ceux qui restent non convaincus des vertus de l'huile de lentisque.
Voilà un second cas arrivé il y'a une vingtaine de jours... dans ma famille... un gosse s'est entaillé profondément la main au couteau ce qui lui a valu 6 points de sutures... malgré les changement quotidiens du pansement à la polyclinique et les nettoyages à la batadine, 3 jours aprés, la plaie s'est infectée.
Alors, aprés l'avoir bien nettoyer de son ... pus, sa mère " le mit" à l'huile de lentisque. la plaie est guérie ... il lui est bien resté une cicatrice. Mais comme cela ne fait que 20 jours....
./
Euuh..., est ce que tu as dit à quel niveau tu t'es brulée!!? ...
Commentaire
-
Salem Imeene.
Si tu es en Algérie dans une ville desservie par les bus ou les taxis collectifs à partir de Constantine et que tu n'en trouves pas, tu me le dis par MP et on trouvera ensemble un moyen de te la faire parvenir par leur biais ...
A Constantine, à un certain moment elle était disponible en pharmacie sous le nom arabe de "zit etro" ou encore "zit edro"...
J'espère de tout coeur que tu guérisses sans trop de sequelles...
Commentaire
Commentaire