Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
les pays scandinaves sont bien cotés dans le classement du taux de suicides
Les pays scandinaves ont en effet des taux de suicide élevés, mais c'est un autre sujet. Ici, on parle d'un sondage européen qui traite de la satisfation des citoyens, indépendamment des taux de suicides dans chaque pays.
Envoyé par tawenza
faire ce que je veux..
donc c la liberté..
Justement, les pays scandinaves sont les pays les plus libres du monde d'après l'Indice de la démocratie du magazine The Economist. Voir le Top 30 ci-dessous.
Vivre dans un environnement respectueux des libertés individuelles influe sur la satisfation des citoyens.
Les pays scandinaves ont en effet des taux de suicide élevés, mais c'est un autre sujet. Ici, on parle d'un sondage européen qui traite de la satisfation des citoyens, indépendamment des taux de suicides dans chaque pays.
oups, tu es légèrement subjectif là..
le bonheur avec le suicide, j'ai du mal à suivre..
en tout cas c un motif de méfiance des chiffres
Envoyé par nassim
Justement, les pays scandinaves sont les pays les plus libres du monde d'après l'Indice de la démocratie du magazine The Economist. Voir le Top 30 ci-dessous.
Vivre dans un environnement respectueux des libertés individuelles influe sur la satisfation des citoyens.
si je rappelle ce que tu as mis sur la rigueur et autre société disciplinée, je peux conclure que la liberté, dans la vision des scandinaves, est toute relative.
perso je suis plus :
il est interdit d'interdire
soyons fous demandons l'impossible..
ou alors le fameux : sous les pavais la plage (le liberté)...
en scandinavie, les gens roulent feux allumés en plein jour... parce que c la loi !!! c leur liberté, c leur bonheur..
je peux conclure que la liberté, dans la vision des scandinaves, est toute relative.
Même face à un classement qui montre clairement que les pays scandinaves sont les pays où les citoyens sont les plus "libres" du monde, t'émets des doutes sur leur notion de liberté?!
Envoyé par tawenza
en scandinavie, les gens roulent feux allumés en plein jour... parce que c la loi !!!
Cette loi n'a pas été introduite pour limiter les libertés individuelles, mais pour sauver des vies. Les chiffres parlent d'ailleurs eux mêmes: les routes scandinaves sont les plus sûres du monde (voir classement ci-dessous du taux de mortalité routière par pays).
La Suède a d'ailleurs introduit la "Vision Zéro" dont l'ambition à long terme est de réduire à zéro le nombre de morts et de blessés graves sur les routes suédoises. Le succès de cette stratégie suédoise a inspiré plusieurs pays ou villes à l'étudier et à l'adopter (voir exemple des Etats-Unis dans vidéo ci-dessous).
tout ca c est beaucoup trop carrer! je parie que les voisins ne se parlent meme pas comme en suisse, ou c est pour appeler la police d est qu il a un vehicule mal garer.
Même face à un classement qui montre clairement que les pays scandinaves sont les pays où les citoyens sont les plus "libres" du monde, t'émets des doutes sur leur notion de liberté?!
tu veux maintenant démontrer que les scandinaves sont aussi champions de ma version du bonheur-liberté ?
je vais te répondre avec la fameuse citation de Corneille dans le Cid :
Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur...
en vertu de quoi je ne laisserai pas les scandinaves me prendre le mien bonheur...
Envoyé par nassim
Cette loi n'a pas été introduite pour limiter les libertés individuelles, mais pour sauver des vies. Les chiffres parlent d'ailleurs eux mêmes: les routes scandinaves sont les plus sûres du monde (voir classement ci-dessous du taux de mortalité routière par pays).
oui cette loi a été généralisée par l'union européenne en vertu du principe de nivellement par le haut...
on se retrouve avec des H11 à 15-20 euros soit 2000 DA minimum le filament. un bonheur consumériste pour ainsi dire.
tout ca c est beaucoup trop carrer! je parie que les voisins ne se parlent meme pas comme en suisse, ou c est pour appeler la police d est qu il a un vehicule mal garer.
oui la délation en suisse est partout..
les les se surveillent constamment..
les relations sont aussi très tendues.. au restau tu demandes un verre d'eau, le gars te l'amène à peine.. si tu as le malheur de dire merci, il répond du tac au tac SERVICE ! en algérie cela serait compris bakchich ou corruption.. en suisse c de la bienséance !
mais il faut reconnaitre que dans les pays scandinaves les gens sont très carrés..là dessus.
C´est vrai que le taux des suicides était élevé dans les pays scandinaves durant les années 60 , 70 et méme dans les années 80 mais les gouvernements de ces pays cités avaient les mesures necessaires pour lutter contre ce fleau et cela a donné de bons resultats et la preuve est d´apres les statistiques publiés par l´OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ) on vois dans la liste des pays que le taux de suicide en Suéde est moins élevé qu´en France. voici cette de l´OMS
Commentaire