Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Scandinaves champions d'Europe du bonheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Molker c'est ce que je disais lol

    Commentaire


    • #17
      Molker je suppose que c'est de l'ironie

      Commentaire


      • #18
        tawenza
        pour le reste, ils ont un système social solide, mais cela est-il Le bonheur ? ils ont L'état providence, mais cela est-il le bonheur ?
        Tu viens de le dire , chacun sa propre conception du bonheur
        Dans la culture scandinave ils sont heureux lorsque leur voisin il est heureux , c'est a dire ils ne sont pas égoïste ils travaillent pour le bonheur collectif, tu vois que chacun sa culture
        Dernière modification par Iben_roched, 21 mars 2015, 11h03.

        Commentaire


        • #19
          le bonheurs a la sauce europeene ; il y en a qui vivent sous des tantes au sahara avec chevres et chameaux qui ne changeraient pour rien au monde!!

          Commentaire


          • #20
            Ibn roched ,demande à Layla ,elle va te dire si c'est de l'ironie

            Layla ,on est d'accord
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              Tu viens de le dire , chacun sa propre conception du bonheur
              Dans la culture scandinave ils sont heureux lorsque leur voisin il est heureux , c'est a dire ils ne sont pas égoïste ils travaillent pour le bonheur collectif, tu vois que chacun sa culture
              je ne suis pas du tout d'accord averroès...

              par avion, on voit du ciel qu'ils sont pas du tout grégaires mais individualistes.. à leur habitat...

              qt au bonheur c le philosophe DIOMEDE qui l'a cherché longtemps, tout nu, dans son tonneau.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tawenza
                voila tjrs le même débat sur les chiffres..
                Biensûr qu'il faut argumenter avec des chiffres et des faits avérés! T'es allergique aux chiffres?!

                Les chiffres parlent d'eux même. T'es libre de ne pas y croire, mais si t'affirmes que l'étude est fausse, il faut argumenter avec des chiffres et des faits avérés, et non avec des affirmations erronées!

                Envoyé par tawenza
                je peux t'assurer que les relations sociales sont très tendues. chez ces vikings, bcp de gens sont très brutaux.
                Sur quelle planète vis-tu?!
                Sur Terre, les Scandinaves sont au contraire connus pour être des peuples pacifiques et calmes comme en témoignent le taux d'homicides très bas dans ces pays.

                Envoyé par tawenza
                nous c le contraire on a tendance à voir tout en négatif
                Justement, pourquoi vois-tu les choses en négatif?! Pourquoi ne pas être pragmatique et analyser sur la base de chiffres et de faits avérés?!

                Les pays scandinaves sont au contraire des pays exemplaires dans de nombreux domaines, et le fait ques les peuples scandinaves sont globalement plus "heureux" n'est pas dû au hasard, mais est le résultat de politiques et de réformes ambitieuses qui ont permis à ces pays de prospérer et d'offrir un niveau de vie élevé aux citoyens.

                Commentaire


                • #23
                  tawenza
                  je ne suis pas du tout d'accord averroès...

                  par avion, on voit du ciel qu'ils sont pas du tout grégaires mais individualistes.. à leur habitat...

                  qt au bonheur c le philosophe DIOMEDE qui l'a cherché longtemps, tout nu, dans son tonneau.
                  J'espère que tu es entrain de rigoler en disant ce que j'ai souligné en gras

                  Commentaire


                  • #24
                    Molker
                    Ibn roched ,demande à Layla ,elle va te dire si c'est de l'ironie
                    La prochaine fois si tu n'as pas envie de répondre ne réponds pas , c'est pas la peine de faire des petits raccourcis
                    J'ai demandé à toi pas à quelqu'un d'autre
                    Dernière modification par Iben_roched, 21 mars 2015, 20h49.

                    Commentaire


                    • #25
                      ibn Rochd

                      Les Danois ont aussi du talent quand il s'agit de refuser d'admettre des vérités qui dérangent, selon M. Booth.

                      "Ils ont le taux d'endettement privé le plus élevé au monde (...) mais ils sont très bons pour chanter: Tout va très bien Madame la marquise".



                      Non mais tu comprends bien que ce texte français dit la même chose que moi !!! il n'y a plus de fait social.. plus de résistance, l'individualisme a tout ravagé..

                      Commentaire


                      • #26
                        Tawenza
                        Exil de deux ans à Gotenborg
                        Cela t'apprendra à être heureux

                        Commentaire


                        • #27
                          Twanza
                          La notion du bonheur est relative , chaque société a sa propre conception du bonheur
                          Les français par exemple sont un peuple contradictoire , ils disent à 80% qu'ils sont pessimiste pour l'avenir du pays , le meme taux dit qu'il est optimiste pour son avenir personnelle!
                          ça m'étonnerai pas que les scandinaves soient heureux, il faut les cotoyer de près pour les comprendre ; quand ta un niveau de vie très élevé , et des politiques à la hauteur des espérances du peuple ; pour quoi sois-tu malheureux?
                          C'est les chiffres qui parlent, récemment j'avais lu un résumé d'un livre qui parle du bonheur Danois ,écrit par une francophone danoise, comme je t'avais dit la principe idée , que ce peuple pense à la réussite collective , je suis heureux quand les autres sont heureux
                          Dernière modification par Iben_roched, 21 mars 2015, 21h26.

                          Commentaire


                          • #28
                            Biensûr qu'il faut argumenter avec des chiffres et des faits avérés! T'es allergique aux chiffres?!

                            Les chiffres parlent d'eux même. T'es libre de ne pas y croire, mais si t'affirmes que l'étude est fausse, il faut argumenter avec des chiffres et des faits avérés, et non
                            avec des affirmations erronées!
                            le pb réside dans la corrélation entre les chiffres et le bonheur. dans le jargon statistique une variable qualitative n'est pas quantifiable.. si je te demande de mettre une note sur ton bonheur tu verras que cela est aléatoire



                            Sur quelle planète vis-tu?!
                            Sur Terre, les Scandinaves sont au contraire connus pour être des peuples pacifiques et calmes comme en témoignent le taux d'homicides très bas dans ces pays.

                            exactement sur la même que toi..
                            Jean Jaurès était un des théoriciens du pacifisme, il fut assassiné
                            Gandhi était pacifiste, on lui connait des discours facho dans sa virée en afrique du sud.
                            enfin Olaf Palme était pacifiste en suède. il est mort assassiné en suède
                            peu de gens savent que la suède a alimenté l'industrie allemande en Hématite (minerai de fer) entre 39-45 avec l'aimable collaboration des suédois. d'où la position politique de neutralité après guerre.

                            Justement, pourquoi vois-tu les choses en négatif?! Pourquoi ne pas être pragmatique et analyser sur la base de chiffres et de faits avérés?!

                            Les pays scandinaves sont au contraire des pays exemplaires dans de nombreux domaines, et le fait ques les peuples scandinaves sont globalement plus "heureux" n'est pas dû au hasard, mais est le résultat de politiques et de réformes ambitieuses qui ont permis à ces pays de prospérer et d'offrir un niveau de vie élevé aux citoyens.
                            tu utilises la casuistique..
                            dans ce débat c toi qui es négatif par ricochet !
                            moi je relativise le bonheur de ceux qui l'affichent..


                            je te signale que les italiens sont très critiques, les français, les grecs etc.. là tu entres dans des pré-requis culturels..

                            Commentaire


                            • #29
                              Nessie

                              exilé non
                              mais je suis svt allé à Tempere, Helisinki..
                              j'ai mangé bcp de silaquoïta.. (anchois local)
                              cela m'a permis de relativiser...

                              Commentaire


                              • #30
                                Tawenza
                                Je t'envoie en exil
                                Pour t'apprendre à être heureux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X