Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ami d'un français converti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ami d'un français converti

Salam ahlikoum! mon souci c'est que je suis tres attaché à un ami qui est un français converti, ma mère est au courant mais elle ne veut pas que je le frequente parce que pour elle il reste un français.

Avez vous des idées pour lui faire comprendre que c un vrai un musulman, meme mieux que ceux qui se pretendent l'etre?
    je ne sais plus quoi lui dire.
    Dernière modification par unesoeur, 25 novembre 2006, 10h50.

salam ,

s'il est musulman essaye de faire comprendre a tes parents par le biais de qqu'un de croyant qu'il n'y a rien qui t'empeche de faire ta vie avec ...

si ils ne changent pas d'avis a toi de faire la part des choses ...
    le bon vouloir des parents les raisons qui les bloque vis a vis de ce jeune homme
    ton bon vouloir a toi.
    et puis pose toi les bonne questions !!
    vaut il la peine de se brouiller avec tes parents?
    mais avec le temps , la volonté d'Allah et le mektoub si c'est qqu'un de bien et de sincere inchallah que ça se fera !!!
    Dernière modification par Eljemati, 25 novembre 2006, 11h09.
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

En plus de ce que Eljemati vient de citer, il ne faut pas oublier que la différence de culture peut parfois être un sérieux obstacle devant la réussite d'un mariage, même avec des convertis.
      Je ne peux dire que c’est une règle mais il y a de nombreux couples mixtes qui ont essuie l'échec à cause de cette différence de culture.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

unesoeur

ça c'est du racisme et xenophobie

Le prophète Muhammad ( SAWS) a dit : Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos cœurs et vos actions.

Le Prophète Muhammad Sal Allah alayhi wa salam a dit aussi :

Il a été dit : " O Messager d'Allah, qui sont les plus nobles des hommes ? " Il répondit : " Les plus pieux. " ( Rapporté Al-Boukhari et Mouslim)

" Un Arabe n'a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n'est par la piété "

Commentaire

à partir du moment où il est musulman, il ne devrait y avoir aucun problème.

C'est la seule condition il me semble pour qu'une musulmane se marit avec un homme ...

Après ... fais intervenir un imam, ça va calmer tes parents ...

Commentaire

@unesoeur

Salam ahlikoum! mon souci c'est que je suis tres attaché à un ami qui est un français converti, ma mère est au courant mais elle ne veut pas que je le frequente parce que pour elle il reste un français ...

Oui, il reste un français en effet car l'Islam n'abroge pas notre appartenance éthnique ni notre nationalité et encore moins nos relations familiales. On dira donc qu'elle a raison sur ce point ... dans une certaine mesure !

Mais là où elle se trompe c'est en considérant ce français comme étant moins bien en tant musulman que n'importe quel autre et c'ets cela qu'il faudrait lui expliquer.

... Avez vous des idées pour lui faire comprendre que c un vrai un musulman, meme mieux que ceux qui se pretendent l'etre? Je ne sais plus quoi lui dire.

Sinçerement si tu n'arrives pas à ta parler à ta mère ce n'est pas les autres qui saurot le faire ! En fait tout dépand donc du genre de ta maman :

Si elle est cultivée et pieuse il suffit de lui citer les quelques hadiths qui interdisent de considérer la valeur d'un musulman par autre chose que ca bonté et sa piété, ceux qui font de tout musulman membre d'une communauté unique quel que soient ses origines éthniques ...

Si elle est cultivée et pas trés pieuse tu peux toujours lui rapeller la raison et la logique, tu peux lui dire que si les étrangers et se plaignent tant du racisme comment ac se fait qu'ils le soient autant en en jugeant ce pauvre "gaulois" que par le fait qu'il ne soit pas "arabe" !

Si elle n'est pas trés cultivée mais pieuse dit lui juste que tu veux que ce pauvre ex-mécréant reste sur la bonne voie, pour l'amour de Dieu, et que vous aurez tous un grand adjr auprés du Seigneur pour cela.

Enfin, si elle n'est ni cultivée ni pieuse alors tu je ne penses pas que rien puisse lui faire changer d'avis Contentes-toi dans ec acs là d elui dire Oui Maman et fait ce que tu as a faire envers ton "frère" et envers Dieu ausis discretement que possible
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour,
              moi je te conseille de te poser un instant, de reflechir à ce que tu veux vraiment, à quel point tu le veux, dans quel cas tu serais vraiment heureuse. Une fois que tu le sais, que tu es sure de ça, agis et fais tout pour y arriver.
              Quand on sait ou on veut aller, il est plus facile de trouver sa route. (pour peu qu'on s'arme d'un peu de courage)

voila, c'est un conseil qu'on m'a donné il ya très longtemps, et cela a fonctionné à merveille.
              cela s'applique à toutes les situations, à toi de trouver comment l'appliquer à la tienne.

Commentaire

sensib

ca me plait ce que tu as dit
                c'est du racisme ! je suis bien d'accord avec toi !

UNESOEUR ;on ne peut pas changer de parents ,si tu l'aimes ,accroches toi a lui !
                on fait avec..........

Commentaire

Le plus important c'est qu'il sois musulman, essaye de convaincre tes parents, nchalah tt s'arrangera. H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

Commentaire

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
                    31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”.

a propos d'association avec allah qui est :
                    31.13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : “ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme”.

donc malgre l'eventuel "injustice enorme" dieu nous demande"mais reste avec eux ici-bas de façon convenable"...

il faut garder ça en tete...mais fais ce qui te semble etre le mieux pour toi dans ce que dieu t'autorise...
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

les couples mixtes que je connais et qui tiennent encore la route apres des annees sont des couples où chacun a gardé son identité, sa religion et sa culture.

perso, je me mefierai de celui qui chage de religion comme on chage de chemise
                      la vie de couple est une vie de concession de partage te de respect

Commentaire

Chargement...