Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devient-on musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gingerman

Je crois que Dieu est juste, c'est juste que je ne sais pas comme cette justice sera faite. Dans des discussions que j'ai eu au passé, on disait que le jour du jugement était environs 1000 des ans de nos jours ... Dans mille ans, beaucoup de choses et testes peuvent se passer. Moi je n'ai pas une réponse exacte à te donner, j'ai juste partagé ma réflexion.

Commentaire

héritage puis choix.

Commentaire

trouve moi une religion meilleur que l'islam
        Ca se dit ca?une glace au chocolat est peut etre meilleur qu'a la fraise mais une religion????????????
        on fait avec..........

Commentaire

RISK

bien sur qu'on choisi sa foi, et celle ci est irrationnelle et ne repose pas sur quelque chose de concret, elle n'est pas plus intime que nos gouts musicaux, nos rêves ou nos ambitions...
          intéressant, un choix peut-il être irrationnel ? cela veut dire que ses motivations ne sont pas volontaires objectives ?

je te disais bien que c'était purement rhétorique comme débat
          La philosophie des Lumières a permis de faire triompher la RAISON sur la FOIoeilfermé

c'est particulièrement Spinoza (foi juive) et Emmanuel Kant (protestant) avec la critique de la raison pure qui ont contribué à ce duel.

Commentaire

Envoyé par Makhlouka
            comme je suis une écolo, j'arrête de polluer ton topic, mais je continuerai de vous lire en retenant mon souffle.

Commentaire

Une simple question: un indien inca qui est ne dans sa jungle ou sa prairie un de ses siecle perdus, totalement coupe du reste du monde par de gigantesques oceans, comment aurait il pu entendre ou savoir qu'il ya une religion qui s'appelle Islam. Puis apres sa mort ira -t il sejourner eternellement en enfer parceque il etait mort non musulman ?
              C'est une très bonne question qui restera sans réponse!

Je suis Athée et fier de l'être, je pense avoir raison et pourtant à la naissance on m'a imposé d'être Musulman, j'ai eu la chance de réfléchir!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

C'est une très bonne question qui restera sans réponse!

Je suis Athée et fier de l'être, je pense avoir raison et pourtant à la naissance on m'a imposé d'être Musulman, j'ai eu la chance de réfléchir!
                Attends Chouan faut pas crier victoire tres vite .

Mais comme on dit en arabe : السؤال يبقى مطروح ( la question reste posee)

Commentaire

Je ne crie pas victoire, ta question est importante et restera sans réponse car il n'y en a pas si ce n'est que si la religion était vraie, elle aurait été révélé dans le monde entier et il n'y aurait que des Musulmans.
                  Ce n'est pas la seule question, je m'en pose encore souvent et souvent elles sont sans réponse!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Je suis athée ,dieu merci!

Non...C'était pour l'oxymore !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Silence radio dans ce topic

Commentaire

chouan :

t'a le libre arbitre comme les autre l'on ..le fait que tu considere les quelque centaines de millions de muslims comme des gens qui ne reflechissent pas ne peut emaner que de quelqu'un qui ne sait reelement ce que c'est reflechir ..ne t'ai je pas dis que tu l'ouvrira meme la bouche cousu et que tt loin de connaitre les bienfaits du silence ..

cadeau : Sourate : 5 ..verset : 48 : Si Dieu l'avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté. .....
                        Dernière modification par absent, 21 mars 2015, 10h20.

Commentaire

Discus

Tu trouve pas injuste que Dieu envoie son message à une tribue et laisse le reste de humanité totalement déconnectée. Tu dis s'il a voulu il aurait fait une seule communauté ? On fait du favoritisme ? Et pourquoi on va les punir à fin si à la base ils ignorent l'existence de son message dans d'autre contrées perdues?

Un châtiment éternel msaken

Commentaire

ginger ..

et qui te dit qu'ils le seront ? de deux le fait de recevoir ne fera pas forcement de la personne une croyante ..

Commentaire

Bonjour

Envoyé par Gingerman
                              Une simple question: un indien inca qui est ne dans sa jungle...
                              Il ne faut pas tout rationaliser et penser avec notre logique uniquement, il y a bien peu de choses que nous savons, et peut-être aurons nous le loisir d'en savoir davantage dans une autre vie inch'Allah.

Commentaire

Il ne faut pas tout rationaliser et penser avec notre logique uniquement, il y a bien peu de choses que nous savons, et peut-être aurons nous le loisir d'en savoir davantage dans une autre vie inch'Allah.
                                salam Wen,
                                Bref, la foi remet en cause le libre arbitre !
                                Dieu ne nous pas créés Libres.
                                j'aimerais bien que tu étayes ta pensée avec des preuves. parce que cela remet en cause le fait que Dieu ait créé les Humains à son image.
                                par ailleurs dans le coran, il est explicitement écrit que dieu a donné ces preuves à ceux qui veulent utiliser la raison (ceux qui veulent comprendre).
                                Dernière modification par tawenza, 21 mars 2015, 14h00.

Commentaire

Chargement...
                                X