Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devient-on musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evidences
    Comment devient-on Athée???

Je dirais en s'informant bien et en réfléchissant objectivement et sans tabou.
    Beaucoup s'informent, réfléchissent mais restent croyants.

Y a plus que ça, à mon avis.

Tu étais croyant tu connaissais fichtrement plus que moi la religion, les hadiths et tous les autres concordismes que tu étais si fier de me jeter en face en tant qu'arguments défendant "les lumières scientifiques du Coran", te voilà athée et il doit y avoir d'autres explication que la reflexion et la connaissance.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Envoyé par Bachi
      Tu étais croyant tu connaissais fichtrement plus que moi la religion, les hadiths et tous les autres concordismes que tu étais si fier de me jeter en face en tant qu'arguments défendant "les lumières scientifiques du Coran", te voilà athée et il doit y avoir d'autres explication que la reflexion et la connaissance.
      Il n'avait pas pu digérer la taille de sidna Adem.. héhéhé.

Commentaire

• Ça sent le KO technique dans l'air

Commentaire

• Evidence, si tu prenais une seule minute de réflexion saine et objective, tu n'aurais pas repondu ainsi, et puisque je sens que tu vas me fatigué car tu me semble bien borné dans ta façon de penser ( du moins sur ce sujet ), bah alors, je préfère sauvegarder mon énergie pour autre chose car je n'aime pas repeter ou devoir simplifier ce que je viens de dire alors que c'est tres simple si on voulait comprendre, tu n as qu'a relire et '' re'' penser calmement

Commentaire

• Beaucoup s'informent, réfléchissent mais restent croyants.
            Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit Bachi. Tu as supprimé les mots clefs : "objectivement" et "sans tabou".
            Je me rapelle pas avoir fait du concordisme des hadiths, car je ne connaissait que tres peu cette partie de l'Islam. Ce dont je me rapelle, c'est mes tentatives despérées de donner une interprétation moderne et plus en accord avec les réalités scientifiques (sur la théorie de l'evolution par exemple) du Coran. Néanmoiss mes connaissances de l'Islam étaient à peine plus developées que les tiennent. Aujourdhui avec le recul je comprend mieux que ce qui me poussait était D'une part le tabou profond de la remise en cause de tout ce que l'on a appris des l'enfance amplifié par la peur instilée par cette Divinitée térifante par ses menances et ses pires tortures. Et d'autre part ces sentiments d'appartenances qui te pousse à défendre les siens et ta culture-tradition par tout les moyens.

Deux grands obstacles à la reflection juste : tabou et subjectivité.
            ET tu sais bien combien la foi est subjective, d'ailleurs tu le reconnais toi même.

Ce qu'il y a eu de nouveau pour moi était d'abord une prise de conscience qui m'a permis de dépasser les tabou et de lire les critiques de l'Islam et verifier par moi meme leurs allegations. Ce qui m'a conduit à approfondir mes connaissances sur l'Islam notamment son historique, la tradition de son fondateur, l'histoire du Coran, de sa revelation et son interpretation...etc.

C'est la que tout les non dis se sont devoilé. La reflexion objective s'est ensuite imposée d'elle meme (peut etre a cause de mon parcourt scientifique et vu l'enormité des absurdité de ce que j'ai decouvert).

Quel pourrai etre le "plus que ca" que tu suggérais ?!
            Dernière modification par Evidences, 05 avril 2015, 13h59.

Commentaire

• Evidence:

https://www.youtube.com/watch?v=lyCKxW_LwbQ&spfreload=10
              Dernière modification par Iris_2014, 05 avril 2015, 00h17.

Commentaire

• Évidences, bonsoir..

Je ne suggérais rien, je voulais juste comprendre le comment de ton passage de la foi à la non foi. Depuis le temps que je te lis, j'ai su que tu étais un homme bien articulé, donc devant avoir de bonnes raisons.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Beaucoup s'informent, réfléchissent mais restent croyants.

Y a plus que ça, à mon avis.

je pense lui avoir posé la question et même y avoir répondu.

cet autre chose c'est la volonté, le choix, il a voulu ne plus croire, et il a cherché les réponses pour "légitimer" ou justifier ce choix, tout en ayant l'illusion pour reprendre son expression d'avant, ou l'impression d'avoir suivi un cheminement logique et rationnel.

mais comme c'est moi qui le dit, bah ca ne peut qu'être con.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• mais comme c'est moi qui le dit, bah ca ne peut qu'être con.
                    LOL
                    on fait avec..........

Commentaire

• Saha Riskou

mais comme c'est moi qui le dit, bah ca ne peut qu'être con.
                      Hacha !!.. nta li teyeb't el da3wa.. Bachi l'qaha khabza

Commentaire

• cet autre chose c'est la volonté, le choix, il a voulu ne plus croire, et il a cherché les réponses pour "légitimer" ou justifier ce choix, tout en ayant l'illusion pour reprendre son expression d'avant, ou l'impression d'avoir suivi un cheminement logique et rationnel.*mais comme c'est moi qui le dit, bah ca ne peut qu'être con.
                        Ne te lamente pas allons.. ca n'a rien avoir avec ta personne.
                        C'est con parce que ce que tu dis est réelement con.

Dire que la foi est objective est objectivement con
                        Dire que tout les avis se vallent est aussi objectivement con
                        Dire que la vérité objective n'existe pas, ou est arbitraire est con
                        Dire qu'un choix reflechi et objectif ne peut aucunement découlée d'une démarche objective mais uniquement d'une démarche arbitraire ou sentimentale est tout aussi con ... y a rien à y faire.

Tu ne cesse de t'embrouiller et répeter les memes conneries.

Commentaire

• @El Magnifico: l'9aha ouajda oeilfermé

@Evidences: de toute évidence, tu manque d'objectivité, tes réponses et ton émotivité l'emportent sur ta capacité à analyser efficacement et scientifiquement. ce qui n'est pas étonnant venant d'un ... humain.

pour preuve, à aucun moment je n'ai prétendu que la foi était objective.

à aucun moment je n'ai dis que tout les avis se valaient...

la vérité objective éxiste, mais tu n'es en aucun cas dans le vrai quand tu prétend la connaitre et la détenir. un scientifique ... un vrai, n'est jamais catégorique. plus on veut être précis, plus on doit être évasif.

ma foi ... tu tourne en rond, tu prétend être objectif mais tu transpire l'arrogance, la colère et l'égocentrisme, toute l'ironie de la chose pour quelqu'un qui se dit ... rationnel.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Bachi,
                            Beaucoup s'informent, réfléchissent mais restent croyants.
                            c'est vrai...cela relève du mystère de la foi :envers et contre tout ,à moins que cela soit pour les plus pragmatiques d'entre eux : miser sur le pari de Pascal

Commentaire

• Pas bête le Pascalou...
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• t'aurais pu dire le prenpalou!

Commentaire

Chargement...
                                X