Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un garçon à tout prix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un garçon à tout prix

Bonjour,

Je viens partager avec vous une histoire qui me choc au plus haut point, je n'imaginais pas qu'en 2015 c'était encore possible de penser une chose pareille....

Une amie à moi est enceinte de son premier enfant, jusqu'ici tout va bien, elle a apprit hier à l'échographie que c'était une petite princesse ! En rentrant elle l'annonce à son mari et à sa belle mère, figurez vous que ces 2 énergumènes lui ont demandé d'avorter, que c'était pas possible d'avoir une fille en 1er bébé qu'un garçon c'était mieux, bla bla bla ...... Le mari a même mis mon amie dehors histoire qu'elle réfléchisse !!!!! Franchement j'ai crue a une blague !!!! Comment en 2015 on peut encore réagir ainsi !!!! Rejetez à ce point un cadeau qu'Allah nous donne, évidemment pour mon amie il est hors de question d'avorter !!!!

Ces 2 personnes se disent en plus très pieuse, la belle mère est rentré de la Mecque récemment en plus !!!

Sérieux je suis encore sous le choc !!!
    Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Malheureusement ça existe encore mais ça se fait quand même rare. Je me rappelle avoir entendu dans ma jeunesse une personne âgée demander à quelqu'un de la famille d'une femme qui avait accouchée qu'elle était le sexe de l'enfant. A la réponse "une fille", elle répondit tout naturellement "meskina".

Commentaire

Y'en a plein Papri............comment veux tu que le monde avance avec des machins pareils!:22:
      on fait avec..........

Commentaire

@ Lixus : franchement, moi je ne me doutais pas que ça pouvait encore exister, au point de demander l'avortement !

Du coup hier soir j'en ai même parlé avec mon mari, savoir s'il avait été "déçu" d'avoir une fille comme premier enfant, puisque apparemment comme 2eme ça a l'air de passer à son regard j'ai compris que non, il ne pensait pas du tout ainsi lui, a été encore + choqué que ça vienne aussi de la belle mère, après tout, elle est une femme, et si son père avait pensé ainsi, elle ne serait pas de ce monde vue qu'elle est l’aînée.

@ Momo : pffff, à l'époque du moyen âge je veux bien, mais aujourd'hui en 2015, franchement, je suis encore toute retournée, je viens d'appeler mon amie, elle est dans un sale état aussi !! tssss
        Tragiquement Imparfaite

Commentaire

Qu'elle parte vite avec sa p'tite fille............cette famille ne vaut rien,elles seront mieux seules que mal accompagnées.
          on fait avec..........

Commentaire

Elle est chez ses parents, son père lui a interdit de retourner avec son mari, il attend d'être moins énervé pour aller lui dire sa façon de penser , d'ailleurs son mari n'a même pas appelé mon amie pour savoir où elle passait la nuit pffff
            Tragiquement Imparfaite

Commentaire

mon dieu ,le monde change chaque seconde, et certaines mentalités perdurent malheureusement !!!!
              الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

@Papricka

Lâ hawla wa lâ quwwata illâ b-llâh ! ...

Très honnêtement, et qu'elle que soit l'issue de cette histoire, je déconseille à ton amie de revenir chez ces Barbares.

Je suis toutefois choqué qu'elle puisse "découvrir" son mari dans une chose aussi énorme uniquement après avoir été engrossée par lui !!! Ça ne lui ai pas venu à l'esprit de chercher à comprendre comment il réfléchir e châssis ce type et sa famille avant de l'épouser !!??
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Rabi yehdiih .. :22::22::22:

Elle n'a qu 'a raconter ce qui lui arrive aux copains de son mari, je suis sur qu'ils vont bien se foutre de sa gueule et ptét qu'il comprendra la grossièreté de sa connerie.

Sinon qu'elle porte plainte, les flics en général n'aiment pas ce genre de gus.

Commentaire

Sérieux je suis encore sous le choc !!!
                    Comme toi :22:.

Commentaire

Je suis bien soulagée de voir que vous êtes tous aussi choquée que moi !!!

@ Harrachi : je ne sais pas s'ils en ont discuté, tu sais, ils ont fait 2, 3 rencontres devant leurs parents respectifs, donc je ne sais pas si on évoque ce genre de choses devant les parents, ils ne s'étaient pas "fréquentés" du tout avant, et la première fois qu'ils se sont retrouvés seul, bah c'était le jour du mariage religieux; ils ont fait les choses dans les règles quoi, et du peu qu'elle a pu se renseigner sur lui, il avait l'air de quelqu'un de bien !

Après, mon propre vécu, c'est pas une chose non plus que j'ai demandé à mon mari quand je l'ai connu "Dis, si t'a une fille tu réagis comment ?", pour moi, la question ne se pose même pas en fait :22::22:

@ Calou : à mon avis ils seront vites mis au courant ses amis à lui, tout le monde se connait ici
                      Tragiquement Imparfaite

Commentaire

Une amie à moi
                        Et tu appelles ca une amie oeilfermé
                        Pas à la tique ..

Commentaire

@ Bel court : désolée, j'étais tellement choqué que ça puisse se passer encore de nos jours que oui, je n'ai pas pu m'empêcher de partager cette histoire !

J'avais raison, le papa de mon ami à ébruité l'affaire, tout le monde va être au courant (et pour ta gouverne, elle même a publié son histoire hier soir sur un célèbre réseau social sur une page comptant bon nombre de membres ), donc ton commentaire....
                          Tragiquement Imparfaite

Commentaire

@ la belle mère :

Si tu as regretté d'être femme, tâche de savoir que la maman la plus ignorante est la meilleur éducatrice au monde, car elle sait aimer et le fait mieux que personne. Elle a modelé de ses mains les générations passées et futures..

Commentaire

" le papa de mon ami à ébruité l'affaire, tout le monde va être au courant (et elle même a publié son histoire hier soir sur un célèbre réseau social sur une page comptant bon nombre de membres"

Comportement absurde à moins qu'elle n'ait l'intention de quitter son mari. De tels différents se règlent entre adultes et en privé, pas sur les réseaux sociaux.

Le mari a "perdu la face" devant ses amis et même les amis virtuels sur FB, s'ils revivent ensemble il le lui fera payer toute sa vie.

Commentaire

Chargement...
                              X