Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos parents et maison de retraite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hakkimm

Avoir une aide à domicile, pour ses parents ne veut pas dire les abandonner, pas du tout.
    Une aide ,fait le ménage , la cuisine, les courses... et ils peuvent rester dans leur maison, donc ne pas changer d'environnement( Je parle pour la France).
    tu crois qu'une personne qui n'est pas dépendante, n'a besoin de personne, mais si, à un certain âge tu ne peux pas nettoyer les vitres, difficile de monter
    sur un escabeau, pour le faire et des tas d'autres choses.
    Comme ça en plus tu as plus de temps à passer avec eux.
    Je sais qu'ils préfèrent rester chez eux, ils ont des habitudes et nous les nôtres et c'est pas toujours évident de faire concorder les deux même si chacun y met de la bonne volonté.

Tu sais j'ai bien peur d'être dépendante avant mes parents, alors comment devrais-je faire selon toi ?
    Tout les enfants ne sont pas non plus toujours très valides ....

Commentaire

je vous propose la traduction en français de ces versets du sourate ( isr'e)

23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
      24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
      25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

Commentaire

.................................................. ..
        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h29.

Commentaire

Bonsoir
          @ zwina
          Il ya une maison de retraite à Yakouren !

Commentaire

chevalblanc,
            il y a aussi des vieillards dont les fils et les petits-fils s'occupent.

Commentaire

@chevalblanc, jossia
              Peut être toi tu n'abondonne pas tes parents mais pour d'autres, l'aide à domicile peut être un autre moyen de se débarrasser de leurs parents en douce (comme pour les maisons de retraites finalement). Si on est débordé on peut toujours les garder chez soi et engager des professionnels.

Enfin, à chacun son point de vue et sa façon de s’occuper de ses parents tant qu’ils ne sont pas abandonné et ne sont pas livré à eux même…c’est l’essentiel.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

C'est pas aussi évident de les amener chez soi, les anciens sont têtus, quand ils ne veulent pas quitter leur domicile, tu peux te lever de bonne heure pour leur faire changer d'avis.
                Et finalement si certains veulent absolument rester chez eux, garder une intimité et une tranquillité, une certaine autonomie, même si leur mobilité est réduite, c'est un choix qui se respecte.

Commentaire

.................................................
                  Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h30.

Commentaire

" laisser " ou " Jeter " ses parents dans la maison de retraite
                    on a ouvert une ou deux fois le sujet de vivre avec sa belle famille ou sa belle mere presque tout le monde a dit non et ensuite aujourd hui je lis ce topic personne ne veut mettre ses parents dans une maison de retraite alors je ne comprend pas exactement ceux que les gens veulent dire
                    ensuite quand on parle de jetter ses parents moi je ne pense pas que cela soit jetter dans tout les cas meme si moi ausi ca me parait comme un truc pas bien comme a dit touti ils se sont beaucoup sacrifier pour nous elever mais il y a des cas exeptionnel comme par exemple ils sont atteint d une maladie grave et il ne peuvent plus vivre avec leurs enfant
                    une chose est sur j aime mes parents difficile pour moi de reagir ainsi mais aprcontre si j ai des enfants je pense que je n atendrai rien de leur part
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Damlagul,

Je trouve ton analyse lumineuse.

Je pense qu'elle traduit de façon flagrante l'ambivalence intellectuelle des detracteur du principe des maison de retraite.

Je constate que nous comparons deux modes de fonctionnement societals a travers ce principe

certains parleront d'hypocrisie, pour ceux qui refusent les maisons de retraites, d'autres denoncerons l'abandon des valeures morales.

Dans les faits, nous avons constatés les degats, liés a ce mode de fonctionnement; parlant de la societé française et plus particulierement urbaine) , lors de la canicule.

Et malgré les grandes declaration et promesses de nos dirigeants,
                      la situation s'ameliore difficilement.

En contrepartie, le systeme d'acces au soin reste encore tres largement different, nonobsant les problemes financier de la secu, qui reste un autre sujet.

Mais nous pouvons aussi constater la misere et l'indigeance ailleurs.
                      La pudeur je crois nous evite de stigmatiser son prochain en le montrant du doigt.

Commentaire

merci beaucoup reeverblue mercu pour tes jolies compliments
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Si dieu me prête vie, jamais je ne mettrai mes parents dans une maison de retraite. Je les aime plus que ma vie.

Commentaire

franchement je ne le savais pas exister chez nous, mais grace à la tele algerienne, et pendants les fetes religieuses comme L aide alfitre ou al adhha, on nous montre cette tristesse, c est honteux, surtout pour les fils des concernés, mais quand ces derniers sont tres pauvres, alsor dans ce cas, heureusement que l Etat s en occupe!

Commentaire

"franchement je ne le savais pas exister chez nous, ..., c est honteux, surtout pour les fils des concernés, mais quand ces derniers sont tres pauvres, alsor dans ce cas, heureusement que l Etat..."

C'est honteux pour TOUS. Que l'on soit fille ou belle-fille, fils ou gendre.[/ N'oublions pas qu'un jour nous aussi nous vieillirons (inchaaAllah) et que l'on risque aussi de rencontrer les mêmes difficulés que nos parents ou beaux parents. Arrêtons d'excuser l'un parce qu'il est pauvre et l'autre parce qu'il n'a pas de place chez lui ou parce que c'est la guerre entre sa femme (ou son mari) et sa famille. Stop!La honte c'est pour nous tous. En février 2006, je me trouvais à Alger (à Bab el Oued) et un matin j'ai vu un couple de personne âgée qui dormaient sur des cartons le long d'un jardin avec ce qu'il leur restait comme affaire. Sans parler de ce qui se passe en France. Donc commençons par faire le nécessaire avec nos proches et de l'inculquer à nos enfants pour que ça ne soit pas honteux pour nous musulmans.
                              Dernière modification par fz69, 26 novembre 2006, 00h34. Motif: à menberline et à tous

Commentaire

on peut pas s'occuper de toute la misere du monde!!!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X