Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pourquoi c'est au dernier de s'occuper de ses parents je disais "et je dis toujour"a ma belle mère que ma maison est la sienne et les maisons de tous ses enfants j'espère que mes futur belle soeurs consideront ma mère autan "inchallah"
les maison de retraites sont souvent des mouroirs, logique, vu la moyenne d'age.
mais les parents ne cherissent pas tous leur enfants.
et l'education est differente ailleurs.
Je vous incite a plus de retenue concernant ceux qui placent leur parent en maison de retraite.
C'est souvent un choix douloureux.
Savez vous qu'en france, un enfant majeur peux faire un proces a ses parent si ces derniers lui refusent de subvenir a ses besoins financier scolaires?
Et, a l'inverse des parent peuvent trainer leur enfants en justice si il ne s'occupe pas assez d'eux?
personne n'aimerait les laisser tomber,mais quelque fois on est contraint de choisir une maison pour eux.je pense a la maladie d'eizeimehr (orthographe?)
c'est pas facile
y'arrive un moment ou tu n'en peux plus !
quand un parent est eizeimer ,qu'il devient mechant,et qu'il decore les murs avec sa m......,t'es oblige ca fend le coeur biensur mais les enfants craquent,c'est humain,on est pas des machines.
J’ai fréquenter les maisons de retraites! De la riche ou les retraiter sont appelés « client » ou « patient » qui pour eux la cantine c’est un resto à la carte, à la maison de retraire qui tombe en ruine,cantine en sous sol moisie! un côté du mur avec du papier peint de l’autre de la peinture, des lits avec de la rouille et qu‘une douche et wc par étage!!
Qu’importe l’établissement! Celui où on va payer une fortune pour que nos parents soit bien traiter ou le modeste ou il n’aurons que le strict minimum !!
Ce n’est pas un endroit pour mettre ces parents pour leurs dernières années à vivre !
Qu’ils soit gravement malade! Sans aucune autonomie ou peu importe, pour moi une maison de retraire c’est une prison pour les vieux! Un planning qui ne change pas! Aucune animation ou très peu ! Des soins fait à la chaîne, à peine personnaliser!
Si un enfant remercie ces parent comme ça, en le mettant dans une maison de retraire pour les remercier de s’etre sacrifier pour son bonheur et sa réussite, je préfère ne pas avoir d’enfant! C’est trop malheureux!
Mais alors pour les couples qui travaillent, que faire de leursparent? Une option qui peux etre est tout aussi meilleur, vos parent reste chez vous et pour leur soins il y a des aides soignante ou aide à domicile! Avec des formations adaptés c’est tout à fait possible!
Pour moi c’est la solution! Vraiment! On voit ces parent tout les soirs, chaque matins avant de partir, et ça revient pas plus cher ( mais pour la bien être de nos parent il n’y a pas de prix!!).. Au lieu d’aller voir ça mère ou son père le dimanche après midi pour le thé .. Pff !
Reverblu
C'est souvent un choix douloureux.
Un choix douloureux peux etre, mais la maison de retraite c'est pas la seule option!!
Savez vous qu'en france, un enfant majeur peux faire un proces a ses parent si ces derniers lui refusent de subvenir a ses besoins financier scolaires?
Et, a l'inverse des parent peuvent trainer leur enfants en justice si il ne s'occupe pas assez d'eux?
C'est bien vrai, ce que tu dit là, malheureusement, bcp trop de personne sont au courant de ces lois là!
Et même pour ceux qui la connaissent! Tu imagine l'etat des parents dans la maison de retraite?
ils se sentent en trop! un poids lour pour leurs enfants et n'ose rien dire! C'est à peine si ils ouvrent la bouche pour ce plaindre!!!
momo
maladie d'alzheimer
J'ai vu plusieurs cas de cette maladie à plusieurs stade! Et vraiment! Vraiment!
Si des aides soignante sont capable de s'en occuper c'est que même des enfants peuvent le faire!
il y a certes des soins, mais pour ce genre de maladie il faut surtout bien surveiller! Avec la perte de la memoire et d'autre facteurs la personnes devient encore plus fragile, fait autant de betises qu'un enfant, le plus embetant c'est les sauts d'humeur.. mais je pense vraiment qu'avec l'amour qu'on à pour nos parents on doit reussir a surmonter ca!
Serieusement, c'est pas un endroit pour nos parents!
J'ai vu ce qui passe dans les maisons de retraite! Et jamais! Jamais! j'abandonnerai mes parents dans l'un de ces etablissements!
Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
J'attends vos propositions ...
pour ma part je prefere que mes enfants m'y mettent si je n'arrive pas a me foutre en l'air avant.
je n'ai pas envie de leur pourrir la vie,et que mes gosses soient obliges de me laver et de ramasser ma ....
Au lieu d’aller voir ça mère ou son père le dimanche après midi pour le thé .. Pff !
Effectivement, c'est la ou se situe le probleme.
Trops de nos anciens sont abandonnés dans ces maisons, c'est la, je pense, la vrai faute.
Affronter dignement le regard dans le hall d'accueil de ces personnes qui desesperent de reconnaitre un parent ou un ami qui daignerait les laisser se refleter un instant dans ses yeux, pour exister, encore un peu..aimer.
Chacun de nous peu faire ce geste, et dans cette société hyper individualiste,
acquise en heritage aussi certes,
trop peu le font.
C'est une très bonne solution que l'aide à domicile. Il faudrait le développer beaucoup plus.
Les gens âgés ne sont bien que chez eux, même chez leurs enfants ils ne se sentent pas forcement à l'aise.
En changeant de maison, ils perdent leurs points de repère et ne peuvent pas faire comme chez eux, au moment où ils le souhaite et il faut peu de chose pour les perturber, même si on leur donne tout notre amour.
Ils se sentent malgré tout étrangers, même chez leurs enfants (tout en me disant, mes enfants m'adore, mais je serais mieux chez moi).
Combien me l'on dit........ Beaucoup trop, Hélàs...
Dernière modification par jossia, 24 novembre 2006, 14h10.
Vous pensez que les parents seraient plus à l'aise avec des étrangers? Je pense que l'aide à domicile ne peut être que pour des personnes isolée sans famille. Si un enfant abandonne ses parents quand ils deviennent dépendants alors quand est ce il s’occupera d’eux? si ils sont indépendants et en bonne santé, ils n'ont pas besoin de son aide de toute facon.
Commentaire