Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la resquilleuse était une moutahajiba!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bababbaab 3djouza hakmet serra9

    tu peux crier victoire prenpalatete ... tu as démontré haut la main que les voilées sont pas des saintes ... toutes mes félicitations

    ok, et alors ??

    Commentaire


    • #47
      c'est ce à quoi j'ai assisté dans le tramway...pathétique...
      y a rien de pathétique ni de tragique dans cette histoire

      J'ai assisté au même cas dans un bus où la fille "en hidjeb" n'avait pas son ticket, et lorsque le contrôleur lui a demandé sa carte d'identité pour lui dresser un PV, j'ai sorti 100 DA et je les ai mis dans la main du contrôleur sans bruit et sans que les passagers s'en aperçoivent.

      Il se peut que la fille ait oublié de payer ou qu'elle est démunie.

      Commentaire


      • #48
        Tu crois que Superman existe??
        Oui, il existe !!

        Et que grâce à sa cape il peut voler dans les airs?
        Tu veux qu'il vole sans tenue ?? Tu as vu quelqu'un voler sans cape, toi ??
        Il faut lire
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #49
          Ce que j'aime dans ce forum, c'est que ça commence par un sujet quelconque et ça fini par soit par batman ou le maQrout !!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #50
            Bonjour Inata , c'est ce qu'on appelle les discussions de marché, où tout le monde donne son avis sur tout

            Commentaire


            • #51
              Espérons qu'il y'aura plus de cas comme ca.. j'en ai vue des moutahadjibates voleuses, des noutahadjibates qui font le trottoir.. donc se resquiller n'est rien. Le bon côté dans tout ca c'est que les moutahadjibates sauront que le voile ne leur donne pas la valeur qu'elles cherchaient.. tout est entre les deux oreilles, le hidjab ne protège pas ni fait de la personne qui le porte un ange.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #52
                Bonjour roched

                Mais moi je j'aime bien, c'est mieux que les discussions sérieuses, d'en bas, qui finissent en embrouilles et infos à tout-va !
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #53
                  Inata genre les discussions d'el khamr halal

                  Commentaire


                  • #54
                    Une discussion qui revient chaque six mois
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #55
                      j ai "fraudé" aussi !

                      perso j'ai déjà "fraudé" le tram a Alger pour la simple raison que le distributeur de billets...etait en "panne" (il devait avoir ete détérioré ) et personne a la caisse "café chergui ".. j'aurais du être honnête et prendre un bus, me retrouver bloquer dans les embouteillages.
                      Non j'ai fait comme tout le monde je suis monté sans billet..mais bon j'aurais payé une contravention le cas échéant

                      Autand dans le metro il y a une presence plus que nécessaire d'employé(e)s , de policiers... autand dans le tram y 'avait ..personne
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #56
                        pourquoi parmi toute les personnes qui n'ont pas payé leur tickets, un topic a été dédié aux femmes voilées seulement?

                        il y avait des hommes j'imagine, des femmes qui ne portent pas le voile, des vieilles mémés et de vieux pépés tout courbés, seules la femme voilée interpelle.

                        une méthodologie seine et objective, aurait amené l'observateur à une conclusion plus vague, à savoir "des adultes qui sont censés être responsables et matures, volent". au lieu de cela, on a remplacé le mot adultes par "femmes voilées", on donne ainsi la preuve que parmi le flot de phénomènes observables dans une société, certains bénéficient de plus d'attention que d'autres.

                        si la volonté est de dégager une logique et de l'étudier pour en faire une base fiable, c'est la méthode la plus malhonnête car dès le départ, on est parti avec un préjugé qui nous a accompagné tout au long de cette "observation", celui ci l'a alimenté, il l'a altéré pour en suite la fausser totalement, la femme voilé qui n'a pas payé son ticket était observée, les autres non, eux n'ont pas besoin qu'on les observe, ils peuvent voler, se montrer grossier et malhonnête, parce qu'ils n'affichent pas leur religion, ils sont laïque, un laïque quand il faute est condamnable certes, mais pas de quoi en faire tout un plat ...

                        ce n'est pas le fait de ne pas avoir payé de ticket qui lui est reproché, c'est de s'être voilée car si le vole était le sujet de cette analyse, ce serait tout les voleurs présents dans ce tramway qu'empruntait le brillant esprit qui nous convie à une séance de procès sur un forum qui auraient fait l'objet de cette remarque.

                        et je tenais à le redire, j'adoooore el me9route.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #57
                          mais ce n'est pas n'importe quel vêtement:le hidjab est censé représenter la femme musulmane et donc le comportement qui va avec.
                          ...Encore une fois le l'habit ne fait pas le curé!
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X