Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la resquilleuse était une moutahajiba!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    prenpalatete
    il n'y a aucune logique dans tes propos, une fois tu dis que le comportement des femmes voilées n'a rien avoir avec l'islam ( le but du topic) et une autre fois tu dis que les femmes voilées ne sont pas toutes pareilles
    Moi je vais m’arrêter là; je vais pas insulter mon intelligence et rentrer dans un débats inutile sans fin , bourré de préjugés , et surtout il m’apporte rien en matière de connaissance ( تافه كحوار الطرشان)
    Dernière modification par Iben_roched, 01 mars 2015, 20h57.

    Commentaire


    • #32
      ninatout c'est assez normal comme réaction ,elles sont plus pratiquantes en ce qui concerne l'habit que les mécréantes en jeans et tee shirt ...c'est mêmes mécréantes en jeans et tee shirt qui font ramadan et la prière vont aussi se sentir plus pratiquantes que d'autre plus mécréantes qui se contentent de faire la prière ...etc
      samssouma ! qolna l’habit fait le moine ! La mécréante en jeans et tes shirt qui fait le ramadan et la prière ne peut se sentir supérieure à la meacreante en jeans et tee-shirt ne se voit pas mais celle qui porte le hidjab a en effet un signe de sa foi.
      Dernière modification par Inata, 02 mars 2015, 09h25.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #33
        car entre la tenue "islamique" d'une femme et l'islam il y des océans
        dans ce cas pourquoi avoir été interpellée par ce qu'a fait cette femme puisque tu es convaincue que sa tenue ne fait pas d'elle LA musulmane parfaite ?!

        Commentaire


        • #34
          Sammy;
          dans ce cas pourquoi avoir été interpellée par ce qu'a fait cette femme puisque tu es convaincue que sa tenue ne fait pas d'elle LA musulmane parfaite ?!
          moi je ne suis pas dupe,je pensais à ceux qui pouvaient l'être

          Bonne nuit tout le monde

          Commentaire


          • #35
            samssouma ! qolna l’habit fait le moine ! La mécréante en jeans et tes shirt qui fait le ramadan et la prière ne peut se sentir supérieure à la meacreante en jeans et tee-shirt ne se voit pas mais celle qui porte le hidjab a en effet un signe de sa foi.
            y'a des péchés qui se voient plus que d'autres ...mais je suis sure qu'il y'a plein de mécréantes en jeans tee shirt en France qui font la fameuse mimique avec le mouvement circulaire de la tête à la vue d'une autre plus mécréante entrain de déguster un sandwich en plein ramadan

            Commentaire


            • #36
              Mais oui !
              Sauf qu'elles n'ont pas le signe de musulmanes donc on ne s'interroge même pas si elles commettent un péché ou pas !
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #37
                mais no ninatou ,moi je parle de personne qui se disent musulmanes ou supposées musulmanes dans une communauté de musulmans ...genre la voisine fatima et le collègue Mohamed

                Commentaire


                • #38
                  Moi aussi sammsouma

                  3yite de ce sujet
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #39
                    ana 3iit tout court lol ....bonne nuit ninatou

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonne nuit sammsouma.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #41
                        Je pense que le sujet du topic se voulait "light" traitant d'une façon "light" un fait qui interpelle le temps d'un trajet de tram, voir moins, et qu'on n'a pas à délibérer sur les intentions supposées derrière son évocation, indépendamment de leurs natures. essayons de le sauver en nous contentant du contenu, histoire d'en faire un échange sympa et utile, ne nous prenons pas la patate justement... ou le chignon... c'est selon les affinités ^^

                        Envoyé par prenpalatete
                        si je souligne cette anecdote c'est parce je pense que lorsqu'on a les attributs ,visibles disons de la musulmane, il faut être en adéquation avec le message -à travers des détails-que l'on veut transmettre...vous ne trouvez pas????!!!!...
                        à moins que la concernée ne soit pas particulièrement porteuse d'une quelconque forme de message (porte le voile pour une raison strictement personnelle et qui n'a rien à voir avec la dimension sociale que ça intègre normalement), je crois que c'est vrai, on doit assumer le personnage qu'on s'est choisi. quand je dis "on doit" ce n'est pas dans le sens "obligatoire" mais dans le sens que ça fait fausse note en cas de non adéquation, de contradiction...ect

                        c'est comme un responsable en costume cravate qui se gratte le nez avec son doigt.

                        quant à ce qui interpelle vraiment, je trouve que c'est le contraste entre les deux (le costume cravate ou le voile, et le comportement qui met en défaut ledit message qu'on aura véhiculé à travers ce symbole qu'est la tenue vestimentaire dans notre cas), car croiser une personne "indéfinie" qui ne paie pas son tickt, n'a pas le même effet que le cas d'une personne qui se défini comme étant respectueuse d'un paquet de code moral donné. et c'est tout à fait normal.

                        enfin, ceci dit, je ne trouve pas que ça soit suffisant pour porter un jugement sur cette personne en se basant sur ce fait qui nous aura interpellé, la tentation est forte de donner l'exemple d'actualité de la gréve des enseignants (voir l'autre topic houleux), dans lequel on voit des gens se baser sur des faits d'aujourd'hui pour incendier ces enseignants grévistes et porter un jugement sur toute leur carrière, sans en avoir la moindre données qui permettra de "colorier" ce jugement très binaire et donc très biaisé et facilement mis à mal des qu'on élimine les préjugés qui l'ont produit.
                        Dernière modification par GLP, 01 mars 2015, 22h47.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #42
                          prenpa :

                          l'islam te demange toujours autant a ce que je vois ..un muslman n'est autrr qu'un croyant avec ces qualites et ces defauts ces hauts et ces bas il n'est pas exempter de faire des erreurs de subir une pression ou se laisser alle a une quelconque tentation ..ce que ceux qui ne te connaissent pas ne savent pas c'est qu'en realité tu t'attaque a l'islam et non au voile ou celle qui le porte une attitude peu saine mais surtout peu courageuse une attitude a laquel t'es tres attaché ..l'habit fait belle est bien le moine mais absolument pas le saint exempte de l'erreur .. bien sur tout ca si l'on part du principe que ce que tu dis est vrai et que la femme na aucune excuse qu'en a son geste ..

                          Commentaire


                          • #43
                            prenpa :

                            l'islam te demange toujours autant a ce que je vois ..un muslman n'est autrr qu'un croyant avec ces qualites et ces defauts ces hauts et ces bas il n'est pas exempter de faire des erreurs de subir une pression ou se laisser alle a une quelconque tentation ..ce que ceux qui ne te connaissent pas ne savent pas c'est qu'en realité tu t'attaque a l'islam et non au voile ou celle qui le porte une attitude peu saine mais surtout peu courageuse une attitude a laquel t'es tres attaché ..l'habit fait belle est bien le moine mais absolument pas le saint exempte de l'erreur .. bien sur tout ca si l'on part du principe que ce que tu dis est vrai et que la femme na aucune excuse qu'en a son geste ..
                            Si tu réduits l'islam à l'attitude malhonnête d'une personne c'est ton problème,pas le mienoeilfermé

                            Commentaire


                            • #44
                              prenpa ..

                              le monde a l'envers ! j'ai toujours cru que s'etait l'inverse ..
                              ta malhonneteté na pas de limite ..

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour

                                ça me rapelle un certains topique ouvert sur le comportement des certaines en sortie de boite qui enfilent le Hidjab dans le taxi ...
                                Chacun et chacune sa conscience mais c'est vrai que l’habit ne fait pas l'imam

                                Quand au pays on voit des djellaba fluos ou au couleur digne du drapeau de la Jamaïque ou du Brésil accoutré d'un foulard a sorti et d'un sac enfin pochette que je pourrais y glisser mon PC
                                Je et on se pose des questions ... Après on a pas a les jugés ils et elles seront jugés par Allah ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X