Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le commandant Azzedine condamné à un an de prison avec sursis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cependant, nous allons nous pourvoir en appel, parce que nous estimons que les prévenus sont eux-mêmes victimes d’une escroquerie commise par des personnes contre lesquelles une plainte a été déposée au niveau de Tipasa.

De ce fait, nous avons demandé au tribunal de Chéraga de surseoir au procès, jusqu’à ce que la plainte soit tranchée. [B]Le commandant Azzedine a été victime d’un abus de confiance. Il n’a jamais eu l’intention d’escroquer ses amis. Ils étaient avec lui en affaire, ils ont perdu au même titre que lui. Comme Azzedine, les plaignants ont pris un risque. Ils pouvaient gagner comme ils pouvaient perdre.»
    Le Commandant n'a pas emprunté pour gaspiller c'était une affaire sur Tipaza qui s'est transformée en escroquerie où il se retrouve la cible désignée. Il a été victime d'un abus de confiance.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina

Je sais un peu de quoi il s'agit.. mais pas tout !
      Mais en audience on parle d'emprunt.. pour ne pas aggraver son cas.. car la loi interdit l'émission de chèque comme forme de garantie... C'est soit on a l'argent .. ou pas.

Commentaire

C'est en tout cas la preuve que lui n'a pas pillé l'argent des algériens C'est peut être ça le vrai problème ....

Commentaire

La spéculation est un métier sale !.. il n'aurait jamais dû y tremper les doigts

Commentaire

Le commandant a emprunté de l'argent .. mais n'a pas remboursé !
            Mais pourquoi donc a-t-il été condamné ? il a juste cru pouvoir faire comme les autres algériens ........ ansej et qu'en sais-je
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

C'est bien triste de trouver des gens en 2015 croient que les anciens combattants étaient des anges
              C'est ce que j'appelle, le fouteuse de gueule

Commentaire

Iben Roched

Sans les anciens combattants, les vrais, l'Algérie serait un département français Ils ont eu le courage que d'autres n'ont toujours pas Critiquer est facile après le combat mais leur courage est honorable et respectable. Commandant Azzedine fait parti de ceux qui ont combattu l'OAS qui ne voulait pas déguerpir d'Algérie, les mercenaires OAS étaient des sanguinaires capables de tout pour conserver l'Algérie française. C'est un Moudjahid respectable quoi qu'en dise les oiseaux de mauvaise augure.
                Dernière modification par zwina, 04 mars 2015, 17h37.

Commentaire

zwina ca c'est la nouvelle méthode des harkis s'attaquer aux valeureux militants , moujahdine pour la liberté (,vivant ou mort ,,,,)
                  personne sur terre na dit que ce sont des anges, mais on leur reconnait ce courage et sagesse , genereusité et sacrifice que beaucoup n'ont n'avez pas,,,
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Oudjda

Je n'osais l'écrire, tu l'as fait je t'en remercie

Commentaire

zwina
                      Sans les anciens combattants, les vrais, l'Algérie serait un département français Ils ont eu le courage que d'autres n'ont toujours pas Critiquer est facile après le combat mais leur courage est honorable et respectable. Commandant Azzedine fait parti de ceux qui ont combattu l'OAS qui ne voulait pas déguerpir d'Algérie, les mercenaires OAS étaient des sanguinaires capables de tout pour conserver l'Algérie française. C'est un Moudjahid respectable quoi qu'en dise les oiseaux de mauvaise augure.
                      Je voulais dire ce n'est pas parce que ils ont fait la guerre contre le colonialisme , ils ont le droit d'un passe pour etre au dessus de la loi , et quand je dis ils ne sont pas des anges , je maintien mes propos , parce que personne n'est parfait , les gens peuvent changer leurs idées ou comportement , soit vers le bien ou vers le mal ( comme ce fut le cas d'un grand nombre des anciens combattants qui vendent de l’alcool et prennent les droits des autres , alors que toi tu les appelles mojahidine )
                      Abdel Azize Bouteflika est considéré comme moujahid , alors qu'il fait beaucoup de mal à l'Algérie , il est considéré comme un traître par l’immense majorité des algériens
                      Je vais pas citer d'autres histoires des anciens combattants avec la justice , car le sujet c'est le commandant Azzedine.
                      Puisque tu utilises un terme religieux (Moudjahid) , je vais te citer un hadithe du prophète

Lorsque la Makhzoûmite vola et qu'il sembla difficile aux musulmans (sa famille et Qoreych) de lui appliquer la peine entraînant l'amputation de sa main, et qu'ils envoyèrent alors intercéder en sa faveur Ousâma ben Zeyd, être cher, fils d'un être cher au Prophète, celui-ci lui dit : "Est-ce que pour une peine parmi les peines instituées par Allâh tu intercèdes , ô Ousâma. Par Allah, si même Fatima fille de Mohamed avait volé, je lui aurai coupé la main !"
                      Dernière modification par Iben_roched, 04 mars 2015, 21h35.

Commentaire

oudjda

zwina ca c'est la nouvelle méthode des harkis s'attaquer aux valeureux militants , moujahdine pour la liberté (,vivant ou mort ,,,,)
                        personne sur terre na dit que ce sont des anges, mais on leur reconnait ce courage et sagesse , genereusité et sacrifice que beaucoup n'ont n'avez pas,,,
                        Avant de lancer des accusations gratuites non fondées , il faut comprendre au moins le sujet , je vais pas polémiquer la dessus , parce que je m'en fou de ce que pensent les gens du net sur ma personne.

Personne n'a contesté le comportement des anciens combattants durant la guerre de révolution , les gens contestent leur comportement après l’indépendance , où beaucoup d'entre eux se comportent comme des nababs au dessus de la loi , parce que selon certains d'entre eux, le fait qu'ils ont fait leur devoir pendant la guerre de révolution , leur permis de faire tout......les exemples ne manquent pas
                        Dernière modification par Iben_roched, 04 mars 2015, 19h10.

Commentaire

Iben Roched

Je voulais dire ce n'est pas parce que ils ont fait la guerre contre le colonialisme , ils ont le droit d'un passe pour etre au dessus de la loi ,
                          S'il y avait eu passe droit, le Commandant Azzedine n'aurait pas été au tribunal ni condamné. Est ce que Khalifa a été devant un tribunal ou Chakib Khelil ? Non pourtant les sommes sont colossales et appartiennent aux caisses de l'état mais aucun des deux ne peut prétendre appartenir à la famille des Moudjahidin. Donc si passe droit il y a c'est surement pas les VRAIS Moudjahidin qui en bénéficient.
                          Dernière modification par zwina, 04 mars 2015, 23h32.

Commentaire

Zwina
                            S'il y avait eu passe droit, le Commandant Azzedine n'aurait pas été au tribunal ni condamné. Est ce que Khalifa a été devant un tribunal ou Chakib Khelil ? Non pourtant les sommes sont colossales et appartiennent aux caisses de l'état mais aucun des deux ne peut prétendre appartenir à la famille des Moudjahidin. Donc si passe droit il y a c'est surement pas les VRAIS Moudjahidin qui en bénéficient.
                            Quand on commente un fait , il faut qu'on soit impartial vis à vis au sujet ; car on possède pas tous les éléments du dossier
                            Meme si El khalifa est un voleur comme le clan Boutef , et le clan des généreux, cela nous donne pas droit aux autres de se comporter de la meme façon( imité les voleurs).

Après pour dire que X est un vrai révolutionnaire, et Y est un peureux traîtres ect , c'est aux historiens de trancher, ni à moi ni à quelqu'un d'autre a le droit de qualifié les anciens combattants de grand Moudjahid ou de petit Moudjahid.
                            Dernière modification par Iben_roched, 05 mars 2015, 20h21.

Commentaire

Iben Roched

C'est bien triste de trouver des gens en 2015 croient que les anciens combattants étaient des anges
                              Quand on commente un fait , il faut qu'on soit impartial vis à vis au sujet ; car on possède pas tous les éléments du dossier
                              L'impartialité aurait été de ne pas écrire le 1er commentaire car effectivement nous n'avons pas tous les éléments pour juger et condamner un ancien combattant de plus de 80 ans qui n'est pas milliardaire.

Commentaire

Zinwna
                                J'ai parlé de manière général , j'ai répondu à ceux qui disent que parce que X est un moudjahid donc il ne vole pas , je ne parlais pas forcement du colonel Azedine. Au meme temps ça m'étonnerai pas si ce colonel vole , il n'est pas un ange, on est d'accord !
                                Dernière modification par Iben_roched, 05 mars 2015, 20h20.

Commentaire

Chargement...
                                X