Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne suis pas Charlie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne suis pas Charlie!

à ceux qui se reconnaitront à travers le monde :

Vous dites que je ne pense pas qu'on soit égaux, et vous avez raison je ne le pense pas. Si on était égaux vous ne me demanderiez pas de m'excuser pour les exactions presque imperceptibles (si vous n'aviez pas dirigé tous les projecteurs dessus) d'une poignée de gens à votre solde alors que vous ne vous êtes pas excusé auprès de moi des exactions de votre gouvernement, vote armée et vos colons qui ont tué des millions des miens et spolié mes biens durant plus de 130 ans? Non je n'ai pas la rancœur tenace j'aime seulement que les comptes soient tenus avec honnêteté.

Vous dites que je ne me sens pas votre frère, et vous avez raison car je ne me sens pas et je ne suis pas votre frère. Si j'avais été votre frère vous ne regarderiez pas à ma religion, à ma tenue, à ma barbe et moustache, vous m’apprécieriez pour l'apport que je fais à la société.

Vous dites que je fais "comme chez moi", mais ne suis-je pas chez moi? Ou le serai-je uniquement lorsqu'il faut trimer et non lorsqu'il faut jouir? Ou le serai-je uniquement lorsque vous fantasmez sur mes sœurs et voulez déviriliser mes frères et non lorsque mes sœurs se comportent autrement que des prostituées et mes frères défendent les valeurs les vraies contre la corruption, la perfidie et la dépravation?

Je ne suis pas Charlie, je suis moi-même et si je devais être un autre, je serai ce père palestinien ayant perdu son enfant tué par les corrupteurs israéliens alors qu'il voulait simplement jouer au ballon, je serai cette jeune femme syrienne dont la ville a été détruite, dont toute la famille a été tuée, dont l'intimité a été violée par les mercenaires à la botte de l'occident.

Comment pourrais-je être Charlie alors que Charlie a fait de moi un sujet des quolibets? Comment pourrais-je être Charlie alors que Charlie n'est qu'une farce dont mes frères et moi sommes le dindon? Comment pourrais-je être Charlie alors que Charlie n'est pas moi?
    “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

Comment pourrais-je être Charlie alors que Charlie a fait de moi un sujet des quolibets? Comment pourrais-je être Charlie alors que Charlie n'est qu'une farce dont mes frères et moi sommes le dindon? Comment pourrais-je être Charlie alors que Charlie n'est pas moi?
    Cette citation devrait être sculptée au fronton du panthéon de la république ni libertaire, ni égalitaire et encore moins fraternelleoeilfermé

Merci l'ami
    Dernière modification par Egomis, 23 février 2015, 20h33.

Commentaire

Je t'en prie l'ami.
      “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

Commentaire

Très poignant et tant révélateur...

Commentaire

Mise à jour

Je n'suis pas Charlie et je ne ... serais pas ... Ali Dilemoeilfermé

Commentaire

tu seras considéré comme un daechien par certains
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

ali dilem est un vrai bachagha bouaalem

Commentaire

Chargement...