Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces Algériens qui répondent en Français à une question en Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La francophonie est une machine politique néo-coloniale, qui ne fait que perpétuer notre aliénation, mais l'usage de la langue française ne signifie pas qu'on soit l'agent d'une puissance étrangère, et j'écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français.

K.Yacine.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Bonsoir Molker.

Ils emploient beaucoup "Ya3ni " ...
      Tu as oubliée "makenech mouchkel"
      My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Alors dites moi si vos enfants souhaitent faire des étude de médecine ou d'ingénierie ou de pharmacologie, pensez vous que la langue Arabe soit la meilleur pour faire de hautes études, pensez vous qu'ils vont aller en AS pour étudier???
        A mon avis il faut garder ses coutumes et parler "Darija" n'en déplaise à ceux qui souhaitent l'Arabisation à outrance.
        Toutefois il est souhaitable de parler une "vrai" langue, dans l'ordre Anglais Français et Chinois. Avant de mettre l'Arabe, Espagnole et Portugais. Je pense en effet que l'Arabe est une langue inutile mis à part pour les religieux, mais un pays ne s'enrichit pas avec la religion!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan Bonjour

Alors dites moi si vos enfants souhaitent faire des étude de médecine ou d'ingénierie ou de pharmacologie, pensez vous que la langue Arabe soit la meilleur pour faire de hautes études, pensez vous qu'ils vont aller en AS pour étudier???
          je ne le pense pas comme surtout beaucoup seront candidat a l'immigration l'handicap seras la langue être barder de diplôme en langue arabe ou même amazigh ils se retrouveront larguer ....

Commentaire

Ayant pas mal d'amis enseignants dans le milieu universitaire, il est connu que les étudiants algériens sont ceux qui ont les graves lacunes en langue française. ( il y a bien sur, les chinois, qui eux ne pipent pas un mot de la langue de Molière, , mais ça c'est un autre problème que les politiques pourraient expliquer), contrairement aux marocains tunisiens ou subsahariens. J'ai connu récemment, une jeune étudiante malgache de 20 ans, toute juste arrivée de son ile, de surcroit formée dans une filiière scientifique, et qui parlait et écrivait un français parfait.
            .

Commentaire

Chargement...
            X