Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez vous être objectifs quand il s'agit de critiquer la personne que vous aimez ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez vous être objectifs quand il s'agit de critiquer la personne que vous aimez ?

Salam
    l'objectivité s'exprime généralement en termes de neutralité, impartialité ,, etc
    accepter l'objectivité depend d'une personne à une autre et aussi d'un sujet à un autre
    je vous pose cette question :
    Pouvez vous être objectifs quand il s'agit de critiquer la personne que vous aimez ?

je vous remercie

..............
    Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h55.

Commentaire

Nous regardons jamais la même chose d'une même manière...
      mais en tant que individu " sois disant objectif " on est censé, au moment de porter un jugement, abandonner tout ce qui on est propre (idées, croyances ou préférences personnelles) pour atteindre à un truc d'universalité

pas d'accord ?

Commentaire

..............

Commentaire

Etre objectif dans la critique faite à la personne aimée .. bon je vais être clair (comme d'habitude ):

Si c'est entre nous (la personne aimée et moi) ... la réponse est OUI.

si c'est avec ou en présence de tierces personnes .. la réponse est NON.

Plus clair y a pas non

Commentaire

bauréal

si j'ai bien compris votre poste , pour vous ce sont les idées, croyances et els préférences personnelles contribuent d'une façon impliciet ou explite dans nos jujements
            c ça ?

Commentaire

Je pense qu'on ne peut être plus objectif que dans cette situation là. En effet, on connait les qualités et les défauts de la personne. Pour que la critique se révèle faussée, il faut vraiment se voiler la face, ou méconnaitre l'autre. Quand on dissimule sa véritable identité, ça c'est encore un autre débat!

Commentaire

:surprise: en ce qui me concerne c'est le contraire ,
                je ne pourrai jamais critiquer la personne que j'aime, ni en face d'elle ni avec de tiers personne,
                mais interieurement bini ou bine rouhi :oui je le fais et je suis assez objective
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

Commentaire

Je vais dire que oui: je parle dema meilleure amie!
                  je l'aime vraiment beaucoup: c'est une soeur pour moi: par contre je suis totalement objective: je sais reconnaitre ses défauts, ce qui ne va pas (même si ya pas grand chose je dois avouer)!
                  de toute façon cette fille est une lumière: je souhaite à tous de rencontrer une amitié aussi forte que la mienne.
                  « Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice
                  ouvre la voie à d'autres injustices. »
                  [ Willy Brandt ]

Commentaire

L'objectivité nécessite du recul, de la distance, du dépassement.
                    Il y a d'autant plus de subjectivité quand on juge ( mal ou bien ) de celui qu'on aime ( ou qu'on hait )...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

..............

Commentaire

j'ai mis du temps pour comprendre cet exemple

Commentaire

Oui Bauréal, que de sens dans ton poste,

mais , justement avec la personne qu'on aime, on est sensé la connaitre,et elle est sensée nous connaitre!! de là, le coté subjectif devient commun, on le laisse de coté et on juge objectivement,

de plus quand on aime une personne on ne lui veut que du bien, c'est pour ça que l'on doit faire preuve du maximum d'objectivité

Commentaire

Chargement...
                          X