Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié - confiance = ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hakkimm

tout ce que tu lui racontes doit rester entre vous deux. Ce que tu gardes pour

toi, ne peux pas être partagé.

Normalement, si tu le (la) considère comme ami tu dois pouvoir tout lui dire, sinon, tu crois, tu es sûr que c'est vraiment de l'amitié ?

Commentaire

on dis que la vrai amité c'est comme une seul ame dans deux corp different et entre c'est deux personne y'aura rien a caché c'est pour ca qu'on l'appele la vrai amitié pusique elle est basé sur la confiance entre les deux personne conserné et du moment que l'un fait confiance et le retour y'en a pas ,a mon avis cette amitié na pas de beau jour devant elle ,tout comme en amour on souhaite avoir des preuve et du moment qu'il yas pas de preuve ou la personne ne peut nous donné de preuve et commancé a douté ,y'aura plsu d'amitié a ce moment la !!

Commentaire

je comprends amar ezzzahi, moi aussi j'ai souvent été trahi par ceux que j'estimais être de trés bons amis, mais bon, je me dis que c'est humain et j'ai toujours des liens trés fraternels avec eux, mais je ne leur remettrai pas mon destin entre les mains, c'est à dire que je sais que cet ami là est comme ça, que celui-là a ce defaut, qu'elle elle parle souvent comme ça mais qu'elle le pense pas vraiment, que lui on peut compter sur lui sur tout ce qui compte la mecanique, que lui il est un fidele parmis les fideles, que lui est trés connaisseur côté religion etc, j'essai de comprendre le caractere de chacun de mes amis et de m'adapter à eux

Commentaire

Amar ... je l'explique à propos d'amitié de niveau inférieure :

Personnellement j'ai baucoup d'amis ... mais ils sont classés selon des cathégories :

1- Les amis intimes auxquels je voue toute confiance .. auxquels je me fie et confie pas mal de mes secrets, soucis ... etc ... et à la porte desquels je frapperai en premier en cas de besoin. Et ils sont pas nombreux (juste quelques uns).

2- Les amis collègues ... avec lesquels je passe 7 ou 8 heures par jour donc une amitié camaraderie existe et à laquelle je donne beaucoup d'intérêt.

3- La amis voisins ... après le boulot ... il y eux ... je rigole avec eux ... je prens mon café ... on rit ensembles .. on discute sérieusement de divers sujets .... etc .... et ils sont aussi importants.

4- Viennent les amis .... connaissances plus ou moins lointaines ... (sans commentaire).

5- Il y a enfin les amis virtuels ... VOUS ...amitié ... bien que virtuelle mais considérée comme réelle ... et à laqulle je porte beaucoup d'intérêt et de RESPECT ... car ... mon comportement avec vous reflète mon éducation et mon dévouement.

Mais quelque soit la classe où sont placés les différentes personnes que je considère comme amis ... un point commun les lient : c'est ma sincèrité envers eux.

Ce qui est à retenir et ce qui différencie un ami de classe 1 par rapport aux autres ... c'est ma Totale confiance en lui et inversement ... c'est une totale COMPLICITE et ACCORDS dans les idées et les comportement ... c'est le genre de personnes que je soutiendrai dans tous les cas ... qu'ils aient tort ou raison ... je serai prêt à faire l'impossible s'ils avaient besoin de qq chose ... je n'hésiterai pas une seule seconde pour répondre à leur appel ... etc.... et surtout surtout surtout ... je sais ... je suis convaincu ... qu'ils feront pareil (si ce n'est plus) pour moi.

Commentaire

bonjour

Faut arreter de rever !! la confiance se donne mais pas pour tout !!

j'avais un ami et je lui ai raconté un moment de ma vie et je sait que je peut lui faire confiance il ne le repetera a personne !! mais je suis pas obligé de le croire sur parole tout comme lui n'ai pas obligé de me croire quand on se justifie sur certain point !!

bon maintenant chaqu'un sa definition de confiance !!
            " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

Commentaire

par exemple vous avez un ami vous lui faite une confiance totale c'est votre vrai ami et de son coté il vous avoue qu'il peut pas te fair confiance et quil poura pas ,comment serais votre reaction ??

s'il l'avoue c'est nette au moins tu le vire de ton carnet d'adresse c'est tout.
              Ce qui est dure c'est quand il te fait croire que l'amitié que tu lui voue est réciproque et qu'il te trahit sans scupule. Le choc!

Commentaire

peut-être qu'il a un mauvais jugement sur toi, peut-être est-il fondé, je crois qu'il faut lui demander ses sentiments profonds, peut-être qu'il s'est mal exprimé, peut-être que ce jour là il était en colère, peut-être qu'il avait bu ou qu'il avait reçu des coups de marteau de sa mère, de sa copine, de sa femme, faut essayé de comprendre plus en profondeur

Commentaire

J'ai un ami ... un frère même ... il m'a tout donné ... il répondait à toutes mes detresses ... et réciproquement ... de plus de cette forte amitié on se ressemble physiquement ... au point ou beaucoup de gens nous prennent pour des frères.
                  Tellement on est amis ... qu'on peut difficilement imaginer Titeuf sans D (mon ami D) ou D sans titeuf ... nos centres d'intérêt sont les mêmes ... nos visions des choses idem ... notre éducation ... nos niveaux sociaux ... il rentre à ma maison sans frapper ... on se respecte plus qu'on puisse imaginer .... etc .. etc ... etc ..
                  Néanmoins il y a qq différences .... qu'on accepte mutuellement .... sinon ça va devenir TROP. Des fois on ne se voit pas sur de longues periodes ans pour autant être éloignés (pour vous dire .. on travaille à 200m l'un de l'autre) et on ne se parle qu'au téléphone .. et des fois même pas.
                  Mais cela ne met pas en question notre amitié ... des fois .. je sens qu'il des trucs et qu'il veut pas en parler ... libre à lui ... moi j'essaye de me proposer indirectement .. mais s'il ne veut pas en parler ... c'est qu'il DOIT CERTAINEMENT avoir une bonne raison et je ne cherche pas plus.
                  Dans touuut cela notre amitié est préservée ... et qu'est-ce qui la preserve .. c'est le RESPECT des LIBERTES INDIVIDUELLES d'autrui.

C'est vrai qu'il y a des contradiction entre ma pemière réponse et celle là ... mais ... après mûre reflexion ... je crois qu'une amitié sincère est trop précieuse pour être lâchée aussi facilement .... je crois que je pourrai sacrifier certaines choses ... certains principes pour préserver une amitié ....

Mais tout a une limite quand même ... s'il ne m'appelle pas aujourd'hui je crois que je vais :22: :22:

Désolé

Commentaire

Tellement on est amis ... qu'on peut difficilement imaginer Titeuf sans D (mon ami D) ou D sans titeuf ... nos centres d'intérêt sont les mêmes ... nos visions des choses idem ... notre éducation ... nos niveaux sociaux ... il rentre à ma maison sans frapper ... on se respecte plus qu'on puisse imaginer .... etc .. etc ... etc ..

non là y'a des limites tout de même, rentrer chez quelqu'un sans frapper c'est vraiment l'extreme, même avec les amis il faut placer des limites, preserver un jardin secret

Commentaire

ça c'est une manière de parler ... pour exprimer le drgré de confiance qui reigne entre nous .... figure toi qu'on ne le fait pas réellement ... mais que nos portes sont ouvertes pour l'un comme pour l'autre

Commentaire

Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort.

Commentaire

tu me rassure
                          en tout cas la trahison c'est humain, combien d'homme ont été trahi par leur moitié, combien d'hommes ou de femmes se sont juré fidelité tout au long de la vie et au final en viennent à se jetter des assietes (je vous recommande le film : la guerre des roses), c'est pas exactement la même chose que l'amitié entre deux personne, c'est plus fort, mais pourtant ça existe, alors l'amitié...

Commentaire

Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort.
                            et j'ajouterais ceci !!
                            Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même.
                            F.W. Hubbard
                            " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

Commentaire

pour rejoindre Tolkien, moi je vous recommande un tout petit petit petit livre qui s'appelle "inconnu à cette adresse". ça se lit en une demi heur à peine, mais vous comprendrez jusqu'oû une amitié plus que fraternelle peut se transformer....je n'en dirais pas plus.

Commentaire

L'amitié je pense que c'est vraiment une valeur sure moi je connais mais amis depuis l'age de 14 ans j'en ai 30 franchement je n'ai jamais connu la trahison ...
                                L'amour c'est peut etre plus beau mais c'est moins sure et ça ne dure pas toujours ...
                                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Chargement...
                                X