Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vigipirate : les soldats pris au piège des mères juives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vigipirate : les soldats pris au piège des mères juives

    Street Press"
    Johan Weisz | StreetPress


    « Vous connaissez la différence entre une mère juive et un terroriste ? Avec le terroriste, on peut négocier… »

    La blague juive est devenue réalité pour les soldats qui assurent depuis trois semaines la protection des synagogues et écoles juives de France.

    La plupart des militaires ont installé leur campement à l’intérieur des quelque 700 lieux de culte et écoles qu’ils gardent 24 heures sur 24. Conséquence : ils doivent subir les assauts quotidiens des mamans, qui s’organisent davantage chaque jour.

    Des militaires « à charge »



    « Les communautés ont organisé de véritables plannings pour la préparation des repas », explique à StreetPress Yves Toledano. L’animateur de Radio Shalom a consacré plusieurs de ses émissions dominicales aux « efforts faits par les communautés juives pour remercier les soldats de leur présence ».

    Pour prendre dignement soin d’eux, les fidèles s’organisent à coup de chaînes de SMS et d’e-mails, comme ce texto reçu par les fidèles d’une syna’ du XXe :

    « N’hésitez pas à leur apporter quelques petites choses (gâteaux, fruits, capsules de café Senseo pour la machine) et à leur dire merci d’être là… »

    Et tout le monde a intérêt à s’impliquer à fond : « Le rabbin a dit que c’était un kiddoush hashem (une sanctification du nom divin) de bien s’occuper d’eux », explique Jérémy de la synagogue Loubavitch des Lilas (Seine-Saint-Denis).

    Matin, midi et soir, les mères sont donc aux petits soins avec les militaires. La femme d’un rabbin explique que sa synagogue du XXe a huit soldats « à sa charge ». Et d’ajouter en rigolant :

    « Ils ont fait l’Afghanistan ou le Mali, là, ça leur fait des vacances. »

    En armes dans la synagogue

    Les menus n’ont rien à envier à ceux du Club Med d’Eilat (Israël). Jérémy détaille le planning de sa syna’ :

    « Le matin, quand les rouleaux de la Torah sortent, on organise une petite séouda (comprendre : une grosse collation). Du coup, on sort aux soldats des croissants, du café, des pains au chocolat… »

    Les jours où ça n’a pas lieu, les fidèles ont organisé un roulement, pour leur apporter un p’tit-déj’. Et le vendredi, jour de shabbat, c’est presque un buffet de Bar Mitzvah qui attend les soldats :

    « Il y a des mini-pizzas, des beignets, des salades, des petits fours et des desserts.

    Les soldats rentrent dans la synagogue avec leurs armes pour partager le repas avec nous, c’est impressionnant. »

    Parfois, c’est même carrément la teuf, comme dans cette synagogue à l’est de Paris où les fidèles ont embarqué les militaires et leurs Famas dans une danse endiablée, kippa sur la tête, autour des rouleaux de la Torah.

    Rue 89
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    vas y avoir des ******s dans 9 mois,,et ..!?

    Commentaire


    • #3
      C'est de la propagande de la part des associations juives. L'Etat français, anté-sarkozy, a toujours été critiqué et vilipendé par ces associations. L'opération de communication montrant une communauté affectueuse et reconnaissante a trois objectifs :

      - Étouffer les syndicats de police qui dénoncent les affectations de compatissance. Toutes les personnes qui connaissent Paris savent que les lieux de cultes, les écoles et les associations juives ont toujours été sous surveillance policière et des centaines de policiers sont annuellement astreint à cette tâche alors que leur présence est nécessaire ailleurs.

      - Cette opération médiatique s'inscrit dans une opération plus vaste dont on peut trouver écho dans les déclarations des représentants des institutions juives et de leurs relais médiatiques et politiques : il s'agit de présenter les juifs comme étant "l'avant-garde de la République" et les musulmans comme étant des sociopathes insolubles dans la société.

      - Procédure de contournement des États pour l'obtention de certaines décisions. La diplomatie publique consiste à s'adresser directement aux peuples en contournant les États qui en sont les représentants. En manipulant les citoyens d'un pays vous accroissez la pression sur un gouvernement qui mènerait une poltiique qui vous est défavorable sur un dossier. Les USA qui sont les maîtres de la procédure ont souvent plié devant le savoir faire israélien en la matière : on se souvient de Nethanyahou qui se faisait recevoir à l'assemblée des Républicains alors que Clinton et Baker avait gelé les aides américaines à Israel après que les autorités de ce pays aient annoncé la construction de nouvelles colonies et c'était comme par hasard....la veille de déclenchement de l'affaire Lewinski.
      Le scénario se reproduit cette année pulsque le même premier ministre israélien doit faire un discours en mars au congrès qui pour objectif de l'aider à gagner les élections israliennes prévues quinze jours après et faire pression sur les USA pour abandonner leur politique de rapprochement avec l'Iran. Le Hic c'est que le chef du congrès a invité le premier ministre de l'entité sioniste sans avertir le Président des USA ou le département d'Etat qui semblent opposés à cette venue mais qui ne peuvent l'en empêcher pour des raison de pressions politiques.

      Commentaire


      • #4
        @Dandy: salam khou

        d'autres diraient que c'est finement joué
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Risk mon ami Salam

          Vigipirate : les soldats pris au piège des mères juives
          Et oui Vigipirate plus occupé a surveiller les Synagogues que les lieux public

          Je suis parti a l’Aéroport de Lyon il y a une semaine a 20h00 pas une mitraillette pas un soldat ou policier maintenant je sais pourquoi

          ils devaient faire le Shabbat dans les synagogues vu que c'est mieux qu'a la cantine ...

          Commentaire


          • #6
            Azul Risk
            Ils savent tirer "profit" de chaque événement ....voici la dernière propa...com .

            C'était hier, une visite de remerciements et des échanges avec les hommes du RAID autour de plateaux gâteaux chocolat dragées ....

            Le numéro 1 du RAID au centre avec Alain Sayada et les Otages d’HyperCacher de Vincennes.

            Commentaire

            Chargement...
            X