..............
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le drap tâché de sang: une tradition?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Merci pour vos nombreuses réponses.
Je trouve que c'est assez partagé comme avis sur le fait de savoir si c'est encore répandu ou pas.
Et Dieu merci, cette odieuse pratique s'estompe avec le temps.
Le coeur de la conversation avec mon amie était de savoir quelle proportion d'Algériens la pratique encore (au passage, mon amie ne se marie pas, c'était juste une conversation).
A votre avis, en pourcentage?
Merci
Kikka
Commentaire
-
le drap taché de sang pour prouvé a tt le monde quelle est vierge !
une fille promise a son cousin dés sa naissance !
une jeune fille massacrer par son père parce qu'elle fréquentait un non musulman ....
toutes ses traditions a la noix me font gerber
el harba tesselk
Commentaire
-
@Kikka, ici en France, le drap n'est pas exhibé au public, mais le lendemain matin, faut que le mari s'éclipse de la chambre pour que sa maman et sa belle-mère viennent constater la pureté de la mariée. Ensuite, c'est à la belle-mère ou à la maman de cette dernière qu'incombe la tâche qui consiste à laver le drap. Même au bled, cela se passe ainsi maintenant, aux dires de cousines.Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 22 novembre 2006, 14h29.
Commentaire
-
Voilà Bauréal
je crois comme toi que les traditions ne s'éffacent pas comme ça d'un coup de baguette magique. C'est ce que j'ai voulu dire aussi à sensib qui mêlait la religion à ça en condamnant cette pratique sous prestexte que c'est interdit par l'islam. Nous avions une vie et des tradition bien avant et c'est dur de se démêttre de certaines d'entre-elles notemment quand elles touchent à "l'honneur de la famille". Lamia dans son message parle de fête (si je me souviens bien) au momment de l'exhibition du drap. Il est vrai que c'est important pour ceux qui pratiquent ces traditions et bien que je ne l'accepterais ni pour moi ni pour mes enfants, ce serait intolérant de juger une famille en fête et heureuse de l'évènement. Si moi je ne l'accèpte pas, c'est parce que j'ai grandi dans une autre culture. cela dit je condamne cette pratique dans les familles oû les jeunes mariés ne l'approuvent pas et oû ça les rend malheureux.
mais je ne lève pas ma condamnation quant aux nuits de noces sanglantes qui finissent à l'hosto, chose qui ne relève d'aucune tradition, mais de la barbarie, et du non respect de la femme.
Commentaire
-
Kikanada
Impossible pour moi de donner un pourcentage, parceque je me suis rendu compte au fil de cette discussion que mon entourage direct (qui ne pratique pas du tout ce rite) n'est pas représentatif.
Pour ce qui est des pratiques en France, ne soit pas surprise, il ya des comportements ici en France, qui ont disparu depuis des années en Algérie et qui persistent encore ici, parceque les personnes sont venues ici, ils ya très longtemps et sont restées avec leurs idées alors que les mentalités en Algérie ont changé depuis.
Mais je reste persuadée qu'avec la volonté des jeunes hommes et des jeunnes femmes, on peut en venir à bout de cette pratique barbare.
Commentaire
Commentaire