Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Servir son invité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui j'ai des amis célibataires qui ne te servent rien parce qu'ils ne savent pas quoi servir. Il rempli un verre de jus et je te le passe (de main en main) ou après 10 min il t'invite au café du coin. Je le prend avec grand plaisir.

Généralement je ne fais pas attention, chez d'autres, ils te servent ce qu'ils ont et je ne prête aucune attention.

La seule fois où je l'avais mal pris c'est chez une membre de famille qui se plaignait à ma mère que je ne leur rend pas visite, j'avais prévenu et elle était très neutre, et m'avait servi à l'arache des gâteaux bad qualité sans boisson, tu veux "faire rentrer" le gateau et lui il sort:22: je l'ai passé avec de l'eau...

Commentaire

Tawenza contrôler quoi au juste!
      Fajito pourquoi tu précise célibataire ! Sinon il n y a que les occidentaux qui tinvite au coin et viennent chez toi réclamé des gâteaux...n'empêche j'ai une ancienne collègue elle est comme nous, elle me laisse jamais sortir sans boire qqch et moi je rentre pas chez sans rien
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Salut Debcha,

Je précise leur statut de célibataire pour leur trouver l'excuse de ne pas savoir servir...

Commentaire

debcha,

qd qlq1 est chez toi, il doit s y sentir bien sans oublier un instant qu'il est chez toi...

t'as bcp de gens qui se comportent autrement...

Commentaire

Debcha Bonjour,

Mégane, certe pas besoin de se mêler des convictions des autres, mais j'estime que venir chez moi est respecté mes convictions, encore plus pour un musulman,
            Justement il ne faut pas de suite prendre cela comme un manque de respect.
            Et si cette personne était malade et qu'elle n'avait pas forcément envie de parler de sa maladie?
            Je préfère ne pas juger, Dieu est seul juge.

Pour la personne en question je ne pense pas que c'est de la radinerie c'est plutôt le résultat d'un fortement excessif avec les occidentaux a mon sens
            Parfois ca peut être juste un problème de communication (la personne pense que tu ne veux pas ou un truc du genre) si tu as envie d’accepter il faut accepter sinon on s'en sors plus.

Perso, je n'aime pas qu'on m'oblige à manger (yehhelfou li) quand je ne veux pas manger je n'aime pas me forcer ca me rend malade, du coup je fais pareil avec mes invités, je pose ce qu'il y a et je les laisse choisir , mais je ne force personne, je leur dit de se mettre à l'aise.
            Dernière modification par Megane, 09 février 2015, 19h24.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Tawenza

qd qlq1 est chez toi, il doit s y sentir bien sans oublier un instant qu'il est chez toi...
              t'as bcp de gens qui se comportent autrement...
              Oh que oui, je me fais souvent avoir quand je reçois quelqu'un pour un long séjour.
              Ils sont tellement à l'aise que c'est moi après qui ne me sens plus chez moi ...:22:
              Dernière modification par Megane, 09 février 2015, 14h39.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Mégane
                Encore une fois tu es partie loin, ce n'est pas le sujet du topic, je trouve que tu n'as pas compris mon point de vue, on parle pas de jugement et de personne malade qui mange le ramadan ni de jugement et je t'avoue je n'ai pas envie de rentrer dans ce sujet.

Pour les préjugés, ce n'est pas un préjugé c'est la réputation qui les suit, maintenant le moeurs évoluent, changent et heureusement (cf l'exemple que j'ai donné a fajito)
                Taw effectivement il y a BCP des comme ça, du coup mon comportement change en fonction de la personne en face de moi, faut arrêter d'être la bonne poireoeilfermé

Fajito ce n'est pas une femme qui va changer un homme...
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Bonsoir,

Impossible pour moi de recevoir quelqu'un sans poser de quoi boire et de quoi grignoter !!
                  Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

Puisque vous êtes tous de grands serviables et bien moi s'il me préviens, je l'accueil bien comme il faut, s'il débarque, à peine je le reçois debout. Nass matehchamch. Mon chez n'est pas une boutique.

Commentaire

Bonsoir

@ Fajito : même au dernier moment j'espère "bien recevoir", même si je préfère bien sur être prévenu !

Après, y a que du côté de mon mari qu'ils abusent, ils peuvent même débarquer à 19h et s'incruster pour le repas, mais bon
                      Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

Oh que oui, je me fais souvent avoir quand je reçois quelqu'un pour un long séjour.
                        Ils sont tellement à l'aise que c'est moi après qui ne me sens plus chez moi ...:22:
                        salam Megane,
                        tu as bcp de gens qui sont sans gêne.
                        question d'éducation mais aussi de réserve ou au contraire d'effronterie.

ps : j'ai appris que lorsque tu reçois tu dois être le dernier à rentrer pour fermer ta porte... tu as des gens des la première minute ils prennent la main !

Commentaire

Evidemment il ne faut pas débarquer à l'improviste chez les gens ,la moindre des choses c'est d'avertir ,comme on dit chez nous "
                          lidja bla 3ardha ,youg3ed bla frech "..
                          Mais bon! s'ils se rappliquent sans prévenir ,j'offre ce que j'ai ,et la honte de ma vie si je n'ai rien ...A part le café .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Envoyé par debcha
                            Taw effectivement il y a BCP des comme ça, du coup mon comportement change en fonction de la personne en face de moi, faut arrêter d'être la bonne poireoeilfermé
                            si tu m'appelles Taw Taw, je saute au plafond de bonheur ou de dépit

je trouve le sujet très large.. comment montrer que t maîtresse des lieux lol ?

Commentaire

debcha Bonsoir

Néo allah ibarek fa va bientôt s'inviter chez toi
                              Mais pas de souci marhba bikom...

Commentaire

...Debcha, est-ce que c'est la 1ère fois que tes amis t'invitent et réagissent ainsi? si oui, il faut les prendre tels qu'ils sont mais bon oeilfermé
                                ...pour ma part si une personne passe à l'improviste, j'ai toujours des choses à manger et à boire, je pose et je propose...alors que si les personnes sont attendues, je ne vous dis pas, je passe des heures à préparer ..peut-être que j'en fais trop alors que c'est ma nature de faire plaisir et mettre à l'aise les amis.
                                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Chargement...
                                X