C'est un langage code que les jeunes utilisent pour communiquer entre eux ..quand on utilise un ou deux mots ds une phrase ,ca passe ...mais quand l'ensemble est en verlan ,ca vire ou ringardisme
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'accent des cités, un handicap ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Space Bonsoir
C'est un langage code que les jeunes utilisent pour communiquer entre eux ..quand on utilise un ou deux mots ds une phrase ,ca passe ...mais quand l'ensemble est en verlan ,ca vire ou ringardisme
Commentaire
-
bonsoir néo
Je suis d'accord avec toi mais quand meme les wech wech allah y aichek c'est pas du Verlan mais c'est tous comme woula les hachak aussi mis dans chaque phrase"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Bonjour
Space
on appelle ça , le langage wesh-zyva ...un mélange d'argot et de verlan
sacrécoeur
Je ne pense pas que ça soit un handicap ....sauf si on veut faire Sciences Po
c'est la cata ...le tutoiement aussi ça c'est de partout
Souvent je reçois des conducteur maghrebins de notre entreprise et qui ne me connaissent pas et directement ils me tutoient et ça deja je ne l'accepte pas des autres employés sauf les anciens
je pense que pour certains il y la difficulté du langage et entre a la maison les parents leurs parle un langage du genre
" viens ti suite en hal mouk Ou d'ouske ti venais de dehors"
Et aussi l'assuidité scolaire car je pense que c'est là l'apprentissage de la langue
Donc a un entretien d'embauche si ils commencent a tutoyer et le wech zyva
Commentaire
-
Donc a un entretien d'embauche si ils commencent a tutoyer et le wech zyva
J'ai vu plusieurs candidatures dans ma boîte : C.V et lettre de motivation impeccables, bien présentés et sans aucune faute, mais dès le coup de fil, la RRH est refroidie, et en entretien, malgré les efforts, la façon de s'assoir et la prononciation téci sont là.
Commentaire
-
savoir parler correctement s'apprend même si on n'est pas né en ayant sachant le faire autour de soi
ne pas savoir se faire comprendre peut etre handicapant dans le monde du travail ne serait ce que pour faire valoir ses droitsLa patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire
-
Bonsoir
khdiwedj
J'ai vu plusieurs candidatures dans ma boîte : C.V et lettre de motivation impeccables, bien présentés et sans aucune faute, mais dès le coup de fil, la RRH est refroidie,
maghnia
mauvaise Education c est tout!
joyna
savoir parler correctement s'apprend même si on n'est pas né en ayant sachant le faire autour de soi
ne pas savoir se faire comprendre peut etre handicapant dans le monde du travail ne serait ce que pour faire valoir ses droits
Commentaire
Commentaire