Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'accent des cités, un handicap ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est un langage code que les jeunes utilisent pour communiquer entre eux ..quand on utilise un ou deux mots ds une phrase ,ca passe ...mais quand l'ensemble est en verlan ,ca vire ou ringardisme
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space Bonsoir

C'est un langage code que les jeunes utilisent pour communiquer entre eux ..quand on utilise un ou deux mots ds une phrase ,ca passe ...mais quand l'ensemble est en verlan ,ca vire ou ringardisme
      Je suis d'accord avec toi mais quand meme les wech wech allah y aichek c'est pas du Verlan mais c'est tous comme woula les hachak aussi mis dans chaque phrase

Commentaire

Je l'avais cet accent quand j'étais petit avec les wesh et wallah à répétition c'est une façon de marquer le territoire vis a vis des "babtou" (blancs)

Commentaire

Il y a encore des mots à bannir comme truc, boite (pour dire entreprise), "voilà quoi",...à vrai dire je déteste ces mots.

Commentaire

bonsoir néo

Je suis d'accord avec toi mais quand meme les wech wech allah y aichek c'est pas du Verlan mais c'est tous comme woula les hachak aussi mis dans chaque phrase
            on appelle ça , le langage wesh-zyva ...un mélange d'argot et de verlan
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonsoir Néo

Je ne pense pas que ça soit un handicap ....sauf si on veut faire Sciences Po

Commentaire

Bonjour

Space
                on appelle ça , le langage wesh-zyva ...un mélange d'argot et de verlan
                Ah merci je ne pensais pas que ça avait un nom ...

sacrécoeur

Je ne pense pas que ça soit un handicap ....sauf si on veut faire Sciences Po
                Oh que si sauff pour faire un sous métier quand je vois parfois dans les boutiques de parfum ou de vêtement de jolis maghrébines etudes elles ouvrent la bouche
                c'est la cata ...le tutoiement aussi ça c'est de partout
                Souvent je reçois des conducteur maghrebins de notre entreprise et qui ne me connaissent pas et directement ils me tutoient et ça deja je ne l'accepte pas des autres employés sauf les anciens
                je pense que pour certains il y la difficulté du langage et entre a la maison les parents leurs parle un langage du genre
                " viens ti suite en hal mouk Ou d'ouske ti venais de dehors "
                Et aussi l'assuidité scolaire car je pense que c'est là l'apprentissage de la langue
                Donc a un entretien d'embauche si ils commencent a tutoyer et le wech zyva

Commentaire

Donc a un entretien d'embauche si ils commencent a tutoyer et le wech zyva
                  Ils se permettent pas de parler de cette façon en entretien. Le drame est qu'ils essaient de parler en français courant, mais qu'ils n'y arrivent pas faute de pratique et qu'ils ne perdent pas leur élocution si facilement.
                  J'ai vu plusieurs candidatures dans ma boîte : C.V et lettre de motivation impeccables, bien présentés et sans aucune faute, mais dès le coup de fil, la RRH est refroidie, et en entretien, malgré les efforts, la façon de s'assoir et la prononciation téci sont là.

Commentaire

mauvaise education c est tout!

Commentaire

savoir parler correctement s'apprend même si on n'est pas né en ayant sachant le faire autour de soi

ne pas savoir se faire comprendre peut etre handicapant dans le monde du travail ne serait ce que pour faire valoir ses droits
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bonsoir

khdiwedj

J'ai vu plusieurs candidatures dans ma boîte : C.V et lettre de motivation impeccables, bien présentés et sans aucune faute, mais dès le coup de fil, la RRH est refroidie,
                        ça ce sont les cv recopier sur hadj google ....

maghnia

mauvaise Education c est tout!
                        Exactement ça beaucoup de parent pense que l’École éduque mais non elle instruit ....

joyna

savoir parler correctement s'apprend même si on n'est pas né en ayant sachant le faire autour de soi

ne pas savoir se faire comprendre peut etre handicapant dans le monde du travail ne serait ce que pour faire valoir ses droits
                        Tous a fait d'accord avec toi

Commentaire

Chargement...
                        X