Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale du hijab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nassim

Te rends-tu compte que tu fais l'apologie de l'islamophobie? Envisages-tu de devenir porte-parole du Front National?! En tout cas, ta manière de prendre la défense des haineux islamophobes et de culpabiliser les Musulmans fait de toi une bonne candidate pour l'UMP ou le FN aux prochaines élections en France!
    Mais non Nassim s'il te plait arrête de sortir le front national à chaque fois.
    Ce que je veux dire c'est que les musulmans doivent être responsables et ne pas tomber dans les pièges qui leurs sont tendus.
    Quand ton ennemi veut te provoquer pour trouver un alibi pour te tirer dessus tu dois résister et ne pas tomber dans son piège.
    On veut faire passer les musulmans pour des terroristes, ce n'est pas vrai, ce n'est pas juste on est tous d'accord.
    Mais entre celui qui agit de façon intelligente et responsable qui rend cette affirmation ridicule et celui qui s'emporte et devient agressif qui donne raison à ses ennemis il y a un océan de différence.

Ce que tu dis est grave. D'après toi, un Musulman est suspect jusqu'à preuve du contraire. C'est la définition même de l'intolérance.
    Ce n'est pas au Musulman de prouver son "innocence", mais aux haineux de se débarasser de leur préjugés en se cultivant et en s'ouvrant sur le monde.
    Il n'est pas suspect, mais il est soumis à une rude épreuve.
    Les juifs avaient été longtemps maltraités mais ils ont su résister avec intelligence.

L'heure n'est pas au discours haineux et à la violence, cela ne ferait qu'enfoncer encore plus les musulmans, pourquoi?

Parce qu'ils ne sont pas en position de force.

Soit ils se comportent de façon intelligente, soit ils cèdent aux provocations et ils donneraient ainsi le bâton pour se faite battre.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Quand ton ennemi veut te provoquer pour trouver un alibi pour te tirer dessus tu dois résister et ne pas tomber dans son piège.

On veut faire passer les musulmans pour des terroristes, ce n'est pas vrai, ce n'est pas juste on est tous d'accord.
      Quand un ennemi veut te provoquer pour te tirer dessus, une seule solution: tirer avant lui ou au moins le "tanguer" pour qu'il sache les risques qu'il encourt.

Les ... iraniens savent le faire oeilfermé

D'ailleurs, si tu le ferais pas, il finira par trouver l'alibi pour le faire.

La destruction de l'Irak, celle de la Syrie en cours en sont la confirmation

Commentaire

• Les beaux discours...n'y feront rien...

Egomis quand on n'a pas les moyens de ses ennemis, soit on se sauve où on s'adapte, sinon on crève.

Le chêne et le roseau...

Le bla bla ce n'est pas ca qui fera avancer les choses...

Nous on parle beaucoup, mais les faits: rien...il n y a qu'à voir la situation des pays musulmans...lamentable.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Envoyé par Meg
          Ce que je veux dire c'est que les musulmans doivent être responsables et ne pas tomber dans les pièges qui leurs sont tendus.
          Quand ton ennemi veut te provoquer pour trouver un alibi pour te tirer dessus tu dois résister et ne pas tomber dans son piège.
          Mais entre celui qui agit de façon intelligente et responsable qui rend cette affirmation ridicule et celui qui s'emporte et devient agressif qui donne raison à ses ennemis il y a un océan de différence.
          bonsoir mégane,

c'est impossible à éviter, parce que ... de un, même si tu es irréprochable, ton ennemi fera croire le contraire, à coup de plateau débat, de reportage "au coeur de la vérité", et d'analyses d'experts qui feront de toi le monstre, l'incarnation de l'ennemi mesquin et cruel qui menace tout ce qui est beau, de deux ... il est impossible d'amener des millions d'individus à éviter de faire des faux pas, y'en a toujours dans le tas qui seront plus disposé à l'agressivité, au radicalisme et ce sont ceux là qui bénéficient de la plus grande part d'attention ... au mieux, c’était des gens parfaitement calme et serein qui ont fini par devenir cons à force de se faire systématiquement tiré par la corde passé au tour de leur cou.

j'en profite pour saluer ces femmes qui ont eu leur dose de sous entendus rabaissant et d'insulte à peine voilées... lol le jeu de mot.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Risk Bonsoir,

Je parle des musulmans qui vivent loin des terres d'Islam.
            La provocation pourrait leur revenir à la figure, le tout n'est pas de montrer ses muscles maintenant, mais de savoir si demain ils seront capables d'en assumer les conséquences.
            Si c'est pour pleurer demain ce n'est pas la peine.

Le gars qui pose en qamiss ou a fille qui aujourd'hui est fière de proposer à des non musulmanes de porter le voile pour quelques minutes, pourrait demain avoir peur pour sa sécurité ou être contrainte d'enlever son voile ou de quitter le pays...

C'est à ca qu'il faut penser, avant de laisser les passions se déchainer, il faut commencer par laisser un peu de place à la raison et à la sagesse.

Commentaire

• tu y vois de la provocation? franchement Mèg

Commentaire

• 3ich en'har serdouk khir men 3em jaja

Megane,

Il y'a une chose qui s'appelle la dignité... si on doit accepter que l'on se couche arbitrairement devant plus fort ou crever, hé bien! mon choix est vite fait....

Et je haïrais les gouvernants de mon pays s'ils le feraient ....

Que de pays avaient résister à l'arbitraire pour finalement triompher!!!!.
                Ils ont eu le respect et la reconnaissance du monde y compris celui de leurs ennemis.

Du blabla!.. p't-être!
                Mais un blabla qui sauvegarde l'honneur qui avait fait ses preuve au Vietnam, en Algérie... et presentement en ... Iran qui n'est pas plus fort que les US et leurs alliés.

Commentaire

• Egomis

Tu veux que je te dise...

La dignité c'est assumer ses positions ce n'est pas juste crier parloter puis pleurer et faire les victimes quand ceux que tu critiques ripostent.
                  Les musulmans d'aujourd'hui sont passés maitres dans le bla bla, mais dès qu'il s'agit d'assumer... plus personne... ca fait les victimes...

Elle est où la dignité?

Exposer des femmes qui mettent le voile, c'est juste ça la dignité des musulmans?

J'aurais tendance pourtant à penser que la dignité est beaucoup plus que ca...

Bâtir des états dignes de ce nom, qui offrent à leurs citoyen le moyen d'y vivre et de s'y épanouir...par exemple...
                  ca évite d'aller chez les autres...par exemple... pour y trouver du travail... pour avoir droit à un logement... pour fonder une famille... pour se soigner..etc...

C'est ça la dignité!

Commentaire

• Tu fais dans les généralités
                    Bien sûr que dans l'absolu tu as raison...

Ce que je disais découlait de ta propension à vouloir culpabiliser les musulmans qui de ton point de vue doivent se renier et renier certains de leurs dogmes fondamentaux pour satisfaire les puissants du moment.

pOURQUOI devrais je m'excuser pour ce qu'on fait des égarés fussent-ils des miens...
                    N'est ce pas qu'il est admis universellement que le délit doit rester personnel...

Ou encore me faire perdre mon âme en exigeant de "moi" de réformer les dogmes de ma foi...

Le comble est que des musulmans y soient d'accord...

Commentaire

• Egomis

Ce que je disais découlait de ta propension à vouloir culpabiliser les musulmans qui de ton point de vue doivent se renier et renier certains de leurs dogmes fondamentaux pour satisfaire les puissants du moment.
                      Je ne sais pas pourquoi dès qu'on fait appel à la raison on t'accuse de traitre, de complexé ou de vouloir renier tes origines pour plaire aux autres.

Les musulmans crient, ils pleurnichent, ils se plaignent, mais au final ca leur rapporte quoi?
                      Juste le statut de victime éternelle, de l'humiliation et des soucis, beaucoup de soucis, au final qui est ce qui est perdant?

Je parle de se concentrer sur le plus important pour avancer et arrêter de s’enflammer comme des adolescents pour des débats passionnels stériles, des discours que nous n'avons de toutes façons pas les moyens d'assumer.

pOURQUOI devrais je m'excuser pour ce qu'on fait des égarés fussent-ils des miens..
                      Personne ne te demande de t'excuser pour quoi que ce soit, mais provoquer c'est autre chose. Quand tu provoques il faut pouvoir en assumer les conséquences après et pas pleurer comme un bébé.

C'est la pire des humiliations.

Commentaire

• Megane

A propos!
                        tout au long de ce topic, tu répétais sans cesse que les musulmans se posaient en victime et etc, etc...
                        Dis nous où as tu vu qu'ils pleurnichaient!!!!..

Personne ne te demande de t'excuser pour quoi que ce soit, mais provoquer c'est autre chose. Quand tu provoques il faut pouvoir en assumer les conséquences après et pas pleurer comme un bébé.
                        M'exiger de condamner le meurtre de mon ennemi qui bafouait ma foi est plus qu'une exigence d'excuses...
                        Cf, l'enfant de huit ans maltraité parce que dans son innocence ... inconsciente, il refusait de se renier..

Commentaire

• tu connais un pays où porter la perruque serait interdit?

non, alors épargne moi tes comparaisons à deux sous.

Commentaire

• Envoyé par lily
                            je connait des pay ou manger en public pendant le ramadan cest interdit
                            au moin la perruque et le voile nest pas un bsoin comparable a manger
                            bien vu, appliquons le principe de réciprocité, bombardons la france et colonisons ce pays pendant un siècle.

Commentaire

• belle initiative

Commentaire

• Envoyé par Megane
                                T'adoptes le discours de l'extrême droite en faisant l'apologie de l'islamophobie et tu t'étonnes de la comparaison avec le FN?!

Au lieu de dénoncer l'islamophobie et les discours haineux des intolérants, ton approche consiste à culpabiliser les Musulmans et à minimiser voire légitimer les attitudes intolérantes des islamophobes envers les Musulmans. C'est l'approche typique de la droite et de l'extrême droite.

Aussi, dénoncer l'intolérance et l'hypocrisie des Français intolérants ne relève certainement pas de la haine et de la violence. La haine est du côté des intolérants. Stigmatiser les femmes voilées est aussi anti-chrétien qu'anti-démocratique.

L'acte terroriste le plus grave commis en Europe ces 5 dernières années fut commis par le terroriste chrétien norvégien Anders Behring Breivik (77 morts et 319 blessés dont une majorité de jeunes et d'ados). Ce monstre chrétien avait commis l'horrible massacre au nom de la défense de la religion chrétienne et au nom de sa haine extrême de l'Islam et des Musulmans. Pourtant, les Chrétiens européens, Français compris, n'ont pas été "forcés" à s'excuser ou à se justifier publiquement pour le massacre ignoble commis par ce monstre chrétien. Tous les Européens considéraient que le monstre Anders Behring Breivik ne représentait que lui même. Mais lorsqu'un terroriste musulman commet un acte terroriste, il faut culpabiliser tous les Musulmans et considérer que ce terroriste musulman est représentatif de la communauté musulmane?

Concernant le hidjab, il me semble évident que l'animosité de nombreux Français envers ce bout de tissu est avant tout liée à une intolérance primaire sur fond d'hypocrisie. C'est aberrant de se dire Chrétien et d'être en guerre contre le droit d'une femme de porter un voile. C'est aussi extrêmement hypocrite de s'opposer au voile sous prétexe qu'il est dégradant pour la femme, tout en défendant l'exploitation dégradante et massive de l'image sexuelle de la femme dans tous les secteurs de la vie quotidienne. Il ne manquerait plus que DSK devienne le leader du mouvement anti-voile en France!

Commentaire

Chargement...
                                X