Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale du hijab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fajito

    La communauté maghrébine n'est pas plus importante que laquelle? Si elle est la plus importante, ensuite j'ai parlé des maghrébins pour répondre au précédent post, mais il n'y a pas que les maghrébins qui sont musulmans, il y a aussi la communauté turque, il y a une partie de la communauté africaine. Donc si tu additionnes tout ça, ça fait une majorité de musulmans issus de l'immigration et qui sont Français je le rappelle.
    Tu mélanges un peut tout en parlant de parents et d'éducation des "gosses" il est où le rapport? On parle d'adultes qui veulent vivre leur islam dans leur pays.

    Commentaire


    • Wendy

      Maintenant c'est le rôle de maghrébins de corriger leurs image, en insistant sur l'éducation de leurs enfants, pour réussir l’ascenseur sociale . Avant nous, les juifs subissaient la même chose .
      En France leur problème ce n'est pas les maghrébins eux même , mais les maghrébins qui ne leurs ressemblent pas , Dati et Najaet Belkacem se sont des femmes maghrébines , mais elles nous ressemblent pas à la majorité des maghrébines
      Dernière modification par Iben_roched, 07 février 2015, 11h41.

      Commentaire


      • Journée mondiale du hijab
        Tres bonne initiative pour detendre l'atmosphere.
        Je les trouvent TOUTES rayonnantes avec ou sans hidjab.
        La lumiere est d'abord dans le coeur.
        Qui, mieux qu'une femme, connait la femme?
        Alors laissons-les en paix avec ou sans hidjab.

        Bonne jounée

        Aigle

        Commentaire


        • La communauté Maghrébine n'est pas plus importante que celle d'Afrique Subsaharienne, portugaise, ...et autres minorités additionnées...
          Revenant à l'éducation, comment veux-tu mettre ton enfant dans une école de la république si elle est fréquenté par des enfants qui tiennent un langage raciste envers les juifs, vulgaires, d'aucune éducation civique,...et qui ne se réclament pas Français (cela pour répondre à ton affirmation de vouloir vivre en tant que musulman Français)...

          Ils sont Français par moments et non Français par d'autres ?!

          Je pense que le langage victimaire complotiste ne va pas servir les musulmans de France, et je pense qu'avec les attentats de Paris, mais aussi avec ces jeunes qui partent en Syrie, il y a une grande prise de conscience chez beaucoup de parents du poison islamiste qui vient de l'étranger. Je suis sure qu'ils sauront et comprendront que les vrais valeurs de la république ne peuvent qu'être bénéfique pour l'éducation et la constitution de leur enfants.

          Commentaire


          • femmes voilées et non voilées

            ça va se passer comme en Algérie, au début elles ne sont que quelques unes à se voiler puis petit à petit ça va se généraliser par la culpabilisation et la pression de l'entourage. Le voile qui n'était au début des années 80 porté que par les "sœurs musulmanes" est devenu actuellement le sixième pilier de l'Islam. C'est une victoire pour l'intégrisme plus grande encore que la création d'un état islamique.
            Dernière modification par algiers09, 07 février 2015, 12h16.

            Commentaire


            • Envoyé par Fajito
              La communauté Maghrébine n'est pas plus importante que celle d'Afrique Subsaharienne, portugaise, ...et autres minorités additionnées...
              Ben c'est sûr que si tu additionnes les portugais, les vietnamiens et tout le reste ça fera plus mais ça rime à rien de faire ça! La communauté maghrébine est bien la plus importante.
              Tu généralises beaucoup, tu dois être adepte des "90 minutes enquêtes" et autres BFM TV....Tu en oublies la majorité silencieuse.

              La prise de conscience doit surtout être celle des pouvoirs publics qui ont laissé à l'abandon une partie de la population.

              Commentaire


              • wendy

                BFM tv lol.
                C'est à toi d'arrêter de trouver des excuses. Les pouvoirs publics ne vont pas éduquer les gens et et et....
                Nos parents ont été ouvriers et nous on a réussi a occuper des places mieux...donc il y a pasque se ll'exclusion.

                Commentaire


                • Bonsoir

                  Envoyé par Megane
                  Je pense qu'on peut parler de méfiance et de peur vis à vis du voile plutôt que de haine. Bien sûr il y a des haineux, mais ce ne sont pas tous les français qui sont haineux mais une minorité.

                  La preuve?
                  Remplace "femme voilée" par "Africain Noir" ou "Juif" et tu seras accusée de racisme ou d'antisémitisme en France en parlant de "méfiance" et de "peur".

                  Le sondage du Figaro indique que 63% des Français veulent l'interdiction du voile dans la rue. Ce n'est pas assez "intolérant" et "haineux" pour toi?!

                  Pourquoi une personne s'opposerait au droit d'une femme de porter un voile sur sa tête? La raison me semble évidente: intolérance et haine primaires. Le voile islamique n'est pas un objet mystérieux d'origine extraterrestre. N'importe quel Français ayant un minimum d'instruction sait qu'il est cité plusieurs fois dans la Bible. C'est à ce titre totalement aberrant de se dire Chrétien et de s'opposer au droit d'une femme de porter le voile.

                  Commentaire


                  • se qui mettent le voile sur la tete le font a cause des hadith donc elle croit au hadith qui definit les terre d'islam et de mecreance et elle savent quelle font partie dune communauter qui transcande les frontierre
                    et les race

                    en tant que tel elle ne peuvent pas revendiquer des droit alor que elle nagissent pas de maniere tolerante dans les terre dite dislam

                    si des mecreant subissent lintolerance religieuse des pay dit musulman
                    croit tu que revenu chez eux il accepteront detre tolerant ne croit tu pas que cest la monter des extreme qui risque darriver ????


                    C'est complètement absurde de vouloir toujours comparer la réciproque de ce qui se passe en France avec un autre pays, en l'occurrence l'Algérie.
                    L'Algérie est un pays musulman. L'Algérie a très peu d'immigrants de religion chrétienne. Et de plus quelle loi interdirait de vendre la bible?
                    c'est pas absurde
                    la reciprociite et la base des echange dans le monde
                    quand on demande a un pay laic d'etre ouvert il faut soit meme etre ouvert

                    apres tu me dit que lalgerie est un pay musulman donc c'est legitime
                    donc tu voudrait impliciter a se que l'islam nest pas tolerante et donc par reciprociter il faudrait linterdire comme en angola puisque si on se base sur se que tu dit li_slam serait intiorlerant a accepter dans ses pay des gens qui mange pendant le ramdan ou autre chose c'est grave

                    et renseigne toi chez ton libraire si tu peut acheter la bible et tu verra quil existe en algerie une christianophobie d'etat que aucun binationaux denonce
                    alor que ses binationaux denonce l'islamophobie de la france alor que cette derniere n'interdit pas la vente de coran

                    En revanche la situation en France est complètement différente. C'est un pays laic, c'est un pays qui a massivement fait appel à une main d'oeuvre maghrébine musulmane pour construire le pays et qui a aujourd'hui une population française issue de cette immigration, et qui est musulmane qui veut vivre son islam dans son pays la France.
                    la france est
                    un pay laic qui aujourdhui accepte lislam si demain elle la considere comme secte elle sera interdite dans un pay laic
                    les lois change donc ne menont pas le debat dans ca les porteuse de foulard risquerait de nuire a beaucoup de monde

                    se qui porte le foulard connaisent le principe de terre d'islam et de hijra et elle savent quil faut etre juste donc si en terre mecreante elles sont pas capable dobtenir les meme droit que elle elle revendique pour elle meme elle devrait alor faire profile bas

                    ensuite la france a eu besoin dimigrer italien portugais vietnamien .......on en entant pas parler
                    si demain des portugais revendiquer la religion nudiste croit tu quil devrait etre autoriser a vivre nu juste par se que ils ont fournit de la main doeuvre???

                    le voile est un element cles pour stopper l'extremisme islamiste
                    j'espere que des loi vont se durcir sur se sujet car pour moi un bout de fichu ne determine pas la foi
                    dieu na jamais demander de rabatre un voile sur la tete
                    et je voit beaucoup de fille porter le foulard faire de la mixiter sortir avec des garcon ................pour moi beaucoup de fille augmentent les extreme en frnce pour une chose qui est en realiter que culturelle car sinon elle ferait la hijra ou ne se melngerai pas au gars

                    a va se passer comme en Algérie, au début elles ne sont que quelques unes à se voiler puis petit à petit ça va se généraliser par la culpabilisation et la pression de l'entourage. Le voile qui n'était au début des années 80 porté que par les "sœurs musulmanes" est devenu actuellement le sixième pilier de l'Islam. C'est une victoire pour l'intégrisme plus grande encore que la création d'un état islamique.
                    au bled ca me fait rire beaucoup de femme porte le voile mais font pas la priere
                    le voile est devenu un outil pour mieu ecraser la femme plus que une pratqiue religieuse
                    cest comme les hommes qui mettent la barbe et pratiquer la corruption cest juste une facade

                    en france la mentaliter commence a evoluer les femme voiler son vue juste comme des femme elle ne sont pas sacraliser juste par se que lle porte un voile contrairement en algerie
                    en france ,ous les magrebin ont sait que les barbu et autre burka et voile cest que du bla bla bla
                    car ont sait que si cest personne suivait leur foi ils ne serait pas la a vivre en france mais ferait la hijra comme beaucoup lont fait

                    et puis les femme en france mettent le voile avec le jeans serreer ecoute du rap traine avec des gars
                    le caractere du voile en france passe de plus en plus comme du culturelle et ne signifie rien au niveau respect comme en algerie
                    Dernière modification par momo84, 08 février 2015, 05h15.

                    Commentaire


                    • Bonjour Nassim

                      Remplace "femme voilée" par "Africain Noir" ou "Juif" et tu seras accusée de racisme ou d'antisémitisme en France en parlant de "méfiance" et de "peur".
                      On ne peut pas comparer un juif ou un noir à une femme voilée, voyons Nassim...

                      On ne choisit pas d'être né noir, handicapé ou juif...

                      Mais le port du voile est clairement un choix, les femmes voilées ne naissent pas avec leur voile sur la tête.

                      Le sondage du Figaro indique que 63% des Français veulent l'interdiction du voile dans la rue. Ce n'est pas assez "intolérant" et "haineux" pour toi?!
                      Pour moi cela indique une peur et une méfiance par rapport à des courants religieux de plus en plus extrémistes et violents. Il n'est pas facile de faire le tri entre les personnes qui ne font de mal à personne et celles qui ont des idées dangereuses derrière la tête.

                      Par ailleurs parler de haine ne fera que rajouter de l'huile sur le feu, je pense que l'apaisement et la mesure dans les paroles sont importantes par les temps qui courent. Il serait plus sage de ne pas monter les communautés les unes contre les autres cela pourrait conduire à un tourbillon de violence sans fin, les musulmans seraient les premiers perdants dans l'affaire.

                      Pourquoi une personne s'opposerait au droit d'une femme de porter un voile sur sa tête? La raison me semble évidente: intolérance et haine primaires. Le voile islamique n'est pas un objet mystérieux d'origine extraterrestre. N'importe quel Français ayant un minimum d'instruction sait qu'il est cité plusieurs fois dans la Bible. C'est à ce titre totalement aberrant de se dire Chrétien et de s'opposer au droit d'une femme de porter le voile.
                      Ils ne s'opposent pas (on ne retire pas encore les voile de force en France aux femme me semble -t-il et tant mieux) ils s'en méfient ce n'est pas pareil.

                      C'est aux musulmans de persévérer et de prouver que cette peur est justifiée ou pas.
                      Dernière modification par Megane, 08 février 2015, 11h58.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • Australie : une nouvelle agression islamophobe contre une femme voilée aurait pu tourner au drame



                        Ce n’est hélas pas la première, mais chacun, au sein de la communauté musulmane australienne, souhaiterait vivement qu’elle soit la dernière d’une liste de l’effroi déjà trop longue, une femme de 48 ans n’est pas ressortie indemne de l’agression qui l’a prise pour cible début octobre, la pétrifiant sur place au beau milieu d’une après-midi consacrée à faire du shopping à Melbourne.

                        Témoin oculaire de la scène, Abrar Ahmed, la fille de la victime, était restée dans la voiture familiale lorsque, à quelques mètres du véhicule, elle a vu, effrayée et impuissante, un grand gaillard foncer droit sur sa mère, puis l’apostropher avec rudesse, rendu furieux par la vue de son hijab et de sa robe longue, avant de la molester et de la jeter au sol avec une force décuplée par sa détestation de la présence musulmane.

                        "Vous les musulmans, retournez d’où vous venez !", a lancé l’individu hors de lui, déterminé à nuire, alors qu’il était arrivé au niveau de sa proie, la prenant lâchement par surprise de dos, sans craindre ni la lumière du jour, ni les badauds qui passaient. Tout s’est alors très vite enchaîné, la mère de famille musulmane ayant été rouée de coups sans avoir eu le temps de répliquer, puis poussée sur le bitume où elle s’est brisée le bras en tombant, échappant de peu à un terrible drame : finir écrasée sous les roues d’une des nombreuses voitures qui circulaient ce jour-là sur cette grande avenue passante.

                        Aujourd’hui plâtrée, cette citoyenne australienne, désormais habitée par la peur, mettra du temps à panser ses plaies à l’âme, d’autant plus que le récit de deux récentes agressions odieuses contre deux coreligionnaires - l’une injuriée et brutalisée à bord d’un tramway, avant d’être éjectée dans la rue, l’autre, insultée et battue sauvagement par une femme, réchappant miraculeusement à une mort certaine après avoir été poussée hors d’un train lancé à vive allure -, l’avait profondément marquée.

                        N’ayant pas eu le temps de s’interposer pour protéger sa mère, Abrar Ahmed a décidé d’agir en organisant une manifestation contre l’islamophobie et le racisme sous toutes ses formes, afin d’éveiller les consciences qui cèdent à l’anxiété générée par un contexte international anxiogène, propice à tous les amalgames et actes irréparables sur le sol australien, réputé pour être un havre de paix et un arc-en-ciel de couleurs.

                        "Beaucoup d'autres femmes musulmanes ont subi des agressions pires encore que celles de ma mère, mais elles ont peur de parler et de porter plainte", a déclaré la jeune femme, résolue à dénoncer, à voix haute et à visage découvert, l’hémorragie de ces passages à l’acte barbares, dont la gent féminine musulmane a le redoutable privilège d’être la victime
                        expiatoire de prédilection.
                        source: oumma

                        Commentaire


                        • IR bonjour,

                          C'est terrible pour cette pauvre femme et pour sa fille face à cette agression lâche.
                          Je suis allée en Australie il y a quelques années, les femmes en voile intégral s'y baladaient librement, alors que je n'en avais jamais vu à l'époque ici en France mais les choses ont du changer depuis toutes ces affaires de terrorisme international.

                          Une fois dans la spirale de la haine on ne peut plus rien contrôler.
                          C'est pour cela qu'il faut dénoncer les actes comme celui là, mais éviter aussi de créer un sentiment d'insécurité et attiser les haines.

                          Il faut rester prudent et éviter d'ouvrir la boite de pandore.
                          Dernière modification par Megane, 08 février 2015, 12h40.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • Bonjour Megane
                            Franchement depuis cette affaire les choses ont beaucoup changé , j'ai remarqué ça dans le regard des gens , memes les touristes ils voient mal les femmes voilées , je les remarque comment ils regardent ces pauvres femmes, on dirait que ça leur fait bizarre
                            Dernière modification par Iben_roched, 08 février 2015, 12h39.

                            Commentaire


                            • Envoyé par momo84
                              la reciprociite et la base des echange dans le monde
                              quand on demande a un pay laic d'etre ouvert il faut soit meme etre ouvert
                              C'est là où tu te trompes, ce ne sont pas les parents ou grand-parents Algériens qui ont cette attente, mais des Français à part entière alors il faut oublier un peu l'Algérie. Il s'agit de Français en France.

                              Envoyé par momo84
                              ensuite la france a eu besoin dimigrer italien portugais vietnamien .......on en entant pas parler
                              si demain des portugais revendiquer la religion nudiste croit tu quil devrait etre autoriser a vivre nu juste par se que ils ont fournit de la main doeuvre???
                              Les Italiens et Portugais n'ont pas ce problème car d'une ils ne sont pas musulmans et de deux il sont européens. Les vietnamiens non plus ne sont pas musulmans.
                              Je te rappellerais quand même que l'islam est l'une des 3 grandes religions monothéistes, rien à voir avec une secte, un peu de sérieux.

                              Commentaire


                              • journée mondiale

                                de la connerie...pov connes...
                                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                                lily
                                la diablesse!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X