Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale du hijab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suggérais qu'en France, une femme musulmane pieuse qui ne veut pas suivre la mode en vigueur (s'habiller sexy...etc), doit vivre sa religion en "cachette" (ne pas porter de voile...etc) et se taire sur sa religion pour augmenter ses chances d'être acceptée.
    Je ne connais pas la France mais de loin, il semble que la communauté musulmane de ce pays est si ghétoisée que c'est l'inverse qui est vrai. C'est lorsqu'on ne porte pas le hijab qu'on court des chances de ne pas être accepté dans certaines cités de banlieue.
    Dernière modification par Bachi, 05 février 2015, 00h14.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'ai jamais compris les filles qui porte les hijab tout en voulant attiré les regards des hommes...
      c'est pas logique mesdames, faudrait savoir
      Soit on porte le voile pour être discrète et passé inaperçue soit c'est pas la peine,
      j'ai jamais compris ce délire en fait, c'est surtout un effet de mode pour certaines...

Commentaire

Envoyé par Bachi
        ce pays est si ghétoisée que c'est l'inverse qui est vrai.
        Les éventuelles pressions que subissent les jeunes femmes musulmanes dans certaines cités difficiles me semble être un autre sujet (relevant plus de la petite délinquance et de mauvais parenting que d'un phénomène de masse). Manuel Valls qui n'est pas connu pour être un grand ami des Musulmans, a eu le courage d'admettre quelques jours après l'attentat contre Charlie Hebdo que les minorités (musulmans, noirs...etc) sont victimes d'un apartheid en France (voir vidéo). Musulman ou athée, beau ou laid, un Mouloud ou un Mohamed ont par exemple beaucoup moins de chance de décrocher un entretien d'embauche qu'un Louis ou un Enzo. Ce genre de discriminations à l'emploi favorisent l'exclusion et la misère sociales, qui sont à l'origine des "cités difficiles".

Le fait que l'Etat français stigmatise officiellement les femmes voilées ajoute une autre couche de discrimination lourde contre les femmes voilées.

Commentaire

Envoyé par Djigo
          c'est la deuxième fois que tu m'insultes au bout de 2 message preuve que ça ne vole pas très haut dans ta tête et ton parallèle aussi ne vole pas haut brèf
          les caricatures aussi c'était de la provoque mais ils étaient libres de le faire.
          maintenant si tu trouves que ce que font ces filles c'est de "l'expression" ... hé bien apparemment elles sont aussi libres de le faire personne n'est venu le leur interdire, sympa les islamophobes hein
          ce n'était pas une insulte mais un simple constat.

quand il s'agit de provocation gratuite et calculée, tu le deffend parceque ceux qui la font sont français et non musulmans, quand c'est une initiative légitime et innoffensive, tu parle de provocation parceque ceux qui l'initient sont des musulmans. c'est l'illustration parfaite de ce qu'est l'hypocrisie.

le reste de ton poste est ininteressant.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

bonjour Megane

Envoyé par megane
            Risk Bonsoir,

Mon message était dans un contexte bien précis: celui qui suggère que parmi les les femmes maghrébines il y aurait soit des voilées soit des Zahia.

Je voulais expliquer qu'il y a une autre catégorie de femmes plus discrètes qui vivent leur vie sans attirer le regard sur elles, parce qu'il y a une autre façon de voir une femme que celle d'objet sexuel mais juste celle d'un être humain (car ceux qui veulent la cacher comme ceux qui veulent la dénuder ont tous deux cette idée d'objet sexuel).

Je ne rejette personne, au contraire c'est même ça la normalité, il y a de tout partout, porter le voile pour moi c'est comme porter une bague ou un chapeau, c'est un style vestimentaire mais sans plus car cela ne garantit rien pour ou sur la personne qui le porte, on voit de tout chez les voilées comme chez les non voilées.
            la normalité pour moi c'est de laisser les gens vivre comme ils l'entendent, quand tu dis que le voile est un simple bout de tissus tout en sachant pertinament que pour les musulmans, c'est bien plus que ca, c'est un jugement et un reproche que tu leur fait.

quand tu dis que des personnes normales ne metteraient pas le voile, tu traite celles qui le portent d'anormales.

quand tu dis qu'il n y a aucune différence entre les femmes voilées et les femmes non voilées, à chaque fois que ca parle de voile, tu insinu que l'idée generale est que les deux sont différentes.

si en effet, tu considère qu'il n y a aucune différence, pourquoi cet acharnement à vouloir le rappeler, chacun se considère meilleure qu'un autre dans un domaine précis, ce n'est pas un crime que de penser qu'on est different et pas similaire en tout point.

la normalité pour moi c'est de cesser de faire des reproches, quelques soit leur nature ou leur forme aux personnes qui ont fait un choix.

Commentaire

Envoyé par Aloha
              ne serait ce que pour ça aucune algérienne ne devrait porter le hijab
              http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472601Amel.jpg
              c'est très grave d'en arriver à dire de telle choses, à associer voile et terrorisme.

ce n'est pas parceque des connards ont voulu imposer quelque chose, qu'on doit honnire ce quelque chose.

celle qui portent le voile, j'en suis convaincu, ne souillent en rien la memoir des victimes du terrorisme et tu le sais très bien.

ce n'ets pas avec des positions comme les tiennes, qu'on avancera.

Commentaire

Envoyé par bsibsa
                Je n'ai perçu aucune opposition entre les femmes voilées et les non voilées dans la vidéo. A contraire, que de l'échange et de l'ouverture... je ne sais pas comment ce sujet a dévié.

Enfin si : les hommes s'en sont mêlés !
                coucou bsibsa

j'exerce mon droit de FAiste, donner mon avis sur n'importe quelle discussion qui me concerne de près ou de loin, ma condition d'homme, ne m'exclut d'aucun débat.

Commentaire

Ni avec des positions comme les tiennes non plus Mr Risk

les faits sont là visibles encore maintenant une conscience d'égocentrisme de bébé qui ne discerne absolument pas ce que veut dire liberté ... mieux encore l'utilise pour esclavager comme ce Mr Ibn je ne sais quoi

c'est ton point de vu, le mien est claire, j'ai dit et je le répète que cela est entaché de sang et de barbarie et que c'est récent et n'a rien d'algérien

mais tu as le droit de faire ce que tu veux de qui tu veux avec qui tu veux

ce ne sont pas les commerçants de tissus qui vont régenter la foi ... et réussir à manipuler les foules ce ne sont que des commerçants pour moi

si cela est tellement important je l'aurais vu ...

la manipulation la propagande islamistes (égocentrés) sur leur folie bat des records avec des clips payés en pétrodollars en utilisant les ficelles de la mode et la pub tiens encore un
                  pauvres filles manipulées ... si c'est ça l'islam je te le laisse
                  par contre je vais te dire que cela ne passera pas en France, elles se stigmatisent elles mêmes manipulées que veux tu
                  que savent - elles de la liberté de ce pays qui les a adopté ... ?

et l'islam est loin de ces superficialité s d'habits et de clips qui crache sur la civilisation tout en l'utilisant pour adorer dieu regarde l' honnêteté intellectuelle et la dégaine
                  de ce petit et regarde surtout comment on représente la femme aussi dans le clip

je préfere de loin lui

Dernière modification par Aloha, 05 février 2015, 10h41.

Commentaire

pardonne moi Aloha, tu verse dans la paranoïa et l'amalgame .

tu lie terrorisme et voile, tu me parle de marchant de tissus, tu me parle de propagande alors que le sujet traite de femmes pleinement conscientes de leur actes, et revendiquant cette liberté que leur refusent des individus autoproclamé garant des consciences, au nom d'un idéal confus et à la mord moi le noeud, vous vous érigez en déffenseur des libertés, mais vous traitez de terroristes, d'endoctrinés celles et ceux qui refusent de se plier à vos critères de normalité.

en croyant être du coté du faible, vous opprimez, oppressez, moquez des personnes qui n'ont rien à voir avec le terrorisme, en sortant la carte de la decennie noire, tu démontre clairement que tu fais un mélange dangereux entre deux faits complétement et radicalement differents, qu'oint à voir ces jeunes femmes avec la victime de barbarie que tu as affiché comme pour émouvoir les gens?

il me parait évident que Ibn est une personne qui est tout sauf islamistes, ses interventions témoignent pour lui, mais dès lors que quelqu'un vous contre dit sur ce qui a trait à la religion musulmane, il devient tout de suite un integriste, quelqu'un de dangereux qu'il faut mettre à l'écart et diaboliser.

pourquoi parler de terreur et de sang quand ca parle de paix, de tolérance et de savoir vivre?

le problème ne vient pas de ces jeunes femmes qui portent le voile et ne s'en cachent pas, mais de vous, des lidctateurs des consciences qui assimilez tout ce qui s'approche de l'islam à du terrorisme.

vous imposez votre vision aux autres en faisant fit de leur désire, de leur volonté et de leur choix qui ne vous regardent pas, "vulgaire bout de tissus", "terrorisme", "endoctrinement" tout ca parceque des femmes qui refusent de se pleir à vos exigence osent s'afficher musulmane, voilée, et heureuses! après, tu nous sort un baratin sans queue ni tête sur les libertés?

quelle effronterie!

Commentaire

Elles font ce qu'elles veulent elles sont libres

n'as tu pas remarqué dans une terre où la liberté a eu le temps de se développer

mais tu as le droit de faire ce que tu veux je ne pense pas qu'en France on n'empêchera
                      tant que tu ne vienne pas manipuler les autres comme ce qui c'est fait ailleurs
                      Dernière modification par Aloha, 05 février 2015, 10h53.

Commentaire

Nassim

Un peu de sérieux, Megane! Ton discours devient carrément prévisible! Il y a certes des jeunes femmes qui se font "sexy" en hidjab, mais c'est clairement une très faible minorité comparée à la grande majorité des jeunes femmes qui le portent par piété et par conviction religieuse.
                        Un peu de sérieux, oui c'est ce que je te demanderai aussi.
                        Majorité ou minorité on n'en sait rien, on voit de tout et je ne crois pas qu'il y ait des chiffres à ce sujet, donc parler de majorité ou minorités reste très subjectif.
                        Il faut se méfier des généralisations dans les deux sens.

Si mon avis est "prévisible" comme tu le dis c'est peut être parce que je n'aime pas les vérités toutes faites et le politiquement correct, je ne donne que mes avis personnels n'engagent que moi et qui découlent de mes convictions personnelles, je n'aime pas être suiviste pour aucun courant quel qu'il soit.

Ce que je voulais dire donc est qu'il y a de plus en plus de femmes qui s'habillent de façon provocante tout en portant le voile sur la tête, ca c'est un fait, ce n'était pas le cas aux débuts du hidjab, où il y avait très peu de femmes qui le portaient mais celles qui le portaient, ne se maquillaient pas, n'avaient pas de tenues provocantes, tout ca a changé depuis qu'on a voulu voiler toutes les femmes.

Forcément le hidjab pour toutes est devenu une tenue comme les autres, un style vestimentaire à travers lequel chaque femme exprime sa personnalité, si elle aime les talons, elle met des talons, si elle aime le maquillage flashy, elle se maquillera ainsi, si elle aime attirer le regard des hommes parce que ca flatte son égo, elle continuera...etc...

Bien sûr qu'il y a des femmes discrètes qui portent le hidjab, mais parce que c'est leur nature, ce n'est pas le hidjab qui leur a donné ce trait, la tenue est adapté à la personnalité, ce n'est pas la tenue qui fait la personnalité.
                        Ce n'est pas le fait de mettre un foulard sur la tête qui va comme par magie, changer une personnalité.

Affirmer le contraire c'est soit de la naïveté ou de la mauvaise foi.

Il n'y a qu'à voir comment l'image sexuelle de la femme est massivement exploitée commercialement dans les médias pour se rendre compte des des goûts et des préférences de beaucoup de Français à propos des femmes. Une femme qui se dénude pour gagner sa vie sera élevée au rang de célébrité nationale et le tapis rouge lui sera régulièrement déroulé. Mais une femme qui met un simple voile sur sa tête sera stigmatisée et harcelée officiellement avec des lois injustes.
                        L'image véhiculée par les media n'est pas forcément celle de la société.
                        Ce ne sont pas tous les français qui encouragent la nudité, ni tous les français qui rejettent les femmes voilées. Là où j'habite il y a des femmes voilées qui travaillent qui vivent normalement qui font du sport qui sont épanouies et qui sont respectées par tous.

Par ailleurs il y a des femmes françaises pudiques et qui éduquent leurs filles sur la pudeur et qui ne sont pas du tout à l'image des pub, qui ne sont là que pour vendre et gagner de l'argent et non pas pour diffuser des valeurs.

Les gens se font souvent des images fausses à cause des media, ce ne sont pas les media qui vont refléter les valeurs de la société certainement pas, c'est un monde à part.
                        Dernière modification par Megane, 05 février 2015, 12h38.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

L'islam d'aujourd'hui c'est du commerce.. du marketing.. c'est comme noël etc.. on fait la concurrence pour vendre.. tandis que les moutons se font racketer par des daechs..
                          Pas à la tique ..

Commentaire

coucou bsibsa

j'exerce mon droit de FAiste, donner mon avis sur n'importe quelle discussion qui me concerne de près ou de loin, ma condition d'homme, ne m'exclut d'aucun débat.
                            Salut Risk,
                            Je suis pour les droits des FAistes
                            Je note simplement que les hommes ont plus tendance à catégoriser en voilée/non voilée et à y mettre toutes sortes de stéréotypes. Ça a viré direct sur Nabila et femmes dénudées, alors qu'il n'est pas question de cela... que de l'échange positif entre des femmes de différentes sensibilités et de différentes confessions.

J'ajoute que, suspicieuse que je suis, je suis certaine qu'elles ont eu des réactions hostiles ou agressives... mais elles ont décidé de ne pas les montrer.
                            Dernière modification par bsibsa, 05 février 2015, 14h35.

Commentaire

mon point de vue ?
                              c'est du grand n'importe quoi, si elles voulaient faire valoir qu'elles sont comme tout le monde et sympa, ça serait je pense par des actes communautaires positifs sur la communauté, du benevolat d'une journée, la oui elles auraient fait d'une pierre deux coups.

Commentaire

@bsibsa: oui oui, bon, c'est vrai que ca peu devenir agaçant à la longue

Commentaire

Chargement...
                                X