Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale du hijab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elles ont l'air gentilles

Commentaire

Elles ont l'air gentilles
      et c'est tout là le but de cette initiative ,paraître gentilles ,normales pour se détacher de l'image diabolique que certains média ont réussi à nous coller
      Dernière modification par sammy, 04 février 2015, 17h40.

Commentaire

Sammy Bonsoir,

et c'est tout là le but de cette initiative ,
        Franchement on a du mal à comprendre le but de l'initiative.

Quand tu fais une journée pour les femmes voilées, ca veut dire justement que ces femmes ne sont pas comme les autres.
        Pour moi les femmes voilées sont comme les autres, elles ont une façon de s'habiller différentes, c'est leur choix, mais c'est tout, ca ne fait pas d'elles des femmes différentes.
        On y trouve de tout et ce n'est pas l'habit qui parle pour elles, mais leur éducation, leur intelligence et leur comportement.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir

Tres belle initiative faire connaitre la religion malgré que ne suis pas trop pour le Voile en tous cas bravo les filles ...

Iben
          la fille en manteau rouge sont des petites jeunettes

A quand la journée Mondial barbu

Commentaire

erreur double
            Dernière modification par Iben_roched, 04 février 2015, 18h05.

Commentaire

Une question...

Quand tu fais une journée pour les femmes voilées, ca veut dire justement que ces femmes ne sont pas comme les autres.
              Pour moi les femmes voilées sont comme les autres, elles ont une façon de s'habiller différentes, c'est leur choix, mais c'est tout, ca ne fait pas d'elles des femmes différentes.
              On y trouve de tout et ce n'est pas l'habit qui parle pour elles, mais leur éducation, leur intelligence et leur comportement.
              Bjr Megane,
              Le raisonnement ci-desus est valble pour celles qui portent le niqab?
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Pourtant il y a bien des femmes voilées qui montrent tout ce qu'il faut pour allumer un homme, on en voit tous les jours.
                n''est-ce pas là un bel exemple de diversité et de tolérance au sein de la communauté musulmane?

d'un coté, on reproche trop de rigueur aux musulmans, d'un autre coté, trop de laxisme, il est temps de se décider.

Et les maghrébines ne se limitent pas aux extrêmes, voilées vs Zahia.
                y'en a de toute les couleurs, où est le problème?

Il y a des filles et des femmes normales qui ne pensent ni à sa cacher comme des produits sous emballage, ni à s'exposer comme de la viande sur étalage, mais à vivre leur vie normalement comme des êtres humains et non comme des objets sexuels. Bref une femme doit être respectée pour son statut d'être humain et son éducation et non juste pour un morceau de tissu sur la tête.
                c'est toi Megane qui a décrété que c'est le comportement d'une femme normale, excluant par là les autres femmes qui seraient donc anormales à vouloir se couvrir les cheveux.

c'est toi qui décide de ce que devrait être la normalité, d'un coup de baguette magique le monde devrait se plier à ces nouvelles normes de la normalité, tel à décidé que ne pas se couvrir les cheveux pour une femme est le comportement que tout individu normal devrait avoir, le monde devra donc suivre.

tu te trompe lourdement sur la question, tu n'as en aucun cas le droit de décider de ce que les autres peuvent ou doivent penser, c'est une sorte de dictature des consciences, vous êtes allé jusqu'à suivre ceux qui représentent le diable à vos yeux dans leur façon de immiscer dans la tête, le coeur, l'intimité des gens.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Accpluscan
                  Elles ont pris tous les soins pour paraitre belles et rendre belle celles qui se pretent a l'essai. Rien a voir avec ceux et celles qui ont un probleme avec la beaute et le plaisir.
                  Pas du tout , j'y vais souvent à Lyon , elles illustrent bien l'image des femmes voilées que je croise labas
                  Meme en région parisienne il ya bcp de belles femmes voilées il suffit juste de passer à coté de la grande mosquée de Paris ou de Créteil , crois moi tu croiseras beaucoup de jolies maghbines voilées
                  Le voile n'a jamais été un obstacle pour cacher la beauté , peut etre pour cacher les formes , et la c'est un autre sujet.
                  Dernière modification par Iben_roched, 04 février 2015, 18h07.

Commentaire

Envoyé par Djigo
                    journée mondiale du hidjab de la provoc rien de plus.
                    quand l'un des personnages les plus importants pour les musulmans se fait caricaturer, insulter à outrance et que ces insultes et atteintes à sa memoir sont si abondante qu'il était impossible pour n'importe qui de les éviter, tu y voyais une liberté d'expression et un droit fondamental que tous doivent protéger.

quand des femmes, refusant de se soumettre à ceux qui les traite de soumises, sortent, pacifiquement, sourire aux lèvres, tu y vois de la provocation.

ya3ni ... plus hypocrite que ca tu meurt.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Sammy

et c'est tout là le but de cette initiative ,paraître gentilles ,normales pour se détacher de l'image diabolique que certains média ont réussi à nous coller

Mais on leur reproche justement leur excès de gentillesse.

Commentaire

Mais la c'est des jeunettes qui s'amuse habillées a la mode pas une en Nikab

Commentaire

@risk
                          c'est la deuxième fois que tu m'insultes au bout de 2 message preuve que ça ne vole pas très haut dans ta tête et ton parallèle aussi ne vole pas haut brèf
                          les caricatures aussi c'était de la provoque mais ils étaient libres de le faire.
                          maintenant si tu trouves que ce que font ces filles c'est de "l'expression" ... hé bien apparemment elles sont aussi libres de le faire personne n'est venu le leur interdire, sympa les islamophobes hein
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Risk Bonsoir,

Mon message était dans un contexte bien précis: celui qui suggère que parmi les les femmes maghrébines il y aurait soit des voilées soit des Zahia.

Je voulais expliquer qu'il y a une autre catégorie de femmes plus discrètes qui vivent leur vie sans attirer le regard sur elles, parce qu'il y a une autre façon de voir une femme que celle d'objet sexuel mais juste celle d'un être humain (car ceux qui veulent la cacher comme ceux qui veulent la dénuder ont tous deux cette idée d'objet sexuel).

Je ne rejette personne, au contraire c'est même ça la normalité, il y a de tout partout, porter le voile pour moi c'est comme porter une bague ou un chapeau, c'est un style vestimentaire mais sans plus car cela ne garantit rien pour ou sur la personne qui le porte, on voit de tout chez les voilées comme chez les non voilées.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Accpluscan Bonsoir,

Le raisonnement ci-desus est valble pour celles qui portent le niqab?
                              Le niqab pose un autre problème, car il s'apparente à un déguisement qui empêche d'identifier la personne qui le porte.

Commentaire

bonsoir megane

Quand tu fais une journée pour les femmes voilées, ca veut dire justement que ces femmes ne sont pas comme les autres
                                Une journée mondiale c'est surtout fait pour attirer l'attention sur un sujet ,dans le cas présent les femmes voilées ne sont effectivement pas comme les autres femmes ,elles subissent des discriminations que les femmes non voilées ne subissent pas ,elles sont accusées d’extrémisme ,leur tenue est associée au terrorisme ,elles suscitent la peur chez ceux qui ne connaissent de l'Islam et les musulman(e)s que ce qu'ils voient à la télé

pour toi c'est normale ,tu es musulmane ,les femmes voilée te sont familières tu sais que derrière le voile se cache une femme normale ,mais peut-on dire la même chose pour ceux qui ont fondé leur jugement sur les images diffusées par CNN wa akhawatouha ?

voiiiilà et c'est là le but de cette démarche ...dire que le foulard n'est qu'un habit ,jugez moi pour mon éducation ,mon intelligence et mon comportement comme n'importe quelle autre femme

fajito
                                Mais on leur reproche justement leur excès de gentillesse.
                                je n'ai pas bien compris ,qui la leur reproche ?

Commentaire

Chargement...
                                X