Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme moderne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis d'accord avec Adhrar.

@ brise marine je pense que c'est normal que la femme participe à tous frais, c'est un couple qui est formé, on ne se marie pas pour être de son côté mais pour bâtir enseble et d eplus, la vie est devenue chère.
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

re

je pense que le vrai problème réside dans le côté généreux de la femme, toute femme qui se marie et devient responsable d’un foyer aime prendre le max à sa charge et donner tant qu'elle peut a son couple, au début c’est un vrai plaisir pour elle de courir entre deux mondes et d’essayer de joindre les deux bouts, seulement avec le temps- et c une chose très normal quand la fatigue la prend- elle regarde prés d’elle cherchant la main de son bien aimé, désirant ressentir son support et sa présence, son partage dans ces tâches, seulement parfois le mari voyant qu’ il a épousé une superwoman, s'habitue a tt laisser sur ses épaules, et ne donne aucune importance a son effort, même pas par un gentil mot de réconfort, il commence a penser que c normal et qu’elle ne fait rien d extra, c son devoir se dit il!, et toutes les jolies choses (liberté, droit, choix, sorties) deviennent un vrai fardeau pour la femme, et comme on dit , difficile d’arrêter une roue qui tourne, tt est question d'habitude et c a la femme de savoir créer le bon rythme des choses dans son couple, au fond, c vrai que c trop demander et que c’est une responsabilité de plus à mettre sur ses épaules, mais comme dit ma grand-mère, الرجل على ما عودتيه يمشي
      Dernière modification par Cephe, 24 novembre 2006, 17h53.

Commentaire

description d une femme moderne : c est une femme qu a un bon niveau intellectuel qui est cultivé et quis e cultive qui participe a beaucoup d activite culturelle et social ensuite qui travaille gagne son independence financiere qui aide son mari dans les depenses du foyer
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

à votre avis sommes nous perdantes ou gaganantes aujourd'hui ?

Oui on est gagnantes. avant, quand l'environnement de la femme se limitait à sa maison, et que c'était l'homme qui raportait l'argent, ces derniers se croyaient tout permi sur leurs femmes car ils les faisaient vive. aujourd'hui, la femme est l'égale de l'homme financièrement, et l'homme prend conscience de son importance et surtout il lui voue plus de respect car autrement, elle peut très bien se débrouiller toute seule. en les "déchargeant" comme tu dis de certaines de leurs taches, ça crée un équilibre dans le couple et ça donne plus de "pouvoir" à la femme de dire stop à certains comportements de l'homme.

Commentaire

Chargement...
          X