Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme moderne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'oiseau bleu je ne généralise pas...je ne doute pas de tes paroles et je peux même de mon coté te donner des exemples completement differents...

Touti

Je ne te suis plus
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

Brise: tu dis que les hommes refuse d'en faire plus... mais d'en faire plus sur quoi? est ce que ça fait partie de leur responsabilité à l'origine ou pas?

Commentaire

Le monde moderne moi je le definis par créer des besoins dont on a pas besoin
        Y a pas que les besoins dans la vie, il ya aussi les envies, les aspirations. Effectivement, le confort, la liberté ne sont pas des besoins, mais je ne m'en passerais pas

Commentaire

Perdre je ne pense pas mais plutôt avoir plus de responsabilité qu’avant

Mais on gagne beaucoup, demande a ta grand-mère par exemple si elle pouvais ou plutôt si elle avait le droit de géré son foyer tte seule , tt le monde peut décidé a sa place tt peut s’emmêlé a sa propre vie le père du marie sa sœur sa mère et elle n’avais pas le droit d’interdire cela, généralement on ne demandé pas son opinion même pour les petit changement familiale par exemple pour déménagé elle devais suivre son mari sans même avoir l’idée de le contredire c’été un simple exemple, elle ne pouvais pas sortir tte seule c’est interdit elle doit toujours être accompagné par quelqu’un

A mon avis on ce fatigue plus mais on gagné la liberté de pensé et de géré notre vie familiale et ce n’est pas interdit par la religion

Ps : si on revient a la religion je pense qu’on islam tte les dépenses du foyer sont sous la charge du mari, et même si la femme a la possibilité de l’aider et ne veux pas même si elle veux gardé son argent pour elle-même, il n a aucun droit de lui empêché sa
          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

Touti

Brise: tu dis que les hommes refuse d'en faire plus... mais d'en faire plus sur quoi? est ce que ça fait partie de leur responsabilité à l'origine ou pas?

Justement Touti ça ne fait pas partie de leurs responsabilité à l'origine tel que changer les couches au bébé ou lui donner le bains tout comme c'est pas la responsabilité de la femme d'aller faire les courses ou de payer la facture du téléphone
            mais bcp d'homme son plus aisés d'accepter la participation de leurs femmes pour les déchargés mais moisn aisés de particpier à fin de décharger leurs epouses et justement sous ce pretexte l'origine de la responsabilité et le choix de la femme...

Commentaire

si on revient a la religion je pense qu’on islam tte les dépenses du foyer sont sous la charge du mari, et même si la femme a la possibilité de l’aider et ne veux pas même si elle veux gardé son argent pour elle-même, il n a aucun droit de lui empêché sa
              C'est vrai

Commentaire

Kanina

Entièrement d'accord avec toi, nos grand mères etaient plutôt soumises à leurs hommes et leurs familles et c'est un point extrement positive le moderniseme sur ce point là car comme tu l'as précisé sur le plan religieux on ne fait que recuperer une partie de nos droit
                Mais la vie d'une femme moderne est tout de même assez stressante car s'est bien difficile de joindre les deux bout à savoir le foyer et le boulot et les extra-responabilités qu'on prends sur nous surtout si l'epoux ne met pas la main dans la pattes

Commentaire

l'origine de la responsabilité et le choix de la femme...
                  Lol, comment c'est trop dure de me retenir de me pas m'engoufrer là dedans pour vous faire réagir ...

Bon, restons serieux ...

Justement Touti ça ne fait pas partie de leurs responsabilité à l'origine tel que changer les couches au bébé ou lui donner le bains tout comme c'est pas la responsabilité de la femme d'aller faire les courses ou de payer la facture du téléphone
                  Bah si c'est pour ce genre de "responsabilité", je vois pas pourquoi on se complique la vie ... même si la femme ne travaille pas, je ne vois pas en quoi c'est mal ou genant de lui filer un coup d emain à la maison... au contraire, ça rapproche, non?

Après la femme elle est contente, elle te fait des massages gratos ... (lol, le type interessé ... )

mais bcp d'homme son plus aisés d'accepter la participation de leurs femmes pour les déchargés mais moisn aisés de particpier à fin de décharger leurs epouses et justement sous ce pretexte l'origine de la responsabilité et le choix de la femme...
                  C'est un faux pretexte ...

Après, y'a responsabilité et responsabilité ...

Commentaire

@Chikita, ta réponse va plaire à mon beau-frère cela le confortera dans l'idée qu'il est une perle rare, et que ma soeur ne se rend pas compte de sa chance de l'avoir . Cela explique aussi mon célibat, je n'arrive à trouver un homme à la hauteur de celui de ma soeur :22:

Commentaire

L'oiseau Bleu

je n'arrive à trouver un homme à la hauteur de celui de ma soeur

Pourquoi il mesure combien ton beau frere ?

Commentaire

@Tizi, je parlais de ses qualités, et non de sa grandeur!

Commentaire

Comme je viens de découvrir ce sujet, je vais essayer de donner mon point de vu sur cette question si importante. La place de la femme aujourd'hui a beaucoup évolué. La femme est devenue un élément important pour le développement de n'importe quelle nation. C'est vrai que dans les pays sous développés, il y'a pas mal d'éffort à faire. POur moi, il y'a aucune différence entre un homme et une femme au niveau capacité. L'éssentiel c'est que chaque élément doit peuvoir s'imposer avec sres capacités à faire quelque chose. On est arrivé à un point ou le mérite l'emporte sur tout. On peut considérer les différence du sexe comme un obstacle. Il faut biensur convoyer le monde actuel. Dans le monde professionnel, il y'a que les connaissances qui l'emportent. Il y'a quelques employeurs qui ne veulent embaucher des femmes pour la simple raison que la femme représente un obstacle quand elle est enceinte. Donc, pour l'intéret de l'entreprise, il ne privélege pas les femmes. Mais, cette vision commence à disparaitre. Au niveau foyer, il est devenu primordial que le couple se partage tout. Les parents sont reunis pour assumer les responsabilités de la maison sur tous les niveaux. C'est désolant de voir dans certains pays que la femme est toujours cette personne à qui on impose toutes les corvées. Je témoigne que beaucoup de familles en France, qui traitaient mal les femmes quand elles étaient dans leurs pays d'origine, qui ont trouvé que le changement de leurs comportements est devenu une obligation.
                          Comme j'ai vécu dans un monde ou on n'a jamais maltraité la femme, je ne peux imaginer une vie ou la femme est mal vue ou mal traitée.
                          C'est simplememnt un avis personnel.

Commentaire

ay ay l'Oiseau Bleu ! c'est pas ma faute !! suis comme ca ! je comprend pas tres vite !!

Alors parles nous de ces qualités

Commentaire

Touti:

Bah si c'est pour ce genre de "responsabilité", je vois pas pourquoi on se complique la vie ... même si la femme ne travaille pas, je ne vois pas en quoi c'est mal ou genant de lui filer un coup d emain à la maison... au contraire, ça rapproche, non?

Après la femme elle est contente, elle te fait des massages gratos ... (lol, le type interessé ... )

Les mecs jamais rien pour rien
                              C'est loins d'être un faux pretexte la vie et ses besoins ont changer ce qui oblige bcp de femmes de prendre plus de responsabilités qui sont plutôt celle des hommes....
                              Bcp de femme travaillent pour payer la voiture ou la maison ou aider dans les depenses du foyer....c'est pas toujours une question de choix ....

Y'a des hommes qui si la femme lui demande de l'aide il lui repond c'est toi qui veux travailler donc tu assumes tu te debrouilles et ça c'est egoiste...

Commentaire

les femmes sont forcément gagnantes !

je veux étre gagnante , je le suis ! et je le veux pour toutes les femmes ! ok ! les choses ne sont toujours évidentes , mais la révolution pour le moins silencieuse des femmes est indéniable ! pour mon plus grand bonheur ! et le plus grand bonheur des toutes les femmes libres ! on ne demande plus l'autorisation masculine pour sortir ! ni pour étudier encore moins pour travailler ! on cotoie l'autre sexe , on se découvre ! ce qui était impensable , il ya à peine 40 ans de cela ! on choisit son partenaire ! méme si ce dernier n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances ! vu la conjoncture maaliche !
                                Moi j'ai un orgue de barbarie
                                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chargement...
                                X