Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La justice interdit à des parents de nommer leur fille Nutella
Il me semblait que Ella était un prénom hébraïque, et après une petite recherche c'est bien ça
Le prénom Ella vient de l'hébreu elyah, « Seigneur-dieu »
[...]
Histoire et caractère du prénom Ella
Elle fut d’abord un prénom masculin, vers le VIe siècle, en Angleterre. Sur le continent, Ella, prénom féminin, se présente comme un diminutif d’Éléonore, d’Hélène ou d’Élisabeth. La bienheureuse Ella, épouse de Guillaume dit Longue Épée, comte de Salisbury, suivit son mari en croisade ; après son veuvage, elle fonda le monastère de Laycock et y rendit l’âme en 1226. Au caractère, Ella est une nature robuste capable d’audace comme de caprice ; elle n’hésite pas à concurrencer les hommes sur leurs propres terrains d’élection ; énergique aussi bien qu’éventuellement envoûtante, il est peu de situations qui puissent réellement la déconcerter.
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire