Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdennour Bidar : "Lettre ouverte au monde musulman"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai suivi certaines de ses interventions à la TV et je trouve qu'il caresse toujours dans le sens du poil et qu'il est très frileux quand il s'agit de défendre sa communauté d'origine.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à Tous

      J'trouvcôté suivi certaines de ses interventions à la TV et je trouve qu'il caresse toujours dans le sens du poil et qu'il est très frileux quand il s'agit de défendre sa communauté d'origine.
      Exactement j'ai souvent vu les débats sur l'Islam de France
      Et je trouve ses arguments très lisse et très critique envers la communauté Musulmane de France
      Ils voient les choses avec les yeux d'un athée
      Parce que Mr pense comme ça
      Alors Mr absolument raison
      Son maque d'expérience sur le terrain auprès de la communauté Musulmane
      Je le trouve très arrogant face à des personnes qui ne pense pas comme lui
      Un habitué aux émissions d'yve Calvi
      L'art de savoir casser l'Islam avec ses argumentation
      Qu'on a tellement l'habitude d'entendre
      Je suis désolé mais c'est l'impression qui me donne
      Dernière modification par fadwasoussya, 14 janvier 2015, 12h14.

      Commentaire


      • #18
        Salam Fadwa

        J ai pas eu le temps de m étaler, mais c est exactement ça !

        Commentaire


        • #19
          Salam Fadwa

          J 'ai pas eu le temps de m étaler, mais c est exactement ça
          Salam Farashatun
          Comment vas tu
          Je te souhaite une bonne année 2015
          Ça fait plaisir qu' on soit d'accord toutes les deux
          Il y a tellement de psedo sociologue et intellectuels
          Qui ont reponse à tout alors ils ont un grand manque d'expérience sur le terrain
          D'aller rencontrer les Musulmans de tout bord
          Banlieues, ville, village et d'essayer de communiquer
          D'essayer de comprendre une sorte d'immersion pas le temps pour ça
          Mais bon les émissions leur suffise pour débattre de l'Islam
          Dernière modification par fadwasoussya, 14 janvier 2015, 12h46.

          Commentaire


          • #20
            Abdennour Bidar:Lettre ouverte au monde musulman".
            C'est mieux que les dérives et dévoiements d'un certain kamel daoud. Y a de la critique, sévère, très sévère. mais il n y a pas de larbinisme, pas de servilité à l'autre. C'est bien reçu et bien retenu.

            Commentaire


            • #21
              Je vais très bien fadwa el hamdoulilla, j espère de même pour toi ?!
              Bonne annee également !

              Oui ces pseudo philosophes, islamologues intellectuels ne peuvent se permettre de parler au nom de l'islam, car chaque musulman est libre, du moins en prinvipe , d avoir une opinion personnelle qui n engage que lui et dont il sera redevable devant Dieu et sa conscience. Je me méfie bcp de cette idéologie qui vise à guider plus par convictions que par la parole de Dieu. Pour moi ces gens amenent plus à l'égarement en donnant une interpretation fossé du Coran, qu'à renforcer les liens de la communauté.

              Commentaire


              • #22
                Et je trouve ses arguments très lisse et très critique envers la communauté Musulmane de France
                Ils voient les choses avec les yeux d'un athée
                Parce que Mr pense comme ça
                Alors Mr absolument raison
                Son maque d'expérience sur le terrain auprès de la communauté Musulmane
                Je le trouve très arrogant face à des personnes qui ne pense pas comme lui
                Un habitué aux émissions d'yve Calvi
                L'art de savoir casser l'Islam avec ses argumentation
                Qu'on a tellement l'habitude d'entendre
                exact cest tout a fait ca..je lai déjà entendu ,jai eu limpression dun escroc qui se dit musulman justement pour vomir sur eux...

                Commentaire


                • #23
                  Cher monde musulman,(..........) Car je te vois en train d'enfanter un monstre qui prétend se nommer État islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : DAESH.
                  Les musulmans n'ont pas enfanté DAESH.

                  DAESH est né de l'effondrement de l'Irak et de la guerre en Syrie. Et les services secrets des EU , d'Angleterre, de France et surtout d'Israël ont joué un rôle essentiel, pour ne pas dire total.
                  Ils ont armé la résistance Syrienne pour faire tomber Assad, et cette "résistance" Syrienne n'est autre que DAESH lui même!
                  Sa branche la plus combattante, en tout cas.

                  Bombarder le territoire Syrien sans l'aval de l'ONU, c'est du terrorisme d'Etat!

                  Partout, Washington et ses sbires, sèment le chaos et la mort. Et ils se présentent ensuite comme les sauveurs du monde et de la démocratie.

                  Alors dire ça (contrairement à ce que rabâchent les Bidar, hansal,...) dans les médias Français actuels, c'est simplement signer son arrêt de mort et la fin de sa carrière.

                  Et Abdenour Bidar (à moins qu'il ne soit un imbécile) n'est pas fou.

                  Il a compris que les analyses sérieuses, honnêtes, justes et intègres dans la belle France d'aujourd'hui, le mèneront directement à la marginalisation sinon à la prison.
                  Pauvre France.

                  En tout cas, il a compris et il ira loin. Il ira rejoindre les larbins du système sioniste comme hansal et compagnie.

                  Le monde musulmans n'est pas homogène. On ne peut pas en parler dans son ensemble. C'est trop simpliste de le faire.
                  Et venant d'un philosophe, c'est pire que simpliste, c'est une foutaise!
                  Dernière modification par Mounir2008, 14 janvier 2015, 16h48.
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                  Commentaire


                  • #24
                    un senegalais lui repond gentillement a la senegalaise

                    Dans sa « Lettre ouverte au monde musulman », publiée par le journal Marianne, le philosophe français Abdennour Bidar, écrit que les croyants ne peuvent pas se contenter de dénoncer la barbarie terroriste pour éluder l'origine des dérives djihadistes. S’adressant au « monde musulman », il écrit: « Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom. Tu t'insurges que le monstre usurpe ton identité (…) mais c'est tout à fait insuffisant ! (…). Tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité. (…). La grande question est: pourquoi ce monstre t'a-t-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? C'est qu'en réalité derrière ce monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il faudra bien pourtant que tu finisses par en avoir le courage. Ce problème est celui des racines du mal. D'où viennent les crimes de ce soi-disant « Etat islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c'est mon devoir de philosophe (…). Le monstre est sorti de ton propre ventre.»

                    Je vais essayer d'apporter une toute petite et courte réponse à notre ami philosophe qui dans sa parabole semble oublier l'essentiel: IL N'EXISTE PAS DE "MONDE MUSULMAN". A moins qu’il ne prenne la Ligue arabe ou l’OCI pour un « monde musulman ». Des entités politiques qui n’ont aucune emprise sur les musulmans.

                    Son « monde musulman », c’est justement ce dont rêve le brumeux « Etat islamique » qui essaie de s’implanter en Syrie et en Irak et voudrait englober le map monde.

                    Par contre, il y a bien des musulmans dans le monde. A côté des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des agnostiques, des athées, etc. L’injonction globalisante du philosophe est impertinente. C’est comme demander à tous les Grecs de faire leur introspection parce qu’« Aube dorée » mène des expéditions punitives contre les immigrés, en leurs noms?

                    De même, pourquoi personne ne réduit-elle la France au FN? Pourtant 20% des français ont voté Le Pen. En comparaison, quel pourcentage les djihadistes/extrémistes représentent-ils dans le milliard et demi de musulmans que compte notre planète?

                    Par ailleurs, un musulman ouzbek serait-il symétriquement identique à un saoudien? Un musulman sénégalais de tradition soufi et un musulman iranien (chiite) sont-ils interchangeables? S'il y a un « monde musulman » uniforme, pourquoi les chiites et les sunnites se mènent-ils une guerre sans merci en Irak?

                    Non, monsieur Abdennour Bidar, il n’y a pas de « monde musulman ». Je vis, par exemple, dans une république laïque qui s’appelle Le Sénégal, et j’y suis en paix avec des chrétiens et des animistes et n'ai aucune haine envers personne. Et l’écrasante majorité des musulmans dans le monde a le même état d’esprit.

                    Nous ne portons donc aucune responsabilité dans les massacres à Charlie Hebdo où ailleurs. Personnellement, je condamne sans ambiguïté ces assassinats. Mais, je ne me remettrai pas en question / cause. Pas plus que le chrétien ou le juif. Toutes les religions comptent une minorité d’extrémistes haineux. Tout comme, il y a des extrémistes laïcs qui ne supportent aucune forme de religiosité / croyance, à part la leur.

                    Je rappelle, au besoin, qu’en droit positif comme dans chaque religion, la responsabilité est d’abord individuelle. Si dire cela, c’est se voiler la face, alors oui, je porte un niqab et vous salue bien.

                    Mais surtout et au-delà de l’émotion, les intellectuels ne doivent-ils pas se poser les bonnes questions d’ordres sociale, économique et politique ? N’est-il pas plus pertinent d’interroger les causes endogènes (politiques nationales) et exogènes (géopolitique internationale) qui font que les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont méprisé à ce point leur vie et celle des autres ? Le fait religieux n’est, à mon humble avis, que secondaire. Il est important de comprendre ce que vous les philosophes appelez les causes profondes.


                    Abdou Khadre LÔ
                    DG de Primum Africa Consulting

                    Commentaire


                    • #25
                      Les musulmans n'ont pas enfanté DAESH.

                      DAESH est né de l'effondrement de l'Irak et de la guerre en Syrie. Et les services secrets des EU , d'Angleterre, de France et surtout d'Israël ont joué un rôle essentiel, pour ne pas dire total.
                      Ils ont armé la résistance Syrienne pour faire tomber Assad, et cette "résistance" Syrienne n'est autre que DAESH lui même!
                      Sa branche la plus combattante, en tout cas.

                      Bombarder le territoire Syrien sans l'aval de l'ONU, c'est du terrorisme d'Etat!
                      Partout, Washington et ses bires, sèment le chaos et la mort. Et ils se présentent ensuite comme les sauveurs du monde et de la démocratie.

                      Alors dire le contraire dans les médias Français actuels, c'est signer simplement son arrêt de mort et la fin de sa carrière.
                      Et Abdenour Bidar (à moins qu'il soit un imbécile) n'est pas fou.
                      Il a compris que les analyses sérieuses, honnêtes, justes et intègres dans la belle France d'aujourd'hui, le mèneront directement à la marginalisation sinon à la prison.
                      Pauvre France.

                      En tout cas, il a compris et il ira loin. Il ira rejoindre les larbins du système sioniste comme hansal et compagnie.
                      100 % DACCORD AVEC TOI MOUNIR

                      Commentaire


                      • #26
                        Les racines de ce mal qui te vole aujourd'hui ton visage sont en toi-même, le monstre est sorti de ton propre ventre, le cancer est dans ton propre corps. Et de ton ventre malade, il sortira dans le futur autant de nouveaux monstres - pires encore que celui-ci - aussi longtemps que tu refuseras de regarder cette vérité en face, aussi longtemps que tu tarderas à l'admettre et à attaquer enfin cette racine du mal !
                        C'est excellent. Ce sont des penseurs aussi modernes qui réussiront à sauver l'islam du cancer que les islamistes lui ont donné. Quand ces derniers seront plus lus et écoutés que les Karadawi et tous les autres Abou jahal vociférants, l'islam aura survécu au péril.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #27
                          l'islam spirituel (soufi ou autre) doit prendre le pouvoir sur l'islam wahabitte qui n'a apporté que malheurs et divisons au sein du monde musulman.

                          on est tous devant un immense défi. il n'y a pas 50 choix possible.soit vous êtes pour les lumières de l'islam soit pour l'obscurantisme. on n'a plus le droit de se situer entre les 2.(par peur ou ignorance)

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n'y a pas d'islam spirituel ou d'islam wahhabite.

                            Il y a juste des Etats obscurantistes et consuméristes où règnent l'injustice, la prédation, l'ignorance, la violence,....et des Etats où le savoir, la justice, la VRAIE démocratie et la liberté, ne sont pas des mots artificiels.
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est pas vrai mounir ,il existe une multitude "d'islams" différents.
                              quel est le rapport entre un dewich tourneur et un wahabbite d'arabie saoudite ?

                              quel est le rapport entre un islam soft d'indonésie ou malaisie et un dhihadiste ? pourtant les 2 prient le même dieu....


                              même les sunnites de france n'arrivent pas a s'organiser .s'il n'y avait qu'un seul islam ça se saurait et le monde musulman ne serait pas si fracturé. les états au contraire ont été affaiblis car l'occident et israel n'ont jamais voulu d'état nations laic forts (irak etc) et encore moins une unité arabe contrôlant 75% du pétrole et 50% du gaz mondial. ils ont soutenus les religieux comme en afghnaistan contre l'urss....mais ces fous sont revenus en algérie dans les années 90 nous apprendre le "vrai islam..." on étaient dans le faux nous avec notre islam tolérant....selon eux. résultat 150 000 morts rien qu'"en algérie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a en toi en effet, malgré la gravité de ta maladie, malgré l'étendue des ombres d'obscurantisme qui veulent te recouvrir tout entier, une multitude extraordinaire de femmes et d'hommes qui sont prêts à réformer l'islam, à réinventer son génie au-delà de ses formes historiques
                                les nouveaux prophète

                                ce que me tue c est certain qui ce disent Musulman ils sont d accord avec lui sur le faite que Islam doit être reformé maintenant vous connaissez mieux que dieu ça religion pour vouloir la reformé je dis c est pathétique c est musulman 2.0
                                je ferme avec ce hadith
                                "Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".
                                Rapporté entre autre par Ahmed (4/102), Ad-Darimi (2/241), At-Tabrani (19/376,884-885), Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332), Abu Daoud (4596), At-Tirmidi etc etc
                                ont authentifié At-Tirmidi, Al-Hakam, Adhaabi et Al-Jouzajani, Al-Baghawi, As-Shatibi, Ibn Taymiya, Ibn Hiban, Ibn Kathir, Ibn Hajar, Al-Iraqui, Al-Boussairy, Al-Albani et beaucoup d`autres qu' eux encore.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X