Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cri de colère d'un Imam contre l'idéologie integriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Concernant l'imam, Adnan Ibrahim, on en a échangé longuement ici sur ce forum, il y a 2 ou 3 ans. Et beaucoup ne sont pas d'accord avec lui.

    En effet, beaucoup de salafistes n'aiment pas ce adnan, surtout parcequ'il prêche un rapprochement des idées entre Sunnites et Chiites.

    SVP Ecoutez cette réaction pleine de bon sens de ce Adnan Brahim suite au film blasphématoire "l'innocence des musulmans" (sorti en 2012) qui s'attaquait au Prophète SWS, et sur les réactions des musulmans dans le monde qui l'ont suivi.

    Commentaire


    • #17
      mais bon ...je sais qu'ils ne sont pas beaucoup aimés .... ici ou dans presque tout les forums fréquentés par les musulmans de france.
      les intégristes et les certains musulman n'ont pas envie d'entendre dire qu'il faille respecter et tolérer les autres...pour eux , ça voudrais presque dire que nous somme égaux..or , pour eux ....nous ne somme pas égaux au autres..nous leur somme supérieure...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        Merci Jazaïr pour la vidéo, dommage qu'elle ne soit pas sous titrée pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe.

        On n'entends pas beaucoup d'hommes comme ça, qui posent les bonnes questions et qui savent prendre du recul pour voir l'absurdité de la situation.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          dommage qu'on n'entende pas de tels prêches dans les mosquées d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Tiens je n'ai pas vu ce topic , comme par hasard megane

            En week end dernier j'ai regardé toute la preche de vendredi de Adnan Ibrahim , meme si je suis en désaccord avec de certaines de ses idées , mais franchement il a bien argumenté à propos des caricature contre le Prophète saw

            Voici toute khotba

            Commentaire


            • #21
              Megane
              Merci Jazaïr pour la vidéo, dommage qu'elle ne soit pas sous titrée pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe.
              Bizarre Megane !

              Je vois bien des sous titres en Français dans ma vidéo. !

              Peut-être un réglage de ta vidéo youtube, une fois affichée sur ton navigateur internet !?

              Commentaire


              • #22
                Cet Imam a certainement une formation académique avec quoi il a développé ses sens d'analyse et de compréhension...etc

                Les imams chez nous sont moins payés, cursus académique scientifique médiocre...Je ne critique pas et encore moins mérprise les capacités intellectuelles des ce gens, mais l'esprit critique est inexistant.

                Des gens qui doivent encadré ta population doivent être très instruits et donc mieux payés, car ils encadrent la société.

                Le cursus académique pédagogique a 4 étapes :

                Apprentissage // bcp d'imams
                Analyse // C'est ce qu'il faut faire avec la religion
                compréhension
                Synthèse // dernier stade

                Un Imam qui n'a pas ses qualités et que des millirs doivent entendre et suivre fera peut être des dégats ou il ne sera écouté que par les gens de son niveau, car des gens de sciences

                Commentaire


                • #23
                  jazair :

                  c'est pas une question de rapprochement y'a meme pas lieu de s'attarder sur cette question car ce qui nous separe reste infranchisable .. regarde plutot ces commentaires et ces idees sur les compagnons du prophete sws tu saura ce qu'il vehicule reelement ...
                  comme pour ceux qui l'on preceder le discours charmeur prend du tempd pour etre deceler ..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X