Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à quoi sert un chanteur ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sensib

Si j'ai bonne mémoire, Messaoudi avait dis en parlant du fait qu'il ne mémorisait pas les Kassaids a répondu que s'il devait faire un effort pour les retenir il le ferait plutôt pour retenir des sourates du Coran. Oua Lahou aalam.

La musique fait partie des belles choses de la création. C'est ainsi qu'il faudrait le voir. S'agissant du chant qui accompagne la musique, ce sont des paroles et là il faut faire attention à ce que l'on écoute. Il faut que ces paroles soient saines, de bonnes paroles.

Commentaire

salam

c'est plus éfficace s'il choisit l'écrit , ou le livre par exemple !
      bah oui, il ne faut pas oublier que la chanson est composée de paroles et de musique !!

alors un chanteur qui a un message a passer (pourquoi tu es contre ce concept?) un message peut etre jusqu'a un avis peronnel !! je continue alors celui ci cherche les mots qui vont dans ce sens

ceux qu'on croit n'ont aucun message a passer, en ont en fait, seulement ils le transmettent a leur maniere , alors certains se mettent a jouer avec des notes musicales, d'autres tu les vois s'exhiber

question utilité pour nous, personnellement ecouter les paroles d'une chanson me revient a ecouter une histoire par laquelle je suis plus ou moins emue
      je constate parfois des ressemblances dans un moment ou on se sent seul crois moi ça aide

sinon, y'a aussi l'effet de la musique douce sur notre systeme nerveux qui nous calme !!

c'etait mon avis sur la question, alors pour moi c'est d'abord utile pour le chanteur dans la plupart des cas, sauf pour la chanson engagée ou on comprend parfaitement le massage et l'appel voila

tout a l'heure c'etait pour rire (ssaramegh oulach oughilif)

Commentaire

assirem

c'est bien la question que j'attend et voilé tu viens de me la posé , une fois j'ai posté comme réponse sur un topic sur takfarinas
        et j'ai commenté sur cette tendance de la chanson dite " engagée " repondue chez nous comme un moyen éfficace pour transmettre un message

le probleme est :

le message est pour qui ?
        le message de la part de qui ?
        le message : son contenu

je m'explique
        en pricipe le chanteur qui transmet ce message il a pour but de cibler une certaine classe populaire ayant le même gout que ce chanteur et si on veut y aller plus loin , on peut parler directement d'une classe sociale precise et à niveau culturel et intelectuel connu
        donc la cible est définie pour ce chanteur , qui est le publique et elle est limitée sur ce publique c'est à dire le message risque à 90 % de ne pas arriver à la personne consernée , parceque la personne consernée dans la plus part des cas ne fait pas partie de ce publique

secondo
        le transmetteur est un chanteur , chanteur --> niveau et capacitée intelectuelle avec toute modestie est en general limitée donc moi personnelement je n'accepte pas ce gene de chose

et pour le contenu en genral a toujours un lien avec la formation et les connaissances et l'experience de la personne qui transmis le message

Commentaire

Azul Sensib

Un chanteur pour moi a avant tout un role social parce que beaucoup de gens n' ont que sa musique comme refuge pour égayer leurs journées.

Commentaire

apres avoir crier ( Cedant arma togae ) maitenant en algerie c'est le moment de crier (Cedant mouzika togae )
            cette citation etait cité par Cicéron on rappelle cette phrase pour dire
            laissez la politique pour les politiciens et les arms pour les militaires
            maitenant on a qu'à dire
            laissez la politique pour les politciens et la musique pour les musiciens

Commentaire

ben un chanteur ça gagne l'argent plus facilement que les autres ..et en general il debient plus riche que les gens qui'il ecoute

Commentaire

le truc en fait c'est pa de chercher l'utilité de la musique dans nos vies mais pourquoi on l'ecoute ??!!!

perso ce n'est pas vital pour moi !!

parceque la personne consernée dans la plus part des cas ne fait pas partie de ce publique
                de ki?
                a ki?

un C hanteur doit tout faire pour faire parvenir son message a son public (SON public les personnes qu'il juge concernées) alors sa chanson il lui donne la forme qui attirera ce public (ex le rap pour les plus jeunes)

il decide d'un sujet , constate le public a cibler et emploie les moyens necessaires pour

koi?

un chanteur n'est pas toujours ce que tu as declaré, et souvent ceux qui veulent passer un message engagé sont les plus instruits et les plus au courant, alors pour une vraie chanson engagée pas de souci pour le contenu du message !! (je parle des choses comme elles devraient etre biensur sur le plan pratique c'est rare)

parlant de patriotisme, les vieux textes donnaient le courage aux hommes pour combattre, tu me diras que c'est parceque y'a pas un chanteur et que c'est eux et sur le terrain qui composaient, oui mais pourras tu affirmer qu'il y'a un algerien indifferent a ces chants?

parceque ça cible l'algerien en general qui traverse ou qui a traversé un malheur commun (a traversé lui ou par transmission) donc ça touche tous les algeriens (enfin pour le moment !!)

bof, le sommeil fait son effet je ne sais plus ce que je raconte;

mais ce que je sais c'est que ça me fait un reel plaisir d'ecouter idir, ait menguellet et cheikh el hasnaoui et autres et parfois je me contente de la melodie sans me forcer a comprendre les paroles

sur ce bonne nuit

Commentaire

asirem, on ecoute la musique pr oublier la mort (?)

Commentaire

a mon frere

la mort ça s'oublie ?

Commentaire

oui, du moins on essaye..

Commentaire

tout d'abord un chanteur il faut quil soit un artiste !! un chanteur c'est pas donné a tout le monde ,on dis que tout le monde peut chanté mais c'est pas totu le monde qui sais chanté ,etre un chanteur c'est avant tout aimer le publique a qui il s'adresse et leur proposé un truc ,satisfaire leur curieusité parceque dans un publique on trouve pas toujour les connaisseur , parfois quelqun se leve et part pour le chanteur c'est une deception puisque il a pas reussi a donner ce que cette personne attendais de lui ,et la vien l'importance du message il faut construire un message credible et un sujet aussi ,mais comme dans le style ou j'exerce moi c'est le chaabi , la musique na pas la premier place c'est surtout les parole et c'est encor plus deficile pour convaincre un publique ,et il faut aussi surprendre le publique pour quil ne s'enlasse pas ,c'est pas facile d'etre chanteur parceque il faut fair attention a bcp de chose en meme temp il etre toujour sur le quit vive

tout ca fait d'un chanteur un bon ou un mauvais car le resultat ce'st le publique qui le donne !!

Commentaire

un chanteur?? a faire du bruit
                          You're alive. Do something.

Commentaire

a faire du bruit

oui, justement
                            "la musique est un bruit qui pense" V hugo

Commentaire

reeverblu;!!tu t'es tiré de ton sommeil juste pour envoyer ce message ou quoi
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Nous passer " une musique qui parle à l'esprit et non à la hanche ou à la taille." (Idir)

Commentaire

Chargement...
                                X