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Air France maltraite–t-elle ses voyageurs algériens ?

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  • #16
    bonsoir

    La langue arabe sur les vols air France mdrrr on est francophone sur aigle azur l'annonce est en francais arabe et amazigh....

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    • #17


      C est pas sérieux, c est une blague ???
      Always on the sunny side.....

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      • #18
        Quand on voit comment est-ce que lesdits voyageurs algériens (pour la plupart) se comportent à bord, ils devraient être bien heureux de ne pas avoir de Rottweilers avant, et après décollage. Histoire de leur faire garder les miches clouées aux sièges, déjà... Sans compter le désordre sans nom, et la cacophonie ambiante.
        Il ne faut pas pousser non plus... Nous ne sommes pas faciles.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

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        • #19
          Le journal algérie focus n'a apparemment que fait reproduire une lettre de réclamation émanant du collectif CCTA (Collectif Contre la Cherté des transports en Algérie) désabusés par Air France.

          Quoi de plus normal cette lettre. Les voyageurs algériens ont bien le droit de réclamer. Un minimum d'égard envers les passagers qui payent au prix fort, et qui des fois payent une fortune (3000€uros par famille), pour qu'à la fin, on se paye leur tête en terme de retard, de service, et de mépris.

          Soyons logiques : Air France, une compagnie de renommée mondiale. Par rapport à air couscous, on est sensé retrouver la qualité supérieure ?!!!

          Non ?

          Que nenni !

          Nous sommes toujours considérés comme des BOUGNOULES pour eux !

          Sous entendu Air France dit que les algériens n'ont que se la fermer puisque Air Algérie et Aigle Azur leur font pareil !

          Drôle de logique en effet !!

          Bref. Je vous laisse juger du contenu.

          La lettre de réclamation en Question

          Air France
          Service des Réclamations - 60001
          60 035 Beauvais Cedex – France

          Objet : Repas imposés + langue d’annonce a bord inappropriée + TARIFS exorbitants !

          Madame, Monsieur,

          Tout d’abord, le CCTA vous souhaite une bonne année et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.

          Un de nos membres a voyagé avec votre compagnie en achetant son billet au prix de 416,93 € et au départ de France à destination de l'Algérie et cela le 25/12/2014 (AF1854) et retour le 04/01/2015 (AF1755).

          Concernant l'aller (Paris-Alger), à peine la distribution des repas avait commencée, que les hôtesses de l’air ont annoncés aux passagers qu'il n'y avait plus de sandwichs aux poissons (thon ou saumon) ; Uniquement des sandwichs au poulet étiquetés "Repas sans porc". En outre, même les voyageurs les plus chanceux, qui ont eu des sandwichs au saumon sans dessert, ont été stupéfaits lorsqu’ils ont vu la taille des sandwichs en question. (Image ci-jointe).

          Ce qui est le plus scandaleux, c'est qu'au vol de retour (AlgerèParis), les hôtesses de l’air n'ont offert aucun choix aux passagers ; Elles proposaient uniquement des micros-sandwichs à la dinde étiquetés "Repas sans porc" (Image ci-jointe).

          Sur votre site Web, vous vous vantez de pouvoir donner le choix de repas à vos clients, est-ce que les Algériens en sont-ils exclus ?
          De plus, aucun message (d'accueil et/ou d'information, consignes de sécurité, etc.) sur ce même vol, n'a été donné en langue arabe, qui est la langue nationale officielle du pays de départ et la langue de la majorité écrasante des voyageurs ; Comme si l’Algérie faisait partie des espaces aériens exploités par l’administration Française (France métropolitaine, DOM et TOM).

          Vous savez pertinemment qu’il y a très peu de touristes en Algérie, majoritairement en transit. Le site Web de l’Ambassade de France classe encore l’Algérie comme destination a risque dans une zone rouge, La zone des destinations où le risque de terrorisme est élevé mais uniquement pour les touristes, pas pour les explorateurs/exploiteurs du Gaz de schiste (interdit sur le sol français à cause de sa menace pour l’environnement et la santé des citoyens ainsi que la faune et la flore).
          Trouvez-vous normal de traiter vos voyageurs algériens ainsi ? Surtout que vous pratiquez des tarifs particulièrement exorbitants pour un vol de seulement 2 heures.

          D'ailleurs, parlons honnêtement, êtes-vous complice ou contrainte de pratiquer des tarifs plus chers ou quasi-similaires (plutôt alignés) de ceux pratiqués par Air Algérie et Aigle Azur ?

          Vous vous-dites, peut-être, que si la compagnie nationale, Air Algérie, abuse des algériens en imposant et profitant de l’absence d’une concurrence réelle et loyale, pourquoi pas nous ? Vous prenez exemple sur la compagnie de droit français, Aigle Azur, qui propose pour la même période des billets au prix de 59€ au départ de Paris à destination de Lisbonne et au prix de 269€ au départ de Paris à destination d’Alger, tout en sachant que 80% de son chiffre d’affaire provient des poches des algériens et qu’elle paye ses impôts au fisc français.
          Nous avons réalisé des recherches sur les sites Web de comparaison de billets d’avions et comme par hasard, votre compagnie propose le meilleur tarif (le premier dans la liste de résultats) à destination de la Tunisie et le Maroc, mais le premier billet qu’elle propose pour l’Algérie était sur la énième page de résultats de recherche.

          En outre, votre filiale Low-Cost, Transavia, propose des tarifs très attractifs vers la Tunisie et le Maroc, mais aucune offre vers l’Algérie, Nada, Walou! (Ci-joint, des imprimes écrans de votre site Web).
          Nous restons dans l'attente d’une réponse de votre part et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à nos sentiments les meilleurs.

          Collectif CCTA
          Dernière modification par absent, 12 janvier 2015, 19h29.

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          • #20
            Un autre réclamation récente !

            Témoignage : 273€ pour changer un billet Air France acheté a 243,26€
            11 Janvier 2015

            Bonjour,

            Je vous fais part d’un témoignage personnel avec Air France, compagnie que j’emprunte de temps en temps pour me rendre en Algérie depuis l’aéroport de Mulhouse.

            Mon beau père étant gravement malade, j’ai acheté un vol sur cette compagnie pour le 19 décembre 2014 afin de lui rendre visite avec un tarif de 486,52€ pour 2 personnes (6YV3WO).

            Le 12 décembre un appel téléphonique d’Alger vers 12h m’informe de la brusque dégradation de l’état de santé de mon beau père et de venir en urgence tant qu’il encore temps.

            J’ai contacté aussitôt la compagnie Air France pour avancer la date de mon départ vers Alger.

            L'agent d'Air France au téléphone m’a informé que je devais payer une pénalité de changement qui est tout a fait normal.

            Le montant pour le changement de date communiqué par cet agent est de 273€ par personne d’où mon grand étonnement car cette pénalité me fait payer un billet plus chère (515€ par personne) que celui proposé pour les même dates sur leur site Internet en achat direct.

            J’étais très en colère auprès de cette compagnie surtout dans l’état psychologique ou je me trouvais.

            Une rapide recherche sur un site voyagiste me donne pour les mêmes dates un prix de 320€ tout compris avec 46 kg de bagages sur la compagnie Turkish Airlines, vu l’urgence et l’état de choc dont on se trouvait mon épouse et moi, j’ai acheté les billets pour un départ le même jour vers 17h de Mulhouse, arrivée le lendemain vers 1h du matin à Alger via « Istanbul ».

            Nous sommes arrivés à temps pour un dernier échange avec mon beau père qui décéda 36h après.

            Suite à l’annulation des billets, la compagnie Air France ne m’a remboursé uniquement les frais soit 83,26€ par personne.

            Cordialement

            Lounes

            Collectif CCTA

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            • #21
              CCTA, le Collectif qui dérange les compagnies aériennes
              12 Janvier 2015


              Salah Hadjab est porte-parole du Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA).

              Vous dénoncez régulièrement les compagnies qui desservent l’Algérie. Avez-vous constaté quelques améliorations suite à vos actions ?
              Non. Nous avons Air Algérie qui détient un quasi-monopole. Aigle Azur est un pseudo-concurrent qui, grâce à des arrangements tacites, partage avec Air Algérie la quasi-totalité des voyages vers l’Algérie. Puis d’autres compagnies qui sont bridées par des accords bilatéraux avec le ministère des Transports. Notre action sert juste à provoquer ces compagnies étrangères pour qu’elles parlent, parce qu’elles sont à la fois complices et contraintes. Air France est connue à la fois par sa qualité de services et sa ponctualité mais aussi pour la cherté de ses prestations.
              Nous avons adressé des questions à Aigle Azur, qui ne veut pas répondre bien que nous l’ayons relancée à six reprises. Les questions adressées étaient pourtant simples comme par exemple : pourquoi vous proposez un vol à 59 euros vers Lisbonne et un autre à 276 euros vers l’Algérie au même moment ?


              Comment réagissent les autorités notamment le ministère des Transports ?
              Jamais de réponses directes, mais nous avons reçu des réponses de façon indirecte, à travers des sketchs du ministre à l’Assemblé. Nous leur avons demandé de venir à notre rencontre sans aucun résultat. J’invite personnellement le ministre des Transports ou le P-DG d’Air Algérie à venir se confronter à moi sur un plateau de télévision en direct.


              Que préconisez-vous pour améliorer les transports vers l’Algérie ?
              La solution est très simple : une ouverture du marché à la concurrence internationale. Nous soupçonnons monsieur Ghoul de bientôt annoncer une ouverture du marché que pour des compagnies privées algérienne, au nom de la souveraineté. Le jour où nous verrons des vols à moins de 90 euros, le marché algérien sera réellement libre.

              Collectif CCTA

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              • #22
                J'ai beaucoup voyagé avec Air France, les billets m'ont toujours coûté moins cher que Air Algérie, de plus quasiment jamais de retard.
                Je n'ai jamais eu de soucis. Pour le repas, c'est vrai que ces dernières années ils ont mis les voyageurs à la diète avec un petit sandwich fromage, mais bon, on ne meurt pas de faim, je préfère ne pas manger du tout et prendre mon avion à l'heure et arriver à l'heure avec un personnel souriant et agréable.

                Pour les prix élevés il faut poser la question à Air Algérie.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

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                • #23
                  Ah ben moi j'ai pris une fois Air Algérie avec un équipage allemand ou nordic (!) et ils ne ne parlaient presque pas Français et pas dutout arabe....donc exiger qu'air France parle arabe...

                  Les prix c'est la faute au gouvernement algérien, air France suit le marché...
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

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