Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pièces de 200 DA trop lourdes pour nos poches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pièces de 200 DA trop lourdes pour nos poches

    Bonjour;

    Une bonne décision que de retirer les (vieux et chiffonnés) billets de banque de 200 DA mais les décideurs n'ont pas pris en compte le poids de ces pièces dans la poche , en effet, elles sont tellement lourdes qu'elles risquent de vous trouer la poche ; nous souhaitons tous que la banque d'Algérie en produise d'autres un peu plus légères idem pour les pièces de 100 DA .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    tant qu'elles ne t’enlèvent pas le pantalon, par prudence, serrez la ceinture

    Commentaire


    • #3
      Au milieu de ce brouillard

      Distro tu as réussi à me faire sourire



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Azul l'impré

        mon inconscient ne veut pas me voir inquiet, il me distrait avec ses blagues.

        Commentaire


        • #5
          tant qu'elles ne t’enlèvent pas le pantalon, par prudence, serrez la ceinture
          tu es toujours aussi "hilarant" et agressif , c'est bien , continue , en bonne voie
          Dernière modification par ACAPULCO, 09 janvier 2015, 20h38.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Si des pièces de 200 da font des trous dans les poches, alors il est de temps de changer de jeans.

            Commentaire


            • #7
              ....Ou il est temps de changer de monnaie.

              Commentaire


              • #8
                Aucune réponse constructive et intelligente , c'est navrant , je pensais m'adresser à des sérieux .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  je trouve que c'est toujours mieux que des billets qui s'émiettent et qui puent.

                  Bientôt, les Algériens à l'instar de tous les autres, vont user de monétique et c'en est fini avec tout argent liquide.

                  Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai eu de l'argent en poche.
                  Dernière modification par Bachi, 10 janvier 2015, 19h10.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO bonsoir
                    une solution peut-être: les mettre dans un porte-monnaie et mettre le porte-monnaie dans la poche de son veston. ou bien, les échanger contre des billets.

                    Commentaire


                    • #11
                      a ce rythme là on aura bientot des pieces de 1000 da a 500 Gr la piece
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        une piéce de 200 DA ,c'est chaud pour rendre la monnaie
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Imaginons 10 pièces de 200 DA soit l'équivalent de 1000 DA dans la poche , comment peut-on marcher dans la rue avec une poche aussi lourde
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            L'équivalent de 10 pièces de 200 da = 2000 da
                            10 pièces dans une proche? En sois c'est pas impossible.
                            Et puis tu peux ou les repartir sur plusieurs poches, ou les mettres dans un portefeuille ou porte-monnaie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Vrai! 100DA ct déjà limite.

                              Qu'en est-il de l'usage de la carte bancaire (CB) en Algérie? parce que ça règle pas mal ce problème. Moi j'ai svt les poches vides sauf le jour du marché quand je fais mes courses pour la semaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X