Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale a l’hôpital d’Ain Tedeles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale a l’hôpital d’Ain Tedeles

    A CAUSE D’UNE MAUVAISE PRISE EN CHARGE, UN JEUNE MALADE MEURT DANS DES CIRCONSTANCES MYSTERIEUSES


    Surtout, ne pas tomber malade à Ain Tédelès. C’est la conclusion que l’on peut tirer au bout de quelques lignes de la lecture de la plainte de M. Bennaceur Miloud, adressée au procureur de la République, accusant le personnel médical de l’hôpital d’Ain Tédelès de négligence, ayant conduit son proche, un jeune de 25 ans, à une mort certaine après quelques heures de son transfert vers le CHU d’Oran. Pour comprendre ce qui s’est passé, ce sont ‘’ la perte du temps, la mauvaise prise en charge et l’horreur d’une ambulance conçue pour le transport du malade, sans bouteilles d’oxygène’’, voilà l’état de l’un de nos hôpitaux, chargés d’accueillir nos malades.

    Malgré qu’il a été encensé plusieurs fois par les responsables du secteur de la santé à Mostaganem, l’hôpital d’Ain Tédelès est aujourd’hui au cœur d’une polémique après le décès d’un patient dont les proches dénoncent une mauvaise prise en charge ayant abouti à la mort de leur enfant. En effet, dans deux plaintes adressées, la première au procureur de République et la deuxième au directeur de la santé de la wilaya de Mostaganem, la famille de la jeune victime, âgée de 25 ans, dénommée Bennaceur Mohamed, accusent le personnel médical de non-assistance à personne en danger. Les faits de cette affaire remontent au 08 décembre dernier quand la victime a été admise au service des urgences de cet hôpital après son agression dans la station-service dans laquelle il travaillait, sise sur la route Belhadri (commune d’Ain Tédelès).

    5 heures dans une chambre isolée sans assistance médicale
    Evacué d’urgence vers cet établissement de santé publique, la victime est arrivée inconsciente vers une heure de l’après midi (13h00). Elle a été auscultée, une première fois par une femme médecin. Cette dernière qui a demandé une IRM qui a conclu que la victime souffre d’une fracture crânienne et d’une hémorragie interne. Vers 18h00, c’est-à-dire 5 heures après l’admission, la victime, selon la plainte, a été retrouvée par ses proches abandonnée, seule dans une chambre, agonisant et sans aucun paramédical à ses côtés. Ils décident alors d’appeler le médecin de garde après que la victime ait commencé à vomir du sang et à saigner du nez. A cet effet, le médecin de garde demande une nouvelle IRM. Cependant, le technicien chargé du scanner, qui était absent, n’est arrivé qu’une demi-heure après et ceci, selon la même lettre, après les appels incessants du personnel médical qui aurait utilisé le téléphone pour le joindre.

    L’ambulance en retard et sans bouteilles d’oxygène
    Sept heures après, le malade attend toujours une âme charitable pour le sortir des ténèbres de son isolement qui commencent à le basculer de plus en plus dans le coma. Enfin, après concertation des médecins qui se sont regroupés au chevet du patient, il a été décidé son évacuation en urgence vers le CHU d’Oran. Vers 19h00, ils appellent le chauffeur de l’ambulance qui n’est arrivé que vers 19h35. Les proches du patient remarquent alors que l’ambulance était dépourvue de bouteilles d’oxygène, ce qui a fallu attendre et perdre encore du temps. A son arrivée à l’hôpital d’Oran, le patient a subi, immédiatement, une intervention chirurgicale au niveau de la boite crânienne. Malheureusement, après quelques heures passées dans le coma, le patient rendit l’âme devant la ‘’désolation’’ du personnel médical. De ce fait, la famille du patient décédé, portant la responsabilité de cette mort au personnel médical d’Ain Tédelès ont décidé de saisir les autorités judiciaires et sanitaires à Mostaganem après l’abandon de leur enfant dans une chambre alors que le premier IRM effectué avait signalé une fracture crânienne et une hémorragie interne. Tout pour que cela ne se reproduise plus jamais.

    REFLEXION DZ

    C'est tout simplement scandaleux et ce n'est pas la faute d'un médecin c'est la faute d'un service complet et ne dite pas c'est la faute a Boutef
    en lisant je trouve qu'il y a un certain laxisme Et comme un deja vu !!!!

  • #2
    ...et ne dite pas c'est la faute a Boutef
    en lisant je trouve qu'il y a un certain laxisme Et comme un deja vu !!!!


    J'ai entendu dire que Omar ben khatab (raa) en tant qu'Emir El mouminine avait dit : "Si un cheval (?) trébuche dans une quelconque route de l'empire musulman je me sent responsable"
    Dernière modification par rosierbelda, 07 janvier 2015, 09h57.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      C'est pas tous le monde qui peut aller au Val de grâce...

      Comment ce fait il qu'a Cuba avec moins d'argent ils y arrivent...

      Réponses

      Parce que ceux qui les gouverne ne sont pas contre eux...

      Commentaire


      • #4
        Le prolétaire

        C'est pas tous le monde qui peut aller au Val de grâce...

        Comment ce fait il qu'a Cuba avec moins d'argent ils y arrivent...

        Réponses

        Parce que ceux qui les gouverne ne sont pas contre eux...
        Ah c'est facile alors sous prétexte que l'on a un gouvernement foireux
        Certains délaissent leurs boulots et laissent mourir des gens
        Non c'est trop facile comme argument mon boss ne me paye pas bien j'en fais la moitié la je parle de médecins de vie humaine

        Commentaire


        • #5
          rosierbelda Salam

          J'ai entendu dire que Omar ben khatab (raa) en tant qu'Emir El mouminine avait dit : "Si un cheval (?) trébuche dans une quelconque route de l'empire musulman je me sent responsable"
          Pourquoi l'incompétence de medecins leurs laxismes , l'Ambulance enfin la camionnette dépourvu de matériel médicale c'est la Faute a Boutef Non je ne pense pas du tout Meskine on lui a bien collé l’étiquette de la brebis galeuse
          ou comme a l’École "Monsieur c'est pas moi c'est lui "

          Commentaire


          • #6
            Surement il a une grande responsabilitė c lui qui designe le ministre de la santė ,les walis... et quand tu voit autant de scandales sans que les veritables responsables ne soit inquietė et il faut savoir que les hopitaux ne sont pas autonomes mais etatiques et ne peuvent s'equiper sans que l'etat le fasse ,tout se fait avec l"accord de la tutelle

            Commentaire


            • #7
              Digital Bonjour

              Surement il a une grande responsabilitė c lui qui désigne le ministre de la santė ,les walis...
              Mais il ne donnent pas les Diplômes aux medecins

              il faut savoir que les hopitaux ne sont pas autonomes mais etatiques et ne peuvent s'equiper sans que l'etat
              Oui justement ou passe les subventions ? Le matériel aussi et pourtant ces deux existent seulement ils sont détournés par les responsables d'Hopitaux Comme certains medecin dans le public qui bosse et s'applique dans le Privé

              Une petit extrait du Serment d'Hippocrate

              Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
              Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
              J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
              Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
              Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
              Alors sur celui en ALGERIE il a été rajouté" je subit et fait subir" non ça ne marche pas comme ça
              Dernière modification par Néo, 11 janvier 2015, 09h16.

              Commentaire


              • #8
                bonjour neo

                Mais ou est le suivi dans tout cela ,comment peut on donner des subventions et du materiel sans un suivi pour savoir si vraiment c au sevice du citoyen ,il yaura jamais de monde ou toute le monde est reglo mais la force reste a la loi et c ceux qui sont censės la faire respecter qui la bafoue les premiers et si a chaque fois kil ya scandale les responsables payent cela ne se passera pas au lieu de cela c des promotions pr les fautifs

                Commentaire


                • #9
                  Digital Salam

                  là je ne parle pas de suivi je parle de conscience professionnel d’étique du métier de toubib même sans matos on peut donner un diagnostic et des directives
                  Medecin du monde bossent parfois sous une tente
                  Chez nous quand il y a eu l'arrivé du Scanner tous le monde passer un Scanner
                  Les ambulances servent pour les colonies de l'hosto ou autres mais pas pour transporter des malades Certaines infirmières se dandinent avec des talons et maquillées tel un défilé de mode les medecins si on arrivent a le chopé te parle en ne te regardant meme pas mais bon je ne generalise pas il vas y avoir encore certains qui vont dire c'est pas vrai ....

                  Commentaire


                  • #10
                    conscience professionnel? tout le monde s en fout eperdument tout le monde triche vole a tout les etages personne de credible donc le leitmotive tu voles je vole tu triches je triche meme le pouvoire n est pas respecter des uns des autres

                    Commentaire


                    • #11
                      maghnia13 Bonsoir

                      conscience professionnel? tout le monde s en fout eperdument tout le monde triche vole a tout les etages personne de credible donc le leitmotive tu voles je vole tu triches je triche meme le pouvoire n est pas respecter des uns des autres
                      *

                      Justement alors qu'on essaie pas de dire le contraire Que l'on est dans le pays des bisounours ou tout et beau et gentil tous le monde travaillent et que Néo raconte n'importe quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est le wali de mostaganem qui doit rendre des comptes pour mauvaise gestion au sein de cet hôpital
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          ACAPULCO Bonsoir

                          c'est le wali de mostaganem qui doit rendre des comptes pour mauvaise gestion au sein de cet hôpital
                          Certes Oui et encore il y aussi le chef de la daira de AinTedeles si il y a eu mauvaise gestion mais erreur médicale qui doit rendre des comptes car la c'est bien une erreur de diagnostic et un certains laxisme je pense

                          Commentaire


                          • #14
                            Néo bonsoir;

                            mais erreur médicale qui doit rendre des comptes car la c'est bien une erreur de diagnostic et un certains laxisme je pense
                            __________________
                            oui l'erreur médicale est impardonnable car il y a vie en danger, par conséquent si un médecin commet une erreur médicale c'est qu'il y a incompétence quelque part , d'où mauvaise gestion quand on laisse la médiocrité émerger.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Les erreurs médicales à cause de l'irresponsabilité des "pseudo-responsables" dans nos hopitaux, sont devenues monnaie courante en Algérie !

                              Et çà continue ......

                              Et la plupart du temps, aucune enquête n'est faite !

                              Alors les gens se résignent et disent "Al Adjel " !!!!!! :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X